re salut
tu peux assurer un vehicule en assurance collection sans pour autant mettre ta carte grise en vehicule collection
la CG collection tu es restrein en Km et pour repasser en vehicule "classic" tu dois passer a la drire
++
Assurance Collection
- zip69
Re: Assurance Collection
535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28
-
BernardM
Sauf que pour repasser en CG normale, tes chances sont proches du nul.
CG collection, c'est quand tu importes une voiture non homologuée, ou quand le papi et la CG ont disparu et que tu n'as pas le choix pour immatriculer une sortie de grange.
L'assurance collection t'assure en fonction de l'âge et du conducteur, pas de la CG.
A 20 ans, c'est pas la peine d'y penser. Par papa, en précisant bien "tout conducteur".
J'ai donné, moi aussi je voulais rouler en ancienne quand j'étais jeune.
Il a fallu attendre...
CG collection, c'est quand tu importes une voiture non homologuée, ou quand le papi et la CG ont disparu et que tu n'as pas le choix pour immatriculer une sortie de grange.
L'assurance collection t'assure en fonction de l'âge et du conducteur, pas de la CG.
A 20 ans, c'est pas la peine d'y penser. Par papa, en précisant bien "tout conducteur".
J'ai donné, moi aussi je voulais rouler en ancienne quand j'étais jeune.
Il a fallu attendre...
- sergouilbm
la législation sur les CG collection est sur le point de changer.
Véhicule de 30 ans minimum contre 25 avant, mais plus de restriction, ni de demande à la préfecture pour sortir du département
Véhicule de 30 ans minimum contre 25 avant, mais plus de restriction, ni de demande à la préfecture pour sortir du département
- superpooky
oui on a entendu tout çà ... mais çà sera en vigueur bientôt ... quand d'ailleurs ??? il est même question de CT tous les 5 ans au lieu de 2 ...sergouilbm a écrit :la législation sur les CG collection est sur le point de changer.
Véhicule de 30 ans minimum contre 25 avant, mais plus de restriction, ni de demande à la préfecture pour sortir du département :P
mais dans ce cas, il s'agit d'assurer tout de suite une collec ... et puis, carte grise collec ou pas, çà ne change pas grand chose ... chez clavel pour ma bmw 320/4 auto E21 de 76 ( donc de 30 ans ) ils me demandent à peine 40 euros l'année au tier minimum ! ! ! et elle est en CG normale ... je pense pas qu'en CG collec çà baisserait beaucoup !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
-
BernardM
Attention Serge, c'est bien entendu un piège.
Le but des gouvernements est d'envoyer au broyeur tout véhicule de plus de 8 ans. On incite à passer en collection en assouplissant le système, ça cache forcement une mesure future qui elle sera une véritable embuscade.
Ne JAMAIS passer en collection, et se méfier TOUJOURS des lois futures.
Le but des gouvernements est d'envoyer au broyeur tout véhicule de plus de 8 ans. On incite à passer en collection en assouplissant le système, ça cache forcement une mesure future qui elle sera une véritable embuscade.
- superpooky
... c'est marrant ... j'ai tout comme bernard une certaine crainte envers cette future loi ...BernardM a écrit :Attention Serge, c'est bien entendu un piège.
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER