Alpina B7
- titi750
- aleynos
Re: Alpina B7
aaaahhh vasy
celle la elle doi couter encore chere je croi
tu veu une e38 ou la nouv 7 titi 750
je connai qqun qui vends une e38 740i avec double double sortie comm les e31
celle la elle doi couter encore chere je croi

tu veu une e38 ou la nouv 7 titi 750
je connai qqun qui vends une e38 740i avec double double sortie comm les e31

- sherlock
Pour la petite histoire, il faut savoir que les études de soufflerie sont très poussées chez Alpina (vu que les autos ne sont pas limitées à 250 , elles doivent tenir le cap à des vitesses très élevées, comme cette B7 donnée à + 300).
Par exemple, pas moins de 90 prototypes ont été réalisés pour le spoiler arrière de la B7.
Ensuite, quand ils on testé les premiers protos, ils se sont rendus compte qu'après plusieurs heures à vitesse maxi (!!!) , le pont arrière chauffait un peu trop. DOnc ils ont découpé la lèvre du spoiler avant pour laisser passer plus d'air sous la voiture, ce qui a effectivement réduit la température de pont. MAis du coup, l'équilibre aérodynamique était modifié (plus de portance) , donc ils ont a nouveau revu le spoiler arrière pour donner plus d'appui...
On n'imagine pas, mais ce genre de test extrême coute pas mal d'argent et de temps. En moyenne, Alpina prend DEUX ans pour développer une voiture totalement, à partir du modèle "de base" BMW.
Les moteurs sont testés à plein régime pendant des jours. Lorsque j'ai visité l'usine, j'ai pu voir un moteur de B7 sur le banc (derrière la vitre..). Je demande à combien il tourne: "7000 tours". - depuis quand? - Deux jours...
C'est le seul constructeur de berlines qui garantit leur totale fiabilité même en utilisation maximale. AMG, soit limite la vitesse à 250 , soit fait signer une décharge de responsabilité par le client.
Par exemple, pas moins de 90 prototypes ont été réalisés pour le spoiler arrière de la B7.
Ensuite, quand ils on testé les premiers protos, ils se sont rendus compte qu'après plusieurs heures à vitesse maxi (!!!) , le pont arrière chauffait un peu trop. DOnc ils ont découpé la lèvre du spoiler avant pour laisser passer plus d'air sous la voiture, ce qui a effectivement réduit la température de pont. MAis du coup, l'équilibre aérodynamique était modifié (plus de portance) , donc ils ont a nouveau revu le spoiler arrière pour donner plus d'appui...
On n'imagine pas, mais ce genre de test extrême coute pas mal d'argent et de temps. En moyenne, Alpina prend DEUX ans pour développer une voiture totalement, à partir du modèle "de base" BMW.
Les moteurs sont testés à plein régime pendant des jours. Lorsque j'ai visité l'usine, j'ai pu voir un moteur de B7 sur le banc (derrière la vitre..). Je demande à combien il tourne: "7000 tours". - depuis quand? - Deux jours...
C'est le seul constructeur de berlines qui garantit leur totale fiabilité même en utilisation maximale. AMG, soit limite la vitesse à 250 , soit fait signer une décharge de responsabilité par le client.
- r2087
En E38 elle est pas mal mais elle a moins d'appendices apparents ce qui la rend moins bestiale...
Mets-nous une Alpina E32 maintenant

- usualpierrot
sir yes sir !r2087 a écrit :En E38 elle est pas mal mais elle a moins d'appendices apparents ce qui la rend moins bestiale...

satisfait lol
tchô

A quand ma E46 cab 330 ci full options???
"fun is not a straight line"
78, Maisons-laffitte
- Lord Koss
- r2087
Ouah pas mal la réactivité usualpierrot
Mon classement :
1. E38
2. E32
3. La dernière que je sais pus son nom de Kod

Mon classement :
1. E38
2. E32
3. La dernière que je sais pus son nom de Kod

- moishe
bon bah vous m'en mettrez une de chaque, et c'est pour consommer de suite....

M5E34 94'
- charlie-AMK
salut !
je prefere la E38 mais force est de constater que la nouvelle B7 est sympa, la serie 7 serait presque belle comme ça
mais la E32 est sympa aussi...je crois que je prefere presque la E32 à la E38 elle meme à la Echaispasquoi.
donc
1.E32
2.E38 (pas loin derriere)
3.Echaispasquoi
je prefere la E38 mais force est de constater que la nouvelle B7 est sympa, la serie 7 serait presque belle comme ça

mais la E32 est sympa aussi...je crois que je prefere presque la E32 à la E38 elle meme à la Echaispasquoi.
donc
1.E32
2.E38 (pas loin derriere)
3.Echaispasquoi
- guitoune
elle est magnifique, je reste bouche bé, meme en E38 c'est top, et en E32 aussi, je ne parle meme pas de la B7S qui etait une tuerie.
a+
a+
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....

///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....