ça Y Est J'ai Craqué... 325i E36 De 92

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Seedusaki
Messages : 610
Inscription : mar. févr. 03, 2009 12:19 pm
Localisation : Grenoble

Re: ça Y Est J'ai Craqué... 325i E36 De 92

Message par Seedusaki »

Tarattata roulement de tambour!
Là voilà, celle que j'attendais depuis une semaine!
j'ai encore réussi à oublier mon APN... donc je n'ais fait les photos qu'en rentrant avec une lumière pourri... je ne maitrise pas encore bien l'appareil non plus... résultat presque tous les clichés flous... enfin, il a quand même réussi à en sauver quelques une malgré ma médiocrité...
Image
je crois avoir compris pourquoi j'avais des antibrouillard jaune, des clignot tuning... c'est que le papi à du repasser en phare blanc et au passage à changé les clignots.
Image
Image
Image
Image

pas de photo de l'intérieur, j'en ferai demain, celles que j'ai faites sont ratés.

la TO DO LIST :
- remettre des clignotants orange, je trouve que le blanc est vraiment une injure (gout personel)
-mettre des AB blanc??? je les ai donc ...
fin pour le futile.

- vidange tous liquides.
- changement pompe à eau
- checker les bougies
- checker les filtres
- plaquettes de freins.
- recharge clim
- changement pneu pour ces jantes là

au niveau des mauvaises surprises...

- sifflement et boite grasse. :whistling: à l'oreille j'ai envie de dire que les deux sont liés (donc surement à prévoir changement de joint sorti de boite et peut être plus).
- économètre décallé et traces de démontage de bloc compteur...
- je trouve qu'elle pète un peu quand je suis en deceleration, c'est peut être normal.
- elle a reçu un voilage, j'ai trouvé des traces de tonches, mais faut avoir la gueule dessus pour le voir.

malgré tout ces petits souci et un légé manque de transparence... mais qui incriminer? je suis très content de mon acquisition!!!
j'annonce que les questions vont pleuvoirs dans les jours et semaines qui viennent!
c'est ma seconde voiture essence et c'est ma première essence sans carbu (j'ai gère eu le temps de faire joujou avec le carbu non plus).

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

Avatar de l’utilisateur
Seedusaki
Messages : 610
Inscription : mar. févr. 03, 2009 12:19 pm
Localisation : Grenoble

Re: ça Y Est J'ai Craqué... 325i E36 De 92

Message par Seedusaki »

Y a plus de tampon parce que Monsieur ne voulait plus casquer chez BMW :ranting: elle n'est jamais passé par la case inspection II il y a 30 000km et pour les oils services c'est comme ci comme ça...

le logo du garage vendeur "station 7" a été conservé, mais il est très très moche. il est collé sur la peinture et s'abime. c'est un garage BMW de Marseille.
elle a ensuite été suivi par le garage Bayern Aix de Aix en provence. elle fait comme les poissons, elle remonte la vallée du Rhone :D
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: ça Y Est J'ai Craqué... 325i E36 De 92

Message par Mike »

Salut,

C'est une bien belle auto :wub:

Belle aquisition :top:
Image

Avatar de l’utilisateur
Seedusaki
Messages : 610
Inscription : mar. févr. 03, 2009 12:19 pm
Localisation : Grenoble

Re: ça Y Est J'ai Craqué... 325i E36 De 92

Message par Seedusaki »

Merci Mike!

aujourd'hui toilette de chat du compartiment moteur à l'éponge humide ;) car fort poussiéreux et vérification du filtre à aire (ça ne mange pas de pain)
et changement des roulettes car l'ancien proprio a tué les pneu juste avant de me la donner (:thup: ironique) par des jantes qui ont moins d'un mois.

Image
Image
alarme BMW
Image
l'intérieur avec le volant et le levier de vitesse pack M, siège sport velour
Image
Image
C'est propre!!!
Image
la roue de secours monté en Michelin 225/55/15 qui je crois est une taille à la con. elle n'a probablement jamais servi.
Image
encore une mauvaise surprise au démontage de la roue arrière droite, fuite de l'amortisseur...
Image
roulettes montés, c'est quand même pas désagréable!
Image
et là c'est le drame! cherchez l'erreur :
Coté droit :
Image
coté gauche :
Image
et c'est pareil devant et derrière...
quand j'ai vu ça, ça m'a rendu fou! yen a lundi qui vont m'entendres!!! :ranting: c'est le garage qui me les a vendus qui me les a montées. je n'ai roulé que trois jour avec ces jantes, puis démonté pour le CT (j'avais peur qu'il les fasses toucher au CT sur mon TD à cause du rabaissement).
:sick: je ne m'en étais pas rendu compte, je ne pensais pas que c'était possible une boulette pareil!
C'est le genre de situations qui me mettent hors de moi! On vit dans un monde d'incompétant!!! à chaque fois que tu fais faire quelque chose, faut tout rechecker de A à Z...
je pense que j'ai vraiment de la malchance avec les garagistes...
fffffffe allé on souffle et on se calme. la vie est belle!

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

Avatar de l’utilisateur
maxfr59
Messages : 2124
Inscription : mar. janv. 04, 2005 10:05 pm
Localisation : BONDUES

Re: ça Y Est J'ai Craqué... 325i E36 De 92

Message par maxfr59 »

euh oui mais quel est le soucis avec tes jantes?

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: ça Y Est J'ai Craqué... 325i E36 De 92

Message par thedjfou »

Je suppose que les pneus sont montés à l'envers ;)

C'est une belle auto !
Je ne suis pas fan des grosses jantes, mais je dois avouer que celles-ci ont un look sympa, et lui vont bien :)
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Avatar de l’utilisateur
Seedusaki
Messages : 610
Inscription : mar. févr. 03, 2009 12:19 pm
Localisation : Grenoble

Re: ça Y Est J'ai Craqué... 325i E36 De 92

Message par Seedusaki »

J'ai quatres jantes et quatres pneu droits...
les jantes ont un design à ailette donc un sens... les pneus aussi... donc je ne peux même pas faire un simple remontage...
les jantes ne sont pas si grosses que ça, c'est du 17"8" avec un léger déport ET 34.
je trouve que la finition n'est pas terrible, la prochaine fois j'y mettrais le prix ou achèterais de l'occase.

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

Avatar de l’utilisateur
Rodolphe_SGT
Messages : 93
Inscription : mer. janv. 13, 2010 10:00 pm

Re: ça Y Est J'ai Craqué... 325i E36 De 92

Message par Rodolphe_SGT »

J'ai la même que toi, en rouge et en moins bon état :P

Le problème d'essuie glaces vient surement des bras de balais. j'avais la même chose, ça frottait le capot, je suis passé chez un spécialiste BMW? il à essayé de me monter des bras de balais d'occase, et paf, ça frottait plus !
http://www.sgt-driving.fr
Interessé par une journée Circuit à Charade le Dimanche 3 Avril ? Lien !

Avatar de l’utilisateur
FIA
Messages : 1476
Inscription : mar. déc. 10, 2002 8:54 am
Localisation : Essonne

Re: ça Y Est J'ai Craqué... 325i E36 De 92

Message par FIA »

Elle présente bien, c'est une 92? c'est bizarre parce qu'il y a un vanos ( plutôt fin 92 ) et des AB jaunes ( tout est en blanc fin 92 ) :mellow:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
 

Avatar de l’utilisateur
manu320
Messages : 3583
Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
Localisation : Normandie

Re: ça Y Est J'ai Craqué... 325i E36 De 92

Message par manu320 »

Salut!! :)

Les jantes ça change vraiment tout :top:
- sifflement et boite grasse. à l'oreille j'ai envie de dire que les deux sont liés (donc surement à prévoir changement de joint sorti de boite et peut être plus).
- économètre décallé et traces de démontage de bloc compteur...
ça par contre c'est moins bien..!!! :D

Tu as les siéges dit "sport", j'ai les même mais en cuir. :original:

A+ :)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités