Ca Y Est, Je L'ai, Ma 318is à Moi!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
L-A

Re: Ca Y Est, Je L'ai, Ma 318is à Moi!

Message par L-A »

Salut à tous!

Alors, après quelques kilomètres effectués à son volant, je suis de plus en plus content de l'auto, et je trouve cette fermeté générale vraiment appréciable, et le bruit :surprise:

J'ai bêtement oublié de regarder le numéro de chassis, et je n'ai pas la carte grise sous la main...
Par contre, j'ai essayé d'appuyer sur le bouton de verrouillage et pas de résultat, les vitres ne marchent toujours pas, c'est con, surtout que c'est embêtant pour sortir du parking et passer la carte :whistling:
Bref, du coup je pense à un faux contact, ou j'ai vu des histoires de fusible et de relai... Comme je n'y connais rien mais alors rien du tout en électrique, je pose la question: quelqu'un connait le numéro du fusible???

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

Tu peux essayer de ré-initialiser les relais. Débranche ta batterie une demie heure puis re-branche la.
De deux choses l'une; Soit tes vitres re-fonctionnent et tu re-programmes la remontée automatique en restant appuyé sur le bouton jusqu'à ce que la vitre soit en bas puis tu fais la même chose en remontant, soit ça ne marche toujours pas et il te faudra controler comme dit dans un poste précédant relais, fusible et autre piste le faisceau qui court le long de ta malle arrière.

bon courage...

manu320

Message par manu320 »

Sur E36 avant fin 92 ( aprés c'est géré par la ZKE), il y a un relais bleu sous le volant, c'est un relais dit confort.

Le mien avait claqué aprés avoir appuyé sur ce fameux bouton, aprés je ne sais pas si c'est pareil sur E30. :closedeyes:
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

manu76 a écrit :Sur E36 avant fin 92 ( aprés c'est géré par la ZKE), il y a un relais bleu sous le volant, c'est un relais dit confort.

Le mien avait claqué aprés avoir appuyé sur ce fameux bouton, aprés je ne sais pas si c'est pareil sur E30. :closedeyes:
Il me semble que le relais confort n'existe pas sur E30.. A confirmer...

manu320

Message par manu320 »

Doumdoum a écrit :Le relais confort n'existe pas sur E30 car il est apparu en 93 si je ne m'abuse.. A confirmer...
Ma E36 est d'Avril 1992 et ça E30 est de 1991, donc peut-être que...! ^_^

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

manu76 a écrit :Ma E36 est d'Avril 1992 et ça E30 est de 1991, donc peut-être que...! ^_^
J'ai modifié mon post parce que j'ai un doute... :oupsss:

L-A

Message par L-A »

Oui j'ai vu qu'il fallait peut être vérifier le relai, et le cas échéant le changer: ça a l'air compliqué!
Du coup, je vais essayer ta méthode, Doudoum, à savoir débrancher puis rebrancher la batterie. Ensuite, si le problème subsiste, à voir d'abord du côté du fusible, ça reste moins compliqué que le relai apparemment!

Du coup, toujours pas d'idée pour le numéro du fusible? :innocent:

manu320

Message par manu320 »

L-A a écrit :Oui j'ai vu qu'il fallait peut être vérifier le relai, et le cas échéant le changer: ça a l'air compliqué!
Du coup, je vais essayer ta méthode, Doudoum, à savoir débrancher puis rebrancher la batterie. Ensuite, si le problème subsiste, à voir d'abord du côté du fusible, ça reste moins compliqué que le relai apparemment!

Tu as raison de commencer par le plus simple et le moins onéreux.

Sinon pour le relais, tu peux vérifier les soudures à la loupe avant de le changer, et c'est valable pour tous les relais!

Un relais c'est juste enfiché et pour y accéder (au relais confort si il existe) il y a juste deux/trois vis.

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

L-A a écrit :Oui j'ai vu qu'il fallait peut être vérifier le relai, et le cas échéant le changer: ça a l'air compliqué!
Du coup, je vais essayer ta méthode, Doumdoum, à savoir débrancher puis rebrancher la batterie. Ensuite, si le problème subsiste, à voir d'abord du côté du fusible, ça reste moins compliqué que le relai apparemment!

Pour le relais confort rien de compliqué (dans la mesure ou tu en as un ce dont je doute):
tuto 6enligne relais confort

Après ma méthode résous parfois ce genre de souci si elle n'a pas tournée pendant quelque temps ou si la batterie est un peu faible les vitres perdent leur mémoire.
J'ai eu le problème sur e36: pas de vitre, pas de toit ouvrant ni de centralisation.. Après débranchement et re-branchement de la batterie tout était revenu.
Ma batterie était un peu faible lorsque j'avais récupéré la voiture...

Regarde le fusible 17 relais K5
Implantation fusible et relais E30

L-A

Message par L-A »

Re!

Alors super bonne nouvelle: j'ai trouvé tous les post-it pour répondre à mon souci sur le forum E30-passion, qui est décidément plein de bonnes infos!! :amen:

Par ailleurs, depuis que mes vitres ne marchent plus, j'ai réussi à faire marcher les rétros électriques donc a priori, ma batterie n'est pas trop faible.
Je vais donc m'orienter vers le fusible qui est le numéro 17 d'après le post consulté. (J'ai aussi trouvé un post sur comment démonter son relai et où le trouver, génial!!).
Question (certes un peu, même très bête): où trouver un fusible correspondant? Y en aura chez Casto d'à côté ou faut aller chez un garagiste :rolleyes: ?

Thx amis béhèmistes pour vos contributions!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »