Todo List De Ma 323i E30
-
Re: Todo List De Ma 323i E30
lut thomas , finalement t'aurais pu garder la mienne , y avait autant de boulot .... 

- Thomas Olivaux
Ha c t pire lol, fallait grave faire la rouille, changer le tableau de bord, le moulin c t un 139ch (mais il démarrait au 1/4 de tour) et changer boite + pont AR
Mais bon, je suis plus a ça prêt hihi.
J'ai pas les sous en ce moment, mais je prendrais bien un E30 Cabriolet 325i phase 2 en fait
Bon... vais déjà voir pour ma 323i. Je me dit surtout qu'elle n'a pas vraiment de prix de revente (surtout maintenant que cette liste à été publiée LOLLLL)
++

J'ai pas les sous en ce moment, mais je prendrais bien un E30 Cabriolet 325i phase 2 en fait

++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- charlie-AMK
salut !
comme le sautres je serais d'avis à faire une liste par priorités :
MECANIQUE
- Changer le visco => urgent
- Changer le calorstat => aussi !
- Changer le faisceau d'allumage => tant qu'il fonctionne tu le laisse, cherche en un à la casse...
- Vérifier les compressions => pas long et pas cher
- Pb d'étenchéité moteur, suintement d'huile => elel vient d'ou cette huile ? couvre culasse ? culasse ? jauge à huile .
- Nettoyer les injecteurs => là je sais pas
- Nettoyer le moteur complet => l'exterieur ? ça prend juste du temps et quelques chiffons !
- Régler la richesse => pas long et pas cher
- Changer les durites d'air et d'huile abimées -> OK à 75 %
- Installer une ligne inox => inutile pour le moment !
- Installer une direction assistée -> OK à 25 % => cad ?
- Installer un régulateur de vitesse => trouve un regulateur complet (70euro en occassion), simple à monter, mais pas indispensable dans l'immediat
- Changer les sondes importantes de température et compagnie => aucune idée des prix
- Vérifier le bon fonctionnement du débimètre d'air => idem
- Comprendre / corriger pkoa le ralenti varie en fonction de la tempé moteur une fois chaud
- Régler le pb de surconsomation d'essence et fumée noire (injecteurs + richesse ??) => aucune idée
TRAINS ROULANTS
- Rabaisser l'auto -> Acheter des amortos et des ressorts => pas important pour le moment
- Changer les jantes -> en cours (j'ai acheté des BBS 15" options d'époque, reste les pneus) => achete les pneus
- Refaire le freinage complet -> Acheter des disques et des plaquettes => urgent !
- Problème d'assistance au freinage (il faut appuyer comme un âne) => aussi !
CARROSERIE / LOOK
- Traiter la rouille -> Démonter une bonne partie de l'auto => urgent si tu veux pas rouler sur du gruyere
- Peinture complète => ça peut attendre
- Changer le parchoc AV => aussi
- Remonter la chromeline ou shadowline du parebrise => y'a plus la chrome line sertie dans le joint ?
- Installer des bas de caisse et ou un kit carroserie ? => pas important pr le moment
- Changer le vérin de capot => pas long mais piece chere pour ce que c'est !
- Changer les isolations accoustiques abimées dans le compartiement moteur => pas important pr le omment mais a faire qd tu auras changé ta peinture
ECLAIRAGE
- Changer un antibrouillard AV fendu
INTERIEUR
- Changer l'intérieur bleu et usé -> OK à 60 %
- Changer le câblage audio complet -> OK à 60%
- Installer un cuir sport => ça peut atendre, tant que tu roules pas assis sur un tabouret !
- Installer des vitres électriques => trouve en a la casse, l'isntall prend une aprem !
- Pas de loupiotte à droite au niveau des réglages de soufflerie => dépouille une e30 à la casse
- Pas de loupiotte dans la boîte à gands => idem
- Vérifier pourquoi la fermeture à clé force un peu côté conducteur => j'attend la réponse dans "partie electrique"
- Installer une télécommande de vérouillage à distance (ou alarme) => ça peut attendre
- Des prétentionneurs de ceinture qui remontent mieux => ça doit se netotyer je pense
bref => partie mécanique, les freins et la rouille! le reste ça peut attendre suivant tes moyens
comme le sautres je serais d'avis à faire une liste par priorités :
MECANIQUE
- Changer le visco => urgent
- Changer le calorstat => aussi !
- Changer le faisceau d'allumage => tant qu'il fonctionne tu le laisse, cherche en un à la casse...
- Vérifier les compressions => pas long et pas cher
- Pb d'étenchéité moteur, suintement d'huile => elel vient d'ou cette huile ? couvre culasse ? culasse ? jauge à huile .
- Nettoyer les injecteurs => là je sais pas
- Nettoyer le moteur complet => l'exterieur ? ça prend juste du temps et quelques chiffons !
- Régler la richesse => pas long et pas cher
- Changer les durites d'air et d'huile abimées -> OK à 75 %
- Installer une ligne inox => inutile pour le moment !
- Installer une direction assistée -> OK à 25 % => cad ?
- Installer un régulateur de vitesse => trouve un regulateur complet (70euro en occassion), simple à monter, mais pas indispensable dans l'immediat
- Changer les sondes importantes de température et compagnie => aucune idée des prix
- Vérifier le bon fonctionnement du débimètre d'air => idem
- Comprendre / corriger pkoa le ralenti varie en fonction de la tempé moteur une fois chaud
- Régler le pb de surconsomation d'essence et fumée noire (injecteurs + richesse ??) => aucune idée
TRAINS ROULANTS
- Rabaisser l'auto -> Acheter des amortos et des ressorts => pas important pour le moment
- Changer les jantes -> en cours (j'ai acheté des BBS 15" options d'époque, reste les pneus) => achete les pneus

- Refaire le freinage complet -> Acheter des disques et des plaquettes => urgent !
- Problème d'assistance au freinage (il faut appuyer comme un âne) => aussi !
CARROSERIE / LOOK
- Traiter la rouille -> Démonter une bonne partie de l'auto => urgent si tu veux pas rouler sur du gruyere

- Peinture complète => ça peut attendre
- Changer le parchoc AV => aussi
- Remonter la chromeline ou shadowline du parebrise => y'a plus la chrome line sertie dans le joint ?

- Installer des bas de caisse et ou un kit carroserie ? => pas important pr le moment
- Changer le vérin de capot => pas long mais piece chere pour ce que c'est !
- Changer les isolations accoustiques abimées dans le compartiement moteur => pas important pr le omment mais a faire qd tu auras changé ta peinture
ECLAIRAGE
- Changer un antibrouillard AV fendu
INTERIEUR
- Changer l'intérieur bleu et usé -> OK à 60 %
- Changer le câblage audio complet -> OK à 60%
- Installer un cuir sport => ça peut atendre, tant que tu roules pas assis sur un tabouret !
- Installer des vitres électriques => trouve en a la casse, l'isntall prend une aprem !
- Pas de loupiotte à droite au niveau des réglages de soufflerie => dépouille une e30 à la casse
- Pas de loupiotte dans la boîte à gands => idem

- Vérifier pourquoi la fermeture à clé force un peu côté conducteur => j'attend la réponse dans "partie electrique"

- Installer une télécommande de vérouillage à distance (ou alarme) => ça peut attendre
- Des prétentionneurs de ceinture qui remontent mieux => ça doit se netotyer je pense
bref => partie mécanique, les freins et la rouille! le reste ça peut attendre suivant tes moyens

- Thomas Olivaux
lol 
Merci
Bon, en gros vous me confortez dans l'idée de pas m'en séparer malgré tout 
++

Merci

++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- FIA
Je suis surpris sur ce coup là, je te croyais adepte de la E30 collection et tu pars sur un cab 325i, des jantes, un rabaissement et ligne inoxThomas Olivaux a écrit :moi qui rêve de rabaissement et de belles jantes (bref l'esthétique), la phase II s'y prete mieux.
[...]

Tout ça ne vaut pas une belle tondeuse

Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
Passé au flat6
- 316baur
Tu est peut etre allé un peux loin Fia !!
Thomas voulais juste 4 jantes BBS d'origine en 15 "
C'est un bon choix , la 325i cabrio E30 , tu as qu'a atendre que Jef325ic vende la sienne ...
Thomas voulais juste 4 jantes BBS d'origine en 15 "
C'est un bon choix , la 325i cabrio E30 , tu as qu'a atendre que Jef325ic vende la sienne ...
- Thomas Olivaux
Voici un tuning E30 que j'adore ! En plus, si vous prenez le tps de lire son site, le mec fait du super boulot, c'est d'une propreté irréprochable !!! D'habitude pourtant j'aime pas les caisses blanches, mais là c'est immaculé conception lol
Dommage que quelqu'un lui soit rentré dedant depuis 

++

++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
De l'autre côté, moi qui rêve de rabaissement et de belles jantes
Ah ha!!!
Ca y est je l'ai converti!!!

En + Monsieur veut une E30 cab maintenant... Le 1er webmaster / modo / dealer de l'histoire...

Pour la cab blanche la c vrai elle est propre! Mais un truc me chiffone... Et les clignos blancs ds tout ca??? Ce ke c laid en orange sur sa caisse immaculee! En + pour les 200 balles ke ca doit couter...

-
salut ,quelle est l'adresse de son site au gars? elle est trop magnifique sa voiture!
merci!
merci!
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Lut,
Bien faite ta liste, même si pas parfaite, tu as le mérite de ne pas te mettre la tête sous le sable
...
T' affoles pas pour:
- la consomation,
- le débimètre,
- le ralenti,
- les fumées noires,
Tout ça, c' est faussé par tes problèmes de visco/carlostat ( mauvaise carburation due à la temp. moteur)....Donc, à reprendre quand tu auras changé les deux.
(En fait, c' est plutôt le carlostat, mais le visco est PRIORITAIRE
!!!!)
Ci@o,
Nanard.
Bien faite ta liste, même si pas parfaite, tu as le mérite de ne pas te mettre la tête sous le sable

T' affoles pas pour:
- la consomation,
- le débimètre,
- le ralenti,
- les fumées noires,
Tout ça, c' est faussé par tes problèmes de visco/carlostat ( mauvaise carburation due à la temp. moteur)....Donc, à reprendre quand tu auras changé les deux.
(En fait, c' est plutôt le carlostat, mais le visco est PRIORITAIRE

Ci@o,
Nanard.