Bmw 750 Il E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
WMB
Messages : 235
Inscription : mar. sept. 14, 2004 7:48 pm
Localisation : 61

Re: Bmw 750 Il E32

Message par WMB »

Bonsoir,

Comme toutes les voitures, il n'y a pas que le kilométrage à prendre en compte:

Au niveau usure, tu as tout ce qui est en caoutchouc, durites, courroies, joints divers qui vieillissent.
Tout ce qui est graissé à "vie" (mécanisme d'essuie-glasse,...) car la graisse ne garde pas ses qualités avec le temps.
Il y a les sphères de suspension et freinages dont l'usure dépend également du temps et pas seulement du kilométrage.

Mais si la voiture à été régulièrement utilisée et entretenue pas de soucis, mais si elle a été longtemps stockée?

Autrement,
A vérifier: les radiateurs ont tendance à percer au niveau de l'arrivée de l'huile de boite auto.

J'ai possédé il y a quelques temps, une 750 IAL E32 de 1987 qui avait 69 000km lors de l'achat et revendue a 75 000 km.
Et dessus, j'avais changé les sphères, un joint de pompe à eau, un radiateur + des bricoles.

Enfin, un lien intéressant si tu ne le connais pas déja ? http://bmwe32.masscom.net/

a+

Avatar de l’utilisateur
olivier528
Messages : 494
Inscription : jeu. août 22, 2002 7:07 pm
Localisation : Normandie

Re: Bmw 750 Il E32

Message par olivier528 »

Salut,

Comme les autres, je pense qu'il est important de savoir comment on été fait ces 65.000 kms : si la voiture a roulé peu mais régulierement, c'est une très bonne occasion d'avoir une E32 "presque" neuve... si par contre elle est resté des années sans rouler au fin fond d'un garage sous la poussière, la c'est un coup a avoir des ennuis.

Sur un autre forum que je fréquente, quelqu'un a acheté une Cadillac, presque 20 ans et dans les 80.000 kms seulement mais certifiés,, c'était une voiture qui était restée longtemps sans rouler... il l'a utilisé autant en 1 mois que ce que la voiture avais roulé les 2 années precedentes... verdict : le joint de culasse flingué en 2 mois, il avais séché à cause de la non-utilisation... :ranting:

A +

al0258
Messages : 11
Inscription : mar. oct. 06, 2009 2:41 pm

Re: Bmw 750 Il E32

Message par al0258 »

Merci beaucoup à vous tous pour vos indications. Bien-entendu, il est clair qu'il y aura des négociations et je serai très rigoureux lors des essais, qui seront très nombreux :wink2:

Quelques photos:
BMW 750 iL E32


(J'entends déjà les commentaires des puristes au sujet du kit de carrosserie... :ranting: ) :lol:

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Bmw 750 Il E32

Message par Zorro »

c'est vrai qu'elle ressemble plus a une merco :whistling:

je n'ai rien a ajouter à tout ce qui précède, il faudrait pouvoir l'examiner de près pour se faire une idée.
en tout cas, elle a l'air très propre sur les photos.
Image

Avatar de l’utilisateur
R1devil
Messages : 2207
Inscription : lun. nov. 04, 2002 4:00 am
Localisation : Lyon (69)

Re: Bmw 750 Il E32

Message par R1devil »

Salut, je dirais aussi de bien vérifier l'etat de la boite car c'est un elements qui souffre pas mal (voir le nombre d'annonce avec boite HS) et l'echappement (qui peut se detruire sans rouler
pour le kit et les jantes chacuns ces gouts ....

pour le prix je trouve cela un peu cher surtout que c'est un vehicule qui vieilli bien (et donc peut etre choisi avec plus de km), la notre a 170 000 ( de memoire)
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...51&hl=750il , et on l'a paye 2000€ en version IL
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Bmw 750 Il E32

Message par Neubauten »

Il me semble l'avoir vu en vente en suisse il y a quelques temps déjà... Mais je me trompe peut-être. En tout cas les cuirs des sièges avant semblent témoigner une utilisation peu intensive. Rien d'autre à rajouter par rapport à ce qui a été dit plus haut si ce n'est que 5000€ si la voiture est vraiment en parfait état ça peut ne pas être si cher quand on voit jusqu'où peuvent mener les travaux de restauration sur une telle auto :rolleyes:
Après tout dépend si tu souhaite particulièrement avoir une 750i E32 ou si tu cherches juste une berline de luxe parmi tant d'autre. Pour ma part je n'ai pas envie d'une E38 et je me fous donc de savoir qu'on trouve des E38 pour 5000€ alors que j'ai mis bien plus dans ma 730 :D

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Bmw 750 Il E32

Message par patgtr91 »

R1devil a écrit :pour le kit et les jantes chacuns ces gouts ....
autant le kit ça passe, mais les jantes :( , mais ça se change si on aime pas :D !

je suis étonné de ne pas voir le badge 750IL sur le coffre ( peinture neuve :blink: ?) le cuir à l'air impeccable .


a+pat
Image

Avatar de l’utilisateur
olivier528
Messages : 494
Inscription : jeu. août 22, 2002 7:07 pm
Localisation : Normandie

Re: Bmw 750 Il E32

Message par olivier528 »

La suppression du logo arrière était une option :rolleyes:

Sinon pour le kit, rassure-toi il y a bien pire, la encore ca reste relativement discret.

al0258
Messages : 11
Inscription : mar. oct. 06, 2009 2:41 pm

Re: Bmw 750 Il E32

Message par al0258 »

Bonjour (ou bonsoir),

Je ne me lasserai jamais de vous remercier pour tous les éléments que vous me donnez.

Cependant, j'ai trouvé une 2e voiture, aussi une 750 mais version courte cette fois-ci. Elle est de juin 1993 et 122 000 km au compteur. Cette dernière a une garantie de 3 mois, ce qui est mieux que rien, et dispose d'une carrosserie normale. :yaho:

Les seuls hics sont le logo BMW manquant à la jante arrière-droite, et le cuir qui semble sale. Pour le logo je ne pense pas qu'il sera difficile de m'en procurer un; par contre, pour le cuir il me semble que je vais devoir aller lorgner chez les <<trucs de grand-mère>> :)

Bien évidemment, tout conseil tant pour le logo que pour le cuir est plus que bienvenu et apprécié :D

Comme pour la 1ère n'hésitez pas à me demander plus de détails!

Voilà quelques photos et j'arrête...mon choix se portera sur l'une de ces deux :shifty: :

BMW 750 i E32

Avatar de l’utilisateur
carlito-shisha
Messages : 733
Inscription : mar. juil. 11, 2006 8:04 am
Localisation : 92

Re: Bmw 750 Il E32

Message par carlito-shisha »

Et à quel prix ?
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités