salut,
petite question au sujet de la préparation moteur ... qu'y a t'il dedans comme prépa ???
ok, c'est un 3.2, ok il est préparé, ok il y a un boitier de M5 ( au passage c'est un 24 soupapes, et toi un 12 soupapes d'après la foto ... )
j'ai tout de même du mal à croire que tu puisse sortir 300cv de ce bloc 12 soupapes qui serait alors plus puissant qu'un bloc M88 ou même que le bloc des Alpina B7 ...
donc je me répète je crois, il y a quoi de préparé dans ce bloc magique ???
Ma Bmw E30 M30b28 Modifier
- superpooky
Re: Ma Bmw E30 M30b28 Modifier
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- dgl
Désolé de te contredire.
Le fait que tu passes ta voiture au contrôle technique en demandant une visite minimale qui ne concerne que très, très peu de points de vérifications mais qui ne te donne droit que à une immaltriculation "Oldtimer", c'est à dire avec pas mal de restrictions de circulation en distance et aussi en périodes, ne te donne en aucune manière le droit de faire ce que tu veux!
Le véhicule doit rester conforme à son procès verbal d'agréation d'origine, donc tel que le constructeur a obtenu l'homologation à l'époque.
Le fait que tu ne payes une taxe forfaitaire n'est aucunement lié avec ton assurance et je crois que aucune compagnie d'assurance n'accepte de couvrir un véhicule ne correspondant pas à son pédigrée d'origine.
Crois moi, je crois que tu es mal informé.
Dans le cas contraire, les plaques commençant par O sont particulièrement contrôlées par les forces de l'ordre car de plus en plus de gens essayent de rouler "discount" mais je crois que les policiers ne sont pas dupes (j'ai de très bonnes sources!).
Donc, amis français, sachez que la Belgique n'est pas un pays de Cocagne. Si j'en avais l'opportunité je me casse de ce bordel belge.
Le fait que tu passes ta voiture au contrôle technique en demandant une visite minimale qui ne concerne que très, très peu de points de vérifications mais qui ne te donne droit que à une immaltriculation "Oldtimer", c'est à dire avec pas mal de restrictions de circulation en distance et aussi en périodes, ne te donne en aucune manière le droit de faire ce que tu veux!
Le véhicule doit rester conforme à son procès verbal d'agréation d'origine, donc tel que le constructeur a obtenu l'homologation à l'époque.
Le fait que tu ne payes une taxe forfaitaire n'est aucunement lié avec ton assurance et je crois que aucune compagnie d'assurance n'accepte de couvrir un véhicule ne correspondant pas à son pédigrée d'origine.
Crois moi, je crois que tu es mal informé.
Dans le cas contraire, les plaques commençant par O sont particulièrement contrôlées par les forces de l'ordre car de plus en plus de gens essayent de rouler "discount" mais je crois que les policiers ne sont pas dupes (j'ai de très bonnes sources!).
Donc, amis français, sachez que la Belgique n'est pas un pays de Cocagne. Si j'en avais l'opportunité je me casse de ce bordel belge.
-
ba j'ai sonner chez bmw qui m'a montrer une copie de facture avec 2 page de pièce qui ont été changer dessus et franchement, je ne me souvien plus exactement mais il y a plus grand chose d'origine.
a mon avi pour le boitier m5, j'ai des doute aussi, je ne te le cache pas je pense plus que celui qui m'a fourni ce boitier a voulu faire le malin (ces lui qui m'a fourni le moteur mais il savait pas qu'il étai préparer) et je pense que sa vien de la caisse de e28 qu'il avai récupéré détruite dans une casse. par chance le moteur n'avait rien ms la caisse, je ne vous dit pas son état, en morceau. bmw m'a annoncer une puissance de 298cv. bon ben je vera sur le rouleau, si se n'est pas le cas, ils vpont m'entendre lol. moi je suis comme st thomas, je veu voir pr le croire. mais bon venant de bmw, je vois pas pq il me dirai cela et que se ne soit pas vrai.
a mon avi pour le boitier m5, j'ai des doute aussi, je ne te le cache pas je pense plus que celui qui m'a fourni ce boitier a voulu faire le malin (ces lui qui m'a fourni le moteur mais il savait pas qu'il étai préparer) et je pense que sa vien de la caisse de e28 qu'il avai récupéré détruite dans une casse. par chance le moteur n'avait rien ms la caisse, je ne vous dit pas son état, en morceau. bmw m'a annoncer une puissance de 298cv. bon ben je vera sur le rouleau, si se n'est pas le cas, ils vpont m'entendre lol. moi je suis comme st thomas, je veu voir pr le croire. mais bon venant de bmw, je vois pas pq il me dirai cela et que se ne soit pas vrai.
-
dgl, j'ai un ami qui a passer une e30 avec un m30b35 sous le capo sans trop de difficulter mais je sais ou aller pour ne pas avoir des chiants parce que ces vrai que a certain endroit ils font chiez pour un rien alors la, il pourrai ce faire la main, rien que les jantes a gros déport d'origine sur les e34 hartge. ensuite le passage en 5 par 120, les frein, le train arrière. en gros tout quoi. mais certain ct snt plus laxiste a ce niveau. 

- superpooky
le problème n'est pas de passer le CT, en france aussi on passe au CT sans soucis des voitures swappées à souhait ...
le soucis se pose surtout en cas d'accident, je pense pas que ce soit différent en france et en belgique, l'assurance cherchera la moindre petite bête pour ne pas te couvrir ...
le soucis se pose surtout en cas d'accident, je pense pas que ce soit différent en france et en belgique, l'assurance cherchera la moindre petite bête pour ne pas te couvrir ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
-
a oui sa je croi que dans n'importe quel pay, c pareil. en même temps ce véhicule j'y tien comme a la prunelle de mais yeux donc je ferai pas le con avec eux. en plus d'y avoir mis de l'argent, j'y ai surtt mis de la sueur et du boulot. elle ne sortira que par beau temps, même si ces rare en belgique. une goute de plui et elle reste au garage. ces juste une voiture de loisir pour me faire plaisirsuperpooky a écrit :le problème n'est pas de passer le CT, en france aussi on passe au CT sans soucis des voitures swappées à souhait ...
- dgl
Ecoute, tant mieux pour toi si tu passes tout ce que tu veux au contrôle technique mais le jour où tu tombes sur quelqu'un qui connait ces voitures tu es bon pour la laisser sur place. Et si dans le pire des cas il t'arrivait un malheur sur la route, je ne donne pas cher de ce que tu possèdes en cas d'expertise de la voiture. Je ne ferai plus de commentaires à ce sujet car je suppose que tu es un grand garçon et donc tu es libre de tes actes.
Dans la présentation de la voiture tu parles d'un 2.8L retaillé en 3.2L. En est tu sûr car je crois que le bloc 2.5/2.8 n'octroie pas assez de tolérance pour aléser à 3.2l. A moins d'avoir utilisé un vilebrequin de 3.5l qui je crois ne se monte pas dans un bloc 2.5/2.8. En sait tu plus sur la modification?
De plus, si je ne trompe l'injection d'une M5 est en Motronic, hors le bloc que tu nous montre est équipé en L-jetronic, donc je me demande si on ne t'a pas raconté des histoires.
Vivement le diagnostic au banc!
Dans la présentation de la voiture tu parles d'un 2.8L retaillé en 3.2L. En est tu sûr car je crois que le bloc 2.5/2.8 n'octroie pas assez de tolérance pour aléser à 3.2l. A moins d'avoir utilisé un vilebrequin de 3.5l qui je crois ne se monte pas dans un bloc 2.5/2.8. En sait tu plus sur la modification?
De plus, si je ne trompe l'injection d'une M5 est en Motronic, hors le bloc que tu nous montre est équipé en L-jetronic, donc je me demande si on ne t'a pas raconté des histoires.
Vivement le diagnostic au banc!
- schumi
Qui risque surtout de te faire payer jusqu'à la fin de tes jours en cas d'accident grave.xza a écrit :ces juste une voiture de loisir pour me faire plaisir
En fait, même assuré, considère que tu roules sans assurance. Et, excuse moi de te le dire, il n'y a rien de plus irresponsable que de rouler sans être assuré. Pour toi comme pour les autres d'ailleurs.
Comme déjà dit, le fait de passer le contrôle ne veut rien dire et ne te couvre en rien. Pour autant qu'elle passe....

Si tu n'en fais pas une caisse 100% piste, tu devrais arrêter les frais.

325i-e46 m54 ///M (mais pas pour le principal)
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
- pflanzgarten
c'est donc un m30 b28, un moteur de série 5 e28 préparer par bmw motorsport, retaillé en 3.2 qui développe a peut pret 300cv,

-
c moi qui l'ai peint le cache soupape. il n'est pas encore fini. quand je la récupère, je le finirai. vous critiqué mais attendez au moins qu'elle passe sur le rouleau svp.