Besoin D'aide : E36 Au Quotidien?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
SebastopoL

Re: Besoin D'aide : E36 Au Quotidien?

Message par SebastopoL »

manu76 a écrit :Salut!! :)

Ouais, mais 320i=6 cylindres et là ça change tout! :lol:

Enfin, on ne va pas revenir la-dessus.......!! :whistling:

C'est clair, et note bien que je parle de la 318is en tant que possesseur de 320i :)
M'enfin objectivement, y'en a pas une qui soit sensiblement mieux que l'autre. Encore une fois, c'est vraiment une question de feeling.

Par contre, pour rebondir sur ce que disait stephane39, oui ce 2 litres et au dessus de la moyenne pour l'époque, une 406 2l est infiniment moins agréble de ce point de vue, par exemple.

manu76 a écrit :Ouais, moi aussi, chacun ses moyens!! :lol:

A+ :)
Vous êtes sûrs que c'est plus économique de payer une 2e voiture soit achat, entretien, assurance et carburant que de rouler toute l'année en e36 2 litres qui, au final, ne revient pas si cher que ça ??

Ou alors vous faites 70 000km à l'année et la 2e voiture consomme 4 litres au 100 quoi...

Parce qu'il en faut du temps pour amortir tout ça. Enfin je dis ça, je dis rien...

A+

Rodolphe_SGT

Message par Rodolphe_SGT »

Un choix Pas évident.
je roule au quotidien avec ma 325i (70 000 km / an) et je n'ai aucun souci dessus, la elle a demarré après 3 semaines de pause, et sous 20 cm de neige :D
La raison me pousserait à choisir la BMW, mais j'aurais sûrement un petit diable rouge de l'autre coté qui me montrerait la Saab.

Une auto atypique, performante, très bien conçue (le point fort de Saab c'est d'être des autos d'ingénieurs, avec plein de détails qui te facilitent la vie coté entretien justement, alors qu'avec la 320, j'aurais l'impression de ne goûter qu'a moitié à la philosophie BMW.
http://www.sgt-driving.fr
Interessé par une journée Circuit à Charade le Dimanche 3 Avril ? Lien !

manu320

Message par manu320 »

Rodolphe_SGT a écrit :Un choix Pas évident.
je roule au quotidien avec ma 325i (70 000 km / an) et je n'ai aucun souci dessus, la elle a demarré après 3 semaines de pause, et sous 20 cm de neige :D
La raison me pousserait à choisir la BMW, mais j'aurais sûrement un petit diable rouge de l'autre coté qui me montrerait la Saab.

Taxi en 325i sympa! B)

Une auto atypique, performante, très bien conçue (le point fort de Saab c'est d'être des autos d'ingénieurs, avec plein de détails qui te facilitent la vie coté entretien justement, alors qu'avec la 320, j'aurais l'impression de ne goûter qu'a moitié à la philosophie BMW.

La 320i est fade!
Image
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

wtp

Message par wtp »

Merci encore! C'est exactement cette histoire de petit diable : la passion me pousserait - et de loin - à prendre la Saab. Ceci dit, pour voir conduit les deux, hormis le look et les reprises bien au-dessus de la 900, la 320 coupé m'a fait une très bonne impression (pour le sport, j'ai la Mini de 100CV :innocent: ) : très douce et quel joli bruit... pardon... "son"!
Tous les vis sont bienvenus, mais la raison est en train de l'emporter. :rolleyes:

DraxJoe

Message par DraxJoe »

:devil: :devil: SAAB ! ! :devil: :devil: écoute ma voix... :devil:
Image
Image

manu320

Message par manu320 »

wtp a écrit :Merci encore! C'est exactement cette histoire de petit diable : la passion me pousserait - et de loin - à prendre la Saab. Ceci dit, pour voir conduit les deux, hormis le look et les reprises bien au-dessus de la 900, la 320 coupé m'a fait une très bonne impression (pour le sport, j'ai la Mini de 100CV :innocent: ) : très douce et quel joli bruit... pardon... "son"!Tous les vis sont bienvenus, mais la raison est en train de l'emporter. :rolleyes:
:amen:

thedjfou

Message par thedjfou »

Salut,

Pour le côté fun et passion, clairement la Saab.
Par contre si tu as autre chose pour le plaisir et c'est manifestement le cas, et que tu cherches une auto en daily, je te recommande chaudement l'E36.

J'ai une E30 et une E36, les deux en cabriolet, avec 3 ans d'écart entre leur date de mise en circulation, et... c'est le jour et la nuit.

L'E30 est charmeuse, décalée, avec un confort et une ergonomie typée des années 80.
L'E36 est presque aussi moderne que mon daily de 2010... malgré 15 ans de moins. Quelques éléments marquent son âge (colonne de direction non réglable en profondeur et donc volant trop proche du tableau de bord).

Mais c'est :

- confortable : confort de suspension, sièges, insonorisation, ergonomie.
- plus récent donc moins sujet à des petits soucis de vieillesse qui sont attachants sur une auto plaisir, mais pénibles sur un daily (fuites, vieux joints, etc.).
- plus sécurisant (ABS, airbags, conception...).

Une E36 est loin d'être la reine de la catégorie, mais ça sera toujours moins pire qu'une voiture de 10 ans son aînée, quelle que soit sa marque.

Donc pour la plaisir, la Saab, pour le quotidien, l'E36, sachant que ça reste un quotidien agréable ;)
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

wtp

Message par wtp »

Merci merci! Bon, choix quasiment arrêté sur l'E36 coupé. Le vendeur possède les clignotants avant blanc, il a encore ceux d'origine (orange), j'aimerais remettre ceux d'origine : des avis là-dessus aussi? Merci d'avance (décidément, c'est moins cher qu'une séance chez le psy 6enligne.net! héhé)!
DraxJoe a écrit ::devil: :devil: SAAB ! ! :devil: :devil: écoute ma voix... :devil:
Sors de ce corps, je ne céderai pas! (bon, si tu me dis que tu es le sosie de Scarlett J., je succombe pour la Saab et je t'emmène en weekend, sinon la triste mais tempérée raison l'emportera...).

Stephane39

Message par Stephane39 »

wtp a écrit :Merci merci! Bon, choix quasiment arrêté sur l'E36 coupé. Le vendeur possède les clignotants avant blanc, il a encore ceux d'origine (orange), j'aimerais remettre ceux d'origine : des avis là-dessus aussi? Merci d'avance (décidément, c'est moins cher qu'une séance chez le psy 6enligne.net! héhé)!
Le blanc donne un petit coup de jeune à la ligne.
Pour certains le blanc ne va pas sur toutes les couleurs de peinture, pour moi si. :D

J'ai passé mes 2 voitures en full blanc, ce n'est pas pour rien ! B)

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

manu320

Message par manu320 »

Quelle est la couleur de la 320i? :)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »