Changement De Coeur Ou Sauvetage De L'actuel

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Mordan

Re: Changement De Coeur Ou Sauvetage De L'actuel

Message par Mordan »

superpooky a écrit :il fallait, y avait qu'à ... maintenant le mal est fait ... le mieux est de l'orienter vers une solution, et non d'accabler notre petit nouveau ! ! !
le respect et la responsabilité. ca fait un an qu'elle chauffe.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Dis donc mordan, il a fait une erreur... il retiendra la leçon pour les prochaines. Ce n'est pas une raison pour l'enfoncer !
Si t'es juste là pour appuyer là où ça fait mal... c'est pas la peine de poster.
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

johannV

Message par johannV »

Mordan a écrit :tu as fait quoi comme entretien?

il suffisait de faire un entretien correct du système de refroidissement dès le début et tu n'aurais pas ce problème.

amen :( si tu t'étais un peu préoccupé dès l'apparition des symptômes , mais la tu n'as que ce que tu mérites : un joint de culasse.

le moteur est loin d'être HS. Il suffit de réparer.
bonsoir
on m'a donné cette voiture il y a qques semaines... J'ai essayé de faire diagnostiquer mon pb de chauffe mais personne n'avait trouvé, jusqu'à ce que j'ai ce pb. Là un méca s'est penché sur le calorstat et m'a dit que le pb de départ était là! c'était trop tard évidemment...
Je l'ai entretenu très correctement en ayant changé tous les filtres dès réception et vidange...
Voilà tes propos sont durs et vindicatifs... merci de ta remarque...
Ytse_Jam a écrit :Dis donc mordan, il a fait une erreur... il retiendra la leçon pour les prochaines. Ce n'est pas une raison pour l'enfoncer !
Si t'es juste là pour appuyer là où ça fait mal... c'est pas la peine de poster.
Merci pour ton commentaires, effectivement, j'apprends et j'essaie de m'entourer des meilleurs pour apprendre les bons reflexes et parvenir a la sauver et l'entretenir le mieux possible...
Comment m'y prendre pour la sauver? Connais-tu un pas à pas pour retirer le joint de culasse et démonter la culasse?
Cordialement,

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Alors la Mordan tu dois le faire volontairement c'est pas possible autrement.
Ou alors si c'est pas volontaire faut consulter. :whistling:

Torreto je pense effectivement que tu as aussi vite fait de trouver un moteur d'occaz abordable ca simplifie de bcp ton soucis.
Bon courage en tout cas.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Embleed

Message par Embleed »

PACO320DTouring a écrit :tu as aussi vite fait de trouver un moteur d'occaz abordable ca simplifie de bcp ton soucis.
Bon courage en tout cas.
Je pense aussi, tu va moins galérer !! Sa m'es arrivé sur une bécane (vilo cassé,une paille d'air dans le moulage) et j'ai changer le moteur c'était plus rapide et moins couteux....

johannV

Message par johannV »

Bonsoir a tous, je me suis un peu renseigné pour changer le moteur, mais on m'a parlé de compatibilité... entre le calculateur, les injecteurs et je ne sais plus quoi... Il me faudrait trouver un moteur de la meme serie que le mien et de la meme année... Qu'en pensez-vous? et y a t' il qqun qui l'aurait deja fait qui pourrait me guider par un pas a pas ou un suivi?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »