Conseil 316i Compact "open Air"

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 2084
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: Conseil 316i Compact "open Air"

Message par Jul205rallye »

Et pour ma question sur les options, y'a pas la même chose que les Porsche ? :innocent:
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17463
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Conseil 316i Compact "open Air"

Message par tuomas »

Sous la banquette arrière non?

Sinon, un passage chez BMW avec ta ptite carte grise et le tour est joué. Par contre je ne sais pas si c'est payant!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

SLM3
Messages : 3198
Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm

Re: Conseil 316i Compact "open Air"

Message par SLM3 »

Au pire chez BMW, s'ils ne veulent pas ter répondent, tu envois un mil et une copie de la carte grise au CIC pour savoir. (faut juste ruser sur le fait que le véhicule ne t'appartient pas encore). C'est gratuit.

 
 

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 2084
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: Conseil 316i Compact "open Air"

Message par Jul205rallye »

Ok !


Grosso modo je suis rassuré au vu des quelques réponses, car au final, y'a pas de gros "point noir" sur ces séries, générations de voiture, si ce n'est les vitres (j'ai lu son topic tuomas), mais bon, ça reste des autos de plus de 10 ans tout de même, il faut bien que des choses lâches :lol: :innocent:

De toute façon je vous tiens au courant pour la suite des choses selon les disponibilités de chacun ce week end ;)
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17463
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Conseil 316i Compact "open Air"

Message par tuomas »

Jul205Rallye a écrit :Grosso modo je suis rassuré au vu des quelques réponses, car au final, y'a pas de gros "point noir" sur ces séries, générations de voiture, si ce n'est les vitres (j'ai lu son topic tuomas), mais bon, ça reste des autos de plus de 10 ans tout de même, il faut bien que des choses lâches :lol: :innocent:
C'est sûr; moi ce qui m'a plus embêté c'est de découvrir le bidouillage pas vraiment au top derrière tout ça! Que ça lâche parce que c'est vieux, oui, que ça lache parce que ça a été mal réparé... :(

Je manque un peu de recul pour te faire un bilan conso, mais j'ai calculé sur un aller retour paris/Clermont, et on tournait à 7.5 à l'aller ( moitié route moitié autoroute).

Voilà!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 2084
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: Conseil 316i Compact "open Air"

Message par Jul205rallye »

Visite Samedi :thup: , probablement sous la pluie :(
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 2084
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: Conseil 316i Compact "open Air"

Message par Jul205rallye »

Deux autre questions, pratique et technique ...


Je viens de lire le sujet sur le probable BMW traction, j'ai vu les arguments, et du coup, je me pose la question, la sensation d'une propulsion (sur la 316i compact spécifiquement puisque c'est le sujet) est elle vraiment présente? J'imagine qu'il faut faire attention sous la pluie etc, bref discours habituel et normal :top:

Autre question, le réservoir est bien de 63l (ou à peut près) ?


C'est bien un moteur 8 soupapes ? (si oui chapeau, il faut 200cc de plus à Renault pour sortir 7cv de moins à la même époque :lol: pour une conso supérieure )


merci encore, et bravo au site 6enligne avec tout les détails des motorisations par modèles, avec les jantes, une bible à laquelle je me réfère très souvent !
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17463
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Conseil 316i Compact "open Air"

Message par tuomas »

Pour la sensation propulsion, tout dépend de ton style de conduite: en conduite cool, aucune différence sauf pour se garer sur un trottoirun peu haut :P
Si c'est plus sport, oui ça se sent qu'elle pousse aux fesses, c'est bien différent d'une traction.

Sur le mouillé, même chose: si tes pneus sont bons, en conduite normale, aucune différence.

Par contre si tu pousses...il parait que ça part (jamais essayé, je l'ai pas encore suffisamment en main et les pneus sont pas mal).

Pour le réservoir, oui grosso modo c'est 63 litres, j'ai remis 45 litres sans être dans la réserve une fois...j'aurais quand même dit un peu moins comme ça! Mais bon...faudrait trouver le chiffre officiel, c'est sûr que c'est dans ces eaux là.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 2084
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: Conseil 316i Compact "open Air"

Message par Jul205rallye »

D'après la fiche autotitre c'est 62l le réservoir, ça doit permettre une autonomie correcte ;) en tout cas meilleure que mon actuelle (c'est pour "mieux" qu'on change en général :lol: )


Bon, je perds un peut en rapport poids / puissance, mais je gagne en "noblesse" :D

J'ai hate de la voir en tout cas, la fiche technique indique des tambours à l'arrière alors que celle que j'ai vu avait des disques, bref on verra bien ! ;)
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17463
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Conseil 316i Compact "open Air"

Message par tuomas »

Je confirme: tambours à l'arrière.

L'autonomie, on a fait 600 bornes avec 45 litres donc oui c'est pas mal! En ville un peu moins réjouissant mais ça doit tourner à 9litres avec le pied pas trop lourd!

Si tu as les moyens (plus que moi), tu peux peut être te tourner vers des 318 ti, qui sont, parait il, de vraies petites bombes! La 316 est quand même la version d'entrée de gamme côté moteur, donc bon faut pas non plus lui demander la lune!
:noelcoucou:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités