Bonsoir,
Comme toutes les voitures, il n'y a pas que le kilométrage à prendre en compte:
Au niveau usure, tu as tout ce qui est en caoutchouc, durites, courroies, joints divers qui vieillissent.
Tout ce qui est graissé à "vie" (mécanisme d'essuie-glasse,...) car la graisse ne garde pas ses qualités avec le temps.
Il y a les sphères de suspension et freinages dont l'usure dépend également du temps et pas seulement du kilométrage.
Mais si la voiture à été régulièrement utilisée et entretenue pas de soucis, mais si elle a été longtemps stockée?
Autrement,
A vérifier: les radiateurs ont tendance à percer au niveau de l'arrivée de l'huile de boite auto.
J'ai possédé il y a quelques temps, une 750 IAL E32 de 1987 qui avait 69 000km lors de l'achat et revendue a 75 000 km.
Et dessus, j'avais changé les sphères, un joint de pompe à eau, un radiateur + des bricoles.
Enfin, un lien intéressant si tu ne le connais pas déja ? http://bmwe32.masscom.net/
a+
Bmw 750 Il E32
- WMB
- olivier528
Re: Bmw 750 Il E32
Salut,
Comme les autres, je pense qu'il est important de savoir comment on été fait ces 65.000 kms : si la voiture a roulé peu mais régulierement, c'est une très bonne occasion d'avoir une E32 "presque" neuve... si par contre elle est resté des années sans rouler au fin fond d'un garage sous la poussière, la c'est un coup a avoir des ennuis.
Sur un autre forum que je fréquente, quelqu'un a acheté une Cadillac, presque 20 ans et dans les 80.000 kms seulement mais certifiés,, c'était une voiture qui était restée longtemps sans rouler... il l'a utilisé autant en 1 mois que ce que la voiture avais roulé les 2 années precedentes... verdict : le joint de culasse flingué en 2 mois, il avais séché à cause de la non-utilisation...
A +
Comme les autres, je pense qu'il est important de savoir comment on été fait ces 65.000 kms : si la voiture a roulé peu mais régulierement, c'est une très bonne occasion d'avoir une E32 "presque" neuve... si par contre elle est resté des années sans rouler au fin fond d'un garage sous la poussière, la c'est un coup a avoir des ennuis.
Sur un autre forum que je fréquente, quelqu'un a acheté une Cadillac, presque 20 ans et dans les 80.000 kms seulement mais certifiés,, c'était une voiture qui était restée longtemps sans rouler... il l'a utilisé autant en 1 mois que ce que la voiture avais roulé les 2 années precedentes... verdict : le joint de culasse flingué en 2 mois, il avais séché à cause de la non-utilisation...

A +
-
Merci beaucoup à vous tous pour vos indications. Bien-entendu, il est clair qu'il y aura des négociations et je serai très rigoureux lors des essais, qui seront très nombreux
Quelques photos:
BMW 750 iL E32
(J'entends déjà les commentaires des puristes au sujet du kit de carrosserie...
) 

Quelques photos:
BMW 750 iL E32
(J'entends déjà les commentaires des puristes au sujet du kit de carrosserie...

- Zorro
c'est vrai qu'elle ressemble plus a une merco
je n'ai rien a ajouter à tout ce qui précède, il faudrait pouvoir l'examiner de près pour se faire une idée.
en tout cas, elle a l'air très propre sur les photos.

je n'ai rien a ajouter à tout ce qui précède, il faudrait pouvoir l'examiner de près pour se faire une idée.
en tout cas, elle a l'air très propre sur les photos.

- R1devil
Salut, je dirais aussi de bien vérifier l'etat de la boite car c'est un elements qui souffre pas mal (voir le nombre d'annonce avec boite HS) et l'echappement (qui peut se detruire sans rouler
pour le kit et les jantes chacuns ces gouts ....
pour le prix je trouve cela un peu cher surtout que c'est un vehicule qui vieilli bien (et donc peut etre choisi avec plus de km), la notre a 170 000 ( de memoire)
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...51&hl=750il , et on l'a paye 2000€ en version IL
pour le kit et les jantes chacuns ces gouts ....
pour le prix je trouve cela un peu cher surtout que c'est un vehicule qui vieilli bien (et donc peut etre choisi avec plus de km), la notre a 170 000 ( de memoire)
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...51&hl=750il , et on l'a paye 2000€ en version IL

- Neubauten
Il me semble l'avoir vu en vente en suisse il y a quelques temps déjà... Mais je me trompe peut-être. En tout cas les cuirs des sièges avant semblent témoigner une utilisation peu intensive. Rien d'autre à rajouter par rapport à ce qui a été dit plus haut si ce n'est que 5000€ si la voiture est vraiment en parfait état ça peut ne pas être si cher quand on voit jusqu'où peuvent mener les travaux de restauration sur une telle auto
Après tout dépend si tu souhaite particulièrement avoir une 750i E32 ou si tu cherches juste une berline de luxe parmi tant d'autre. Pour ma part je n'ai pas envie d'une E38 et je me fous donc de savoir qu'on trouve des E38 pour 5000€ alors que j'ai mis bien plus dans ma 730

Après tout dépend si tu souhaite particulièrement avoir une 750i E32 ou si tu cherches juste une berline de luxe parmi tant d'autre. Pour ma part je n'ai pas envie d'une E38 et je me fous donc de savoir qu'on trouve des E38 pour 5000€ alors que j'ai mis bien plus dans ma 730

- patgtr91
autant le kit ça passe, mais les jantesR1devil a écrit :pour le kit et les jantes chacuns ces gouts ....

je suis étonné de ne pas voir le badge 750IL sur le coffre ( peinture neuve

a+pat

- olivier528
La suppression du logo arrière était une option
Sinon pour le kit, rassure-toi il y a bien pire, la encore ca reste relativement discret.

Sinon pour le kit, rassure-toi il y a bien pire, la encore ca reste relativement discret.
-
Bonjour (ou bonsoir),
Je ne me lasserai jamais de vous remercier pour tous les éléments que vous me donnez.
Cependant, j'ai trouvé une 2e voiture, aussi une 750 mais version courte cette fois-ci. Elle est de juin 1993 et 122 000 km au compteur. Cette dernière a une garantie de 3 mois, ce qui est mieux que rien, et dispose d'une carrosserie normale.
Les seuls hics sont le logo BMW manquant à la jante arrière-droite, et le cuir qui semble sale. Pour le logo je ne pense pas qu'il sera difficile de m'en procurer un; par contre, pour le cuir il me semble que je vais devoir aller lorgner chez les <<trucs de grand-mère>>
Bien évidemment, tout conseil tant pour le logo que pour le cuir est plus que bienvenu et apprécié
Comme pour la 1ère n'hésitez pas à me demander plus de détails!
Voilà quelques photos et j'arrête...mon choix se portera sur l'une de ces deux
:
BMW 750 i E32
Je ne me lasserai jamais de vous remercier pour tous les éléments que vous me donnez.
Cependant, j'ai trouvé une 2e voiture, aussi une 750 mais version courte cette fois-ci. Elle est de juin 1993 et 122 000 km au compteur. Cette dernière a une garantie de 3 mois, ce qui est mieux que rien, et dispose d'une carrosserie normale.

Les seuls hics sont le logo BMW manquant à la jante arrière-droite, et le cuir qui semble sale. Pour le logo je ne pense pas qu'il sera difficile de m'en procurer un; par contre, pour le cuir il me semble que je vais devoir aller lorgner chez les <<trucs de grand-mère>>

Bien évidemment, tout conseil tant pour le logo que pour le cuir est plus que bienvenu et apprécié

Comme pour la 1ère n'hésitez pas à me demander plus de détails!
Voilà quelques photos et j'arrête...mon choix se portera sur l'une de ces deux

BMW 750 i E32
- carlito-shisha