Bmw 320i Cab E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bmw-dasch

Re: Bmw 320i Cab E36

Message par bmw-dasch »

Je la transformerais en piste à ta place, vu le boulot qu'il y a à faire dessus tu vas t'en tirer pour plus cher qu'une en meilleur état comme dit doumdoum :thup:
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

manu320

Message par manu320 »

bmw-dasch a écrit :Je la transformerais en piste à ta place, vu le boulot qu'il y a à faire dessus tu vas t'en tirer pour plus cher qu'une en meilleur état comme dit doumdoum :thup:
Un cabriolet en piste, t'as intérêt de couler une dalle en béton dans le fond de la caisse pour améliorer la rigidité de l'ensemble! ^_^
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

fredo78

Message par fredo78 »

Salut et bon courrage pour ta rénov.
Bon as tu réglé le problème de ta capote, au niveau étanchéité?
Pour la centralisation, peut-être que le module zke fait des siennes, une piste à explorer.
Concernant l'interieur, que dire :sick:
Je démonterais carrément la moquette pour la laver au karcher chez l'éléphant rose, et laissé seché tranquillement, car elle est vraiment taché, les sièges mérite une réfection avec des produits cuir pour la pigmentation etc...
Et la rouille...
Gros chantier en perspective que je vais suivre avec interêt afin de voir le résultat final.
:noelcoucou:

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

Sirene a écrit :Vous me faites marrer :lol: :blush:
Pour ce qui est de la voiture c clair qu'elle n'a pas été vraiment nettoyée intérieurement mais niveau mécanique il ne devrait pas y avoir de soucis car le "copain" de la propriétaire travaillait dans un garage. Mais bon je ne connais pas du tout ce genre de véhicule et puis je suis pas un grand mécano j'apprends au fur et a mesure... Pour l'intérieur, c'est simple après déjà un gros nettoyage elle tire déjà une meilleure gueule mais c'est a refaire c'est clair. Le panneau de porte je ne peux vraiment pas expliquer ce qui s'est passé, ça reste vraiment un grand mystère pour moi :ermm: Pour la fosse, j'en suis très fier :yaho: avec des potes on l'a entièrement faite a la main sauf mini-pelle pour finir de creuser le trou... Il reste l'électricité a raccorder. Je pourrais vous faire un topic sur toutes sa réalisation si vous le voulez. En tout cas cette fosse même si elle m'a couté pas mal d'argent je trouve elle est tout de même super pratique...

Pour ce qui est de mon problème de centralisation, quand j'actionne l'ouverture ou la fermeture avec la serrure conducteur il n'y a aucun problème tout fonctionne mais quand j'actionne la fermeture ou l'ouverture via la porte de droite ou par la centralisation a distance là ça merde! En effet tout se ferme ou s'ouvre sauf la porte conducteur! a exception pour la fermeture avec la centralisation a distance ou là ça se ferme puis s'ouvre (sauf la porte conducteur). Je ne sais pas trop ou donner de la tête pour régler ce problème là...

Pour le problème de capote qui tape dans le couvre capote je voudrais avoir votre avis, ça serait plus un problème de vérins HS ou plutôt un problème de réglage quelconque?

PS: bender pour l'échange de la fosse contre ta femme je dis pourquoi pas :P
Je t'ai donné la solution dans mon post du début.... Ton faisceau dans la malle arrière....

Sirene

Message par Sirene »

Pour l'étanchéité je m'en suis pas encore préoccupé car j'ai pas mal d'autres projets en cours du coup je partage mon temps entre chaque. Pour la centralisation, justement j'ai regardé les fils du coffre et ils me paraissent pas du tout abimés et puis le coffre lui se ferme très bien c juste avec la porte conducteur qu'il y a un problème quand on ne ferme pas l'auto par cette même porte donc du coup j'ai du mal a voir le lien avec la malle arrière :blush: Pourrais tu me donner plus d'explication là dessus?
Normalement si tout va bien je démonte l'intérieur dès demain pour pouvoir attaquer la moquette et voir l'état des planchers.

Merci ;) pour vos encouragements et vos commentaires même si justement certains ne sont pas très encourageant :unsure:

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

As tu coupé la gaine pour regarder les fils dedans???
Image

Ce n'est pas parce que c'est ta porte conducteur qui merdouille que c'est de la que vient le problème.. La centralisation va jusqu'au coffre aussi et comme montré sur la pièce jointe au niveau de la jointure de la malle arrière le faisceau est mis a rude épreuve.. Coupe ta gaine et regarde à l'intérieur..

r2087

Message par r2087 »

Impressionnant la baisse de qualité de finition entre les E30 et les E36...

Mais la base reste sympa, bonne route ;)

manu320

Message par manu320 »

Doumdoum a écrit :As tu coupé la gaine pour regarder les fils dedans???
Ce n'est pas parce que c'est ta porte conducteur qui merdouille que c'est de la que vient le problème.. La centralisation va jusqu'au coffre aussi et comme montré sur la pièce jointe au niveau de la jointure de la malle arrière le faisceau est mis a rude épreuve.. Coupe ta gaine et regarde à l'intérieur..
+1 j'ai eu le même probléme, les fils dans un triste état, c'est dingue quand même pour des véhicules de ce prix, à l'achat en concession bien sûr!! :closedeyes:
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

manu76 a écrit :+1 j'ai eu le même probléme, les fils dans un triste état, c'est dingue quand même pour des véhicules de ce prix, à l'achat en concession bien sûr!! :closedeyes:
J'ai eu le problème sur toutes mes E36.. A savoir que le plus grave à été sur ma 318IS: Un jour j'ai eu un gros court circuit accompagné de fumé un peu partout. Résultat tout mon faisceau était soudé en partant de sous le siège conducteur jusque dans la malle arrière. J'ai été obligé de refaire tout le faisceau fil par fil... Bien entendu le précédant proprietaire avait cru bon de changer les fusibles qui fondaient par des plus résistant ce qui fait qu'au bout d'un moment c'est le faisceau qui à fondu et qui s'est soudé.. A vérifier d'urgence...

Sirene

Message par Sirene »

Bon je l'avoue ne pas avoir coupé toute la gaine mais en vu de votre obstination je pense que j'ai tout intérêt à le faire... :blush: Je regarderais à ça des que j'aurid du temps cette semaine. Ce weekend j'ai donc commencé à démonter l'intérieur, les planchers n'ont pas l'air attaqué par la rouille mais pour en être certain il faudrait que j'enlève les plaques de goudrons entièrement. j'ai aussi découvert 3 cable RCA déconnectés, de la rouille sur la structure de la banquette arrière et une alarme non d'origine je suppose, apparemment encore connectée.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »