Question Airbag Bmw , Urhent Svp
-
Re: Question Airbag Bmw , Urhent Svp
Je me souviens de la réponse d'un responsable communication d'un constructeur français : "la durée de vie de la voiture".
- ced#121
- Membre du club
Re: Question Airbag Bmw , Urhent Svp
aucun risque !!!al bundy a écrit :je veux les deconnecter car etant donner qu'ils auront plus de 10ans j'ai pas envie qu'ils ma petent a la gueule ! c'est tout

la durée de vie d'un airbag est en effet officiellement de 10 ans, c'est une sécurité que prennent les constructeurs pour éviter toute réclamation de clients après 10 ans sur un sujet de sécurité comme l'airbag (un peu comme les dates de consommation conseillée sur les pots de yahourts), dans les faits le seul risque est que la cartouche soit détériorée et donc que ton airbag ne fonctionne plus (et non l'inverse). de plus aucune instruction officielle n'a été distribuée dans les services Après-Vente de nos grands constructeurs stipulant un changement systématique des airbags après 10 ans.
je sais aussi que les équipementiers comme Autoliv, qui livre entre autres des marques comme Renault, ont testé des airbags de 15 voire 20 ans (vieillissement prématuré en laboratoire) et que ces airbags ont tous fonctionné !
conclusion : ne touche pas à tes airbags (en tout cas ne déconnecte pas un airbag si tu as la chance d'en avoir un) !
@+
ced