Bonjour messieurs,
Alors apres relecture je viens de me rendre compte que j'étais a coté de la plaque hier soir, je croyais que tu voulais mettre ton moteur dans une 323 e30. ça change tout.
L'illégalité de la chose aurait été incontestable dans ce cas la, mais sur une E36 c'est ptet discutable.
Dans mon cas c'est différent, moi je suis un "ptit con", la M3 a eu un bobo, l'assurance me l'a remboursée, j'ai racheté l'épave et dans l'déal je voudrais la réparer sans vendre un rein, mais si ce n'est pas possible j'envisage de faire une E30 circuit...
mais comme tu dis, jamais je ne la vendrais en pièces, ni la vendre tout court pour pièces. Pour moi, une M3 ça ne se jette pas si elle pas est pliée propre et nette.
Mais j'ai quand même un peu peur que tu sois obligé de trouver une caisse de M3. mais je ne m'y connais pas assez pour l'affirmer.
Restauration D'une M3 E36
- mac-fish2
Re: Restauration D'une M3 E36
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.
- SWAPPER
Bonjour à vous,
Je voulais rajouter un petit mot pour vous remercier de votre accueil et de votre intervention.
Pour tous ceux que ça pourrait intéresser je tacherai de faire un suivi photo de la chose.
Mais bon je n'en suis pas encore là et finalement le plus dur dans tout ça va être de faire accepter
à ma moitié qu'elle va être privé de garage pendant plusieurs mois.. aie..
Une très bonne journée à vous.
Je voulais rajouter un petit mot pour vous remercier de votre accueil et de votre intervention.
Pour tous ceux que ça pourrait intéresser je tacherai de faire un suivi photo de la chose.
Mais bon je n'en suis pas encore là et finalement le plus dur dans tout ça va être de faire accepter
à ma moitié qu'elle va être privé de garage pendant plusieurs mois.. aie..

Une très bonne journée à vous.

M3 3.2 de 1996 150 000 kms (pour l'instant un tit peu malade..snif..)
- mac-fish2
Tu vas en faire de la vaisselle...
Interressant comme sujet photo, mais surtout interressant d'un point de vue administratif. Changement de caisse par une pas tout a fait identique.
T'as trouvé des infos sur la faisabilité?
Sinon je pensais, en se rapprochant d'un expert auto, il pourrait peut être te guider sur les démarches non?
Interressant comme sujet photo, mais surtout interressant d'un point de vue administratif. Changement de caisse par une pas tout a fait identique.
T'as trouvé des infos sur la faisabilité?
Sinon je pensais, en se rapprochant d'un expert auto, il pourrait peut être te guider sur les démarches non?
- Mike
Salut,SWAPPER a écrit :Je viens d'avoir un pro bmw au téléphone qui m'a confirmer que je pouvais bien utiliser une coque de 323 pour refaire ma M3. Et comme tu le disais Mike, il faut juste faire une modif pour la fixation du berceau arrière qui soutient le pont. Enfin rien d'irréalisable quoi! :-)
Pour la légalité de la chose, j'ai demandé ensuite: quid des numéros de séries?, le gars m'a dit que je pouvais faire refrapper les numéros chez bmw, le plus important étant de bien garder les papiers de l'ancienne coque de manière à pouvoir prouver en cas de problèmes que ce n'est pas une voiture voler... puisque maintenant avec les techniques d'investigations modernes, on retrouve systématiquement les anciens numéros. Est ce que des fois il y aurait un légiste ici qui pourrait nous confirmer ses propos? Comme dit plus haut, j'ai passé l'âge de faire des conneries et si il s'avère que c'est interdit et bien je chercherai une nouvelle solutions.
je crois que les infos sur la faisabilité sont dejà là

Oh oui oh oui !!! un reportage photo

- manuz1
salut,
remonter ta M3 dans une caisse de 323i e36 c'est possible, par contre que BMW te refrappe les numeros cela se ferra à une seule condition que la caisse qui recoit tes pièces soit une caisse de M3 car meme si tu soudes les renforts au niveau du pont je doute qu'il accepte, à la rigueur si c'est eux qui le font.
Un membre roule avec une BMW avec 2 papiers mais c'était des coques d'origine identique.
Par contre, tu devrais en parler avec ton assureur car c'est lui qui paiera en cas de pb, et meme si la police ne te dit rien je doute que ton assureur cautionne ton montage, ainsi que BMW à moisn qu'uen concession BMW le fasse et encore.
a+
remonter ta M3 dans une caisse de 323i e36 c'est possible, par contre que BMW te refrappe les numeros cela se ferra à une seule condition que la caisse qui recoit tes pièces soit une caisse de M3 car meme si tu soudes les renforts au niveau du pont je doute qu'il accepte, à la rigueur si c'est eux qui le font.
Un membre roule avec une BMW avec 2 papiers mais c'était des coques d'origine identique.
Par contre, tu devrais en parler avec ton assureur car c'est lui qui paiera en cas de pb, et meme si la police ne te dit rien je doute que ton assureur cautionne ton montage, ainsi que BMW à moisn qu'uen concession BMW le fasse et encore.
a+
- mac-fish2
Je plussoie!
Déja, connaissant les loustics chez Bmw, ils seraient capables d'éxiger que ce soit eux qui fassent le changement de caisse...
Question très bête, tu es sur et certain que ta M3 est vraiment irratrapable?
C'est un carrossier je suppose qui a fait cette constatation?
Déja, connaissant les loustics chez Bmw, ils seraient capables d'éxiger que ce soit eux qui fassent le changement de caisse...
Question très bête, tu es sur et certain que ta M3 est vraiment irratrapable?
C'est un carrossier je suppose qui a fait cette constatation?
-
Mon mécano (qui a travaillé chez BMW ya quelques années) m'a toujours dit qu'il n'y avait qu'un seul type de caisse de E36 coupé, du 318 au M3....
Après ya surement des petites modifs en fonction du modéle (support de batterie à l'avant par exemple sur les 4 cyl).
Pour les supports de berceau arriere je ne sais pas....
En tout cas, lui a fait, à plusieurs reprises, le remplacement de caisse de M3 avec des caisses d'occase d'autres modéles.
Après ya surement des petites modifs en fonction du modéle (support de batterie à l'avant par exemple sur les 4 cyl).
En tout cas, lui a fait, à plusieurs reprises, le remplacement de caisse de M3 avec des caisses d'occase d'autres modéles.
M3 3.0l Cab E36
- manuz1
ouiJPAT a écrit :Mon mécano (qui a travaillé chez BMW ya quelques années) m'a toujours dit qu'il n'y avait qu'un seul type de caisse de E36 coupé, du 318 au M3....
les caisses sont identiques sauf que l'ETK donne clairement le kit des renforts de support de pont pour les M3.
De plus ton carrosier qu'a t il fait des numeros chassis de la caisse de remplacement ?
Si on veut rester dans la l'égalité à 100% faut garder les numeros des 2 caisses comme expliqués plsu haut.
a+
-
Pour les numéros de caisse, je pense qu'il a simplement laissé celui de la caisse initiale.
Pas de probleme vu qu'à chaque fois, les donneuses d'organes avaient été achetées roulantes ou au moins avec une carte grise valide (moteur HS par exemple).
Il est plus facile de trouver un coupé 318i entier qu'une caisse de M3...
Après, c'est sur, ya plus de boulot pour mettre à nu la caisse...
Pour les renforts coté pont, je ne savais pas.
Pas de probleme vu qu'à chaque fois, les donneuses d'organes avaient été achetées roulantes ou au moins avec une carte grise valide (moteur HS par exemple).
Il est plus facile de trouver un coupé 318i entier qu'une caisse de M3...

Après, c'est sur, ya plus de boulot pour mettre à nu la caisse...
Pour les renforts coté pont, je ne savais pas.

M3 3.0l Cab E36
-
salut
pourquoi ne pas acheté une caisse nue chez bmw ? ce serait plus simple et au moins en cas d'accrochage tu est couvert . car la caisse de 323 ne doit pas etre renforcé comme un m3 et en plus a mon avis si tu ne repasse pas a la DRIR tu ne doit pas etre couvert et tout les probleme qui vienne avec
pourquoi ne pas acheté une caisse nue chez bmw ? ce serait plus simple et au moins en cas d'accrochage tu est couvert . car la caisse de 323 ne doit pas etre renforcé comme un m3 et en plus a mon avis si tu ne repasse pas a la DRIR tu ne doit pas etre couvert et tout les probleme qui vienne avec