Besoin De Vos Conseils Svp
- Maverick
- floderennes
- Membre du club
Re: Besoin De Vos Conseils Svp
oui mais parfois c'est mieux, ça évite de faire une mauvaise affaire !
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- thedjfou
Prends ton temps... les vraies bonnes affaires partent une journée.
Je t'ai déjà posté mes commentaires sur un autre site, néanmoins je pense qu'il est aussi utile de les partager ici !
L'auto que tu as vue ne m'inspire pas confiance.
C'est un feeling comme ça, mais le cumul des éléments suivants :
- kilométrage vraiment faible (1996 - 115 000 km), ça fait 7600 km / an en moyenne.
Ce sont souvent des autos qui ont pas mal roulé au début, avec l'âge le kilométrage annuel décroît en changeant de mains, l'auto devenant souvent une deuxième voir troisième voiture moins utilisée au quotidien.
Une auto de 1996 devrait avoir entre 150 et 170 000 km : 15 - 20 000 annuels au début, 5 - 10 000 ensuite, pour un kilométrage moyen de 10 000 / annuels au final.
C'est mon avis, mais d'expérience les BMW étaient hors de prix à l'achat (297 000 F un cabriolet 328i en 1995, hors options).
Leurs acquéreurs roulaient avec au quotidien, surtout en Allemagne.
La qualité de construction et des selleries fait qu'une auto un tant soit peu entretenue vieillit extrêmement bien.
Une BMW de 200 000 km sera en bien meilleur état visuel qu'une française par exemple. Et peut sans problème en paraître 100 000.
Aussi une BMW qui a véritablement 100 000 km doit être quasi-neuve à l'intérieur (plastiques, commodos, usure des pédales, du volant, état du cuir de la sellerie).
Tu as des factures qui permettent de retrouver un relatif historique logique ?
D'une manière générale, je me méfie comme la peste des voitures "importées par un précédent propriétaire".
Beaucoup moins de celles qui auraient effectivement été importées par le propriétaire actuel, qui le plus souvent garde l'historique de l'import.
- éléments tuning de piètre qualité : phares, échappement manifestement très moyen.
Un échappement d'origine peut tenir 15 ans, un échappement inox de qualité tient "à vie".
Manifestement ici peu de moyens ont été investis dans les modifications... donc quid des moyens investis dans l'entretien ?
- rabaissement trop important : elle me paraît bien basse à l'avant, et personnellement j'évite sur un cab' déjà soumis à plus de contraintes de rigidité qu'une caisse "fermée".
Sinon le rapport de CT n'est pas mauvais.
Pour les protections d'ancrage des amortos avant, il n'y a pas une histoire comme quoi ce n'est pas visible et donc ça apparaît systématiquement en défaut sur les CT ?
J'ai le même commentaire sur la mienne et j'en ai beaucoup lu sur E36.
Il ne devrait pas y avoir de jeu dans les rotules/triangles à ce kilométrage-là, mais bon vu le rabaissement excessif, why not.
La vidéo de la capote ne me choque pas, sangles probablement fatiguées.
La vidéo moteur me va bien, aucun bruit de vanos ou cliquetis suspect.
J'entends par contre un bruit de truc qui tourne un peu présent, la clim' était enclenchée ? Si oui c'est probablement le compresseur de clim et c'est normal. Si non je dirais la pompe de DA un peu bruyante, m'enfin souvent un appoint de liquide suffit.
Voilà, je ne suis pas emballé et je trouve que 8000 € c'est beaucoup dans ce contexte.
Les 328i cab' il y en a beaucoup à vendre, notamment moins cher.
Et on en trouve encore de belles d'origine.
Je pense également que tu ne devrais pas te bloquer sur une auto à faible kilométrage.
Il vaut mieux acheter (bien) moins cher une auto un peu kilométrée sur laquelle les principaux frais ont déjà eu lieu (embrayage, amortisseurs, freins, échappement) qu'une auto peu kilométrée sur laquelle tu auras tout ça à faire. Surtout si au final le kilométrage n'est pas bon.
Par rapport au budget, attention à ne pas viser des autos trop chères qui te laisseront coincé en cas de pépin.
N'oublions pas que ça reste une auto qui valait ses 45 K€ neuve sans options, et que même si les prix d'achat sont dérisoires aujourd'hui (quelle idée d'acheter une Panda neuve quand on peut avoir ça pour le même prix, et presque sans décôte en plus
)
Néanmoins je pense que ça nécessite une petite enveloppe "de secours" pour assumer un coup dur, c'est la règle quand on joue avec les vieilles autos qui ont beaucoup décôté mais qui restent des exemples de précision et de belle mécanique.
Un exemple : sur l'E36 c'est 6 bobines d'allumage haute tension à 250 € HT LA bobine, quand une E30 c'est un bête allumeur qu'on trouve partout en casse ou à moins de 100 € sur Oscaro...
Loin de moi l'idée de doucher ton enthousiasme, mais à mon sens :
- j'irai en voir un certain nombre pour me faire une idée, désacraliser le contact avec cette auto si bandante pour pouvoir acheter de façon rationnelle
- je ne formaliserai pas sur le kilométrage, mieux vaut un kilométrage "logique" et une auto en rapport, moins chère.
- je ne me formaliserai pas sur les couleurs/options/équipements de l'auto, parfois on a de bonnes surprises en allant en voir certaines
- dans ton cas, je tablerais sur une auto à 6 - 7000 € maxi pour avoir une petite marge de manoeuvre.
A ce prix on en trouve des sympa, la mienne était dans ces eaux-là
Courage !
Au sujet de l'auto qui a déjà été citée, toi qui ne cherche pas forcément une auto d'origine :
http://www.leboncoin.fr/voitures/194727994.htm?ca=12_s
Kilométrage cohérent, kit m3, hard-top, plein d'options sympa (lave-phares, sièges chauffants avec lombaires électriques, radar de recul, sono haut de gamme). Frais importants effectués (embrayage).
La capote n'est pas full électrique mais mieux vaut une capote semi-auto qui fonctionne correctement qu'une full auto où tu dois aller chercher la lunette arrière. Il manque la clim' auto mais sincèrement ça ne sert à rien et au moins tu n'as pas la problématique des pixels.
Son intérêt c'est d'être bi-zone, mais tu l'as aussi avec la clim' méca, qui a également la température graduée...
Un souci : les jantes avant ne sont pas de la bonne taille, ce sont des jantes arrière qui sont montées (8.5 pouces de large au lieu de 7.5 pouces).
Pour le reste, je trouve le prix sympa eu égard du niveau d'optionnement de l'auto pour qui aime le kit M3.
Je t'ai déjà posté mes commentaires sur un autre site, néanmoins je pense qu'il est aussi utile de les partager ici !
L'auto que tu as vue ne m'inspire pas confiance.
C'est un feeling comme ça, mais le cumul des éléments suivants :
- kilométrage vraiment faible (1996 - 115 000 km), ça fait 7600 km / an en moyenne.
Ce sont souvent des autos qui ont pas mal roulé au début, avec l'âge le kilométrage annuel décroît en changeant de mains, l'auto devenant souvent une deuxième voir troisième voiture moins utilisée au quotidien.
Une auto de 1996 devrait avoir entre 150 et 170 000 km : 15 - 20 000 annuels au début, 5 - 10 000 ensuite, pour un kilométrage moyen de 10 000 / annuels au final.
C'est mon avis, mais d'expérience les BMW étaient hors de prix à l'achat (297 000 F un cabriolet 328i en 1995, hors options).
Leurs acquéreurs roulaient avec au quotidien, surtout en Allemagne.
La qualité de construction et des selleries fait qu'une auto un tant soit peu entretenue vieillit extrêmement bien.
Une BMW de 200 000 km sera en bien meilleur état visuel qu'une française par exemple. Et peut sans problème en paraître 100 000.
Aussi une BMW qui a véritablement 100 000 km doit être quasi-neuve à l'intérieur (plastiques, commodos, usure des pédales, du volant, état du cuir de la sellerie).
Tu as des factures qui permettent de retrouver un relatif historique logique ?
D'une manière générale, je me méfie comme la peste des voitures "importées par un précédent propriétaire".
Beaucoup moins de celles qui auraient effectivement été importées par le propriétaire actuel, qui le plus souvent garde l'historique de l'import.
- éléments tuning de piètre qualité : phares, échappement manifestement très moyen.
Un échappement d'origine peut tenir 15 ans, un échappement inox de qualité tient "à vie".
Manifestement ici peu de moyens ont été investis dans les modifications... donc quid des moyens investis dans l'entretien ?
- rabaissement trop important : elle me paraît bien basse à l'avant, et personnellement j'évite sur un cab' déjà soumis à plus de contraintes de rigidité qu'une caisse "fermée".
Sinon le rapport de CT n'est pas mauvais.
Pour les protections d'ancrage des amortos avant, il n'y a pas une histoire comme quoi ce n'est pas visible et donc ça apparaît systématiquement en défaut sur les CT ?
J'ai le même commentaire sur la mienne et j'en ai beaucoup lu sur E36.
Il ne devrait pas y avoir de jeu dans les rotules/triangles à ce kilométrage-là, mais bon vu le rabaissement excessif, why not.
La vidéo de la capote ne me choque pas, sangles probablement fatiguées.
La vidéo moteur me va bien, aucun bruit de vanos ou cliquetis suspect.
J'entends par contre un bruit de truc qui tourne un peu présent, la clim' était enclenchée ? Si oui c'est probablement le compresseur de clim et c'est normal. Si non je dirais la pompe de DA un peu bruyante, m'enfin souvent un appoint de liquide suffit.
Voilà, je ne suis pas emballé et je trouve que 8000 € c'est beaucoup dans ce contexte.
Les 328i cab' il y en a beaucoup à vendre, notamment moins cher.
Et on en trouve encore de belles d'origine.
Je pense également que tu ne devrais pas te bloquer sur une auto à faible kilométrage.
Il vaut mieux acheter (bien) moins cher une auto un peu kilométrée sur laquelle les principaux frais ont déjà eu lieu (embrayage, amortisseurs, freins, échappement) qu'une auto peu kilométrée sur laquelle tu auras tout ça à faire. Surtout si au final le kilométrage n'est pas bon.
Par rapport au budget, attention à ne pas viser des autos trop chères qui te laisseront coincé en cas de pépin.
N'oublions pas que ça reste une auto qui valait ses 45 K€ neuve sans options, et que même si les prix d'achat sont dérisoires aujourd'hui (quelle idée d'acheter une Panda neuve quand on peut avoir ça pour le même prix, et presque sans décôte en plus

Néanmoins je pense que ça nécessite une petite enveloppe "de secours" pour assumer un coup dur, c'est la règle quand on joue avec les vieilles autos qui ont beaucoup décôté mais qui restent des exemples de précision et de belle mécanique.
Un exemple : sur l'E36 c'est 6 bobines d'allumage haute tension à 250 € HT LA bobine, quand une E30 c'est un bête allumeur qu'on trouve partout en casse ou à moins de 100 € sur Oscaro...
Loin de moi l'idée de doucher ton enthousiasme, mais à mon sens :
- j'irai en voir un certain nombre pour me faire une idée, désacraliser le contact avec cette auto si bandante pour pouvoir acheter de façon rationnelle
- je ne formaliserai pas sur le kilométrage, mieux vaut un kilométrage "logique" et une auto en rapport, moins chère.
- je ne me formaliserai pas sur les couleurs/options/équipements de l'auto, parfois on a de bonnes surprises en allant en voir certaines

- dans ton cas, je tablerais sur une auto à 6 - 7000 € maxi pour avoir une petite marge de manoeuvre.
A ce prix on en trouve des sympa, la mienne était dans ces eaux-là

Courage !
Au sujet de l'auto qui a déjà été citée, toi qui ne cherche pas forcément une auto d'origine :
http://www.leboncoin.fr/voitures/194727994.htm?ca=12_s
Kilométrage cohérent, kit m3, hard-top, plein d'options sympa (lave-phares, sièges chauffants avec lombaires électriques, radar de recul, sono haut de gamme). Frais importants effectués (embrayage).
La capote n'est pas full électrique mais mieux vaut une capote semi-auto qui fonctionne correctement qu'une full auto où tu dois aller chercher la lunette arrière. Il manque la clim' auto mais sincèrement ça ne sert à rien et au moins tu n'as pas la problématique des pixels.
Son intérêt c'est d'être bi-zone, mais tu l'as aussi avec la clim' méca, qui a également la température graduée...
Un souci : les jantes avant ne sont pas de la bonne taille, ce sont des jantes arrière qui sont montées (8.5 pouces de large au lieu de 7.5 pouces).
Pour le reste, je trouve le prix sympa eu égard du niveau d'optionnement de l'auto pour qui aime le kit M3.
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
- bmw77
Moi je dirai quand ta un cab tu t'en tape de la clim lol en hiver sa sert a quedal et en étét tu décapote lol ( bon ok sa sert bien dans les embouteillage parisien lol et c'est tjour une options de plus mais bon ) .
elle est a 40 bornes celle du 77 a Pontault-Combault
- Maverick
En fait, vue que je vais un peu me ruiner pour me l'acheter, bah j'ai envie de me faire plaisir avec quelques petites options sympa 

- bmw77
ouai mais la tu claque 8000e et ta encore des frais a faire dessus .
- thedjfou
Attention, pour avoir roulé en MGF sans clim, en 206 CC avec, en E30 cab sans et en E36 cab avec, la clim' reste importante à mon sens.bmw77 a écrit :Moi je dirai quand ta un cab tu t'en tape de la clim lol en hiver sa sert a quedal et en étét tu décapote lol ( bon ok sa sert bien dans les embouteillage parisien lol et c'est tjour une options de plus mais bon ) .
Lors de la "canicule" en je ne sais plus quelle année, la MG était difficilement utilisable sans sa clim'.
Quand tu vas bosser en costard avec ta voiture, la clim' est également appréciable. Le week-end en shot / t-shirt c'est autre chose et tu peux te permettre d'avoir un peu chaud.
Enfin pour être en possession de ma E30 cab depuis 4 ans, je n'ai jamais pu partir en Espagne avec l'été, je suis toujours parti avec un daily moderne au mazout et surtout avec la clim'. Au delà des problématiques de confort, c'est surtout que quand tu fais un long trajet d'une traite (on parle de 1500 km), quelle que soit l'auto tu en as vite marre. Et tous ces kilomètres, tu ne les feras pas décapoté. Enfin, quand tu es coincé dans les Landes ou de l'autre côté sur le chemin du retour, que l'afficheur indique plus de 40°C, qu'il est midi et que tu es dans un bouchon sympathique pour une petite heure, la clim', tu la vénères

Pour ma part je parlais de la clim' auto encore une fois, est surtout un argument esthétique parce que c'est plus joli que les vilains boutons (même si sur E36 la clim' méca en bi-zone passe bien). Dans l'utilisation, je persiste et je signe, ça ne sert à rien :
- le mode auto utilise la clim' en permanence. OK pour l'été, le reste du temps c'est une surconsommation (même minime) inutile.
- le mode auto cherche à avoir la température demandée dans l'habitacle. En conséquence, elle a toujours tendance à souffler très fort, pour... rien, hormis t'envoyer un air glacial dans les pieds, les mains ou le visage.
Mes daily depuis 2007 ont tous une clim' auto.
Et je m'en suis toujours servi en clim' manu quand j'utilisais la clim' :
- température réglée quasiment sur la température extérieure, lorsqu'il fait très chaud (l'été) avec maxi 5°C d'écart avec la t° extérieure
- ventilation au minimum ou presque
- orientation de l'air sur les pieds, voire le visage.
Au final, un léger filet d'air frais qui suffit à se sentir bien.
Quand il fait 25°C dehors, 27°C dans la voiture, demander à la clim de passer l'habitacle à 22°C en mode auto, ça ne sert à rien, une voiture c'est pas un frigo et c'est le meilleur moyen de prendre froid.
Ca me fait penser aux avions. Il fait toujours froid dans un avion.
On n'a pas besoin qu'il fasse aussi froid, on demande simplement... un peu d'air frais

-- Multimotorisé --
- luna59
la capote n'a pas de souci grave , c'est les sangles qui sont détendu. ça le fait aussi sur ma ///M
le couvre capote n'a rien non plus, seulement l'enjoliveur noire qui doit être déclipsé ou clips cassé.
moi j'ai perdu le mien à grande vitesse décapoté!
car il n'était plus bien fixé justement...
sinon pour celle que vous cité avec les jantes en 8.5 à l'avant , ce ne sont pas des vraies jantes ///M... étoile pleine. mais fort bien équipée quand même
le couvre capote n'a rien non plus, seulement l'enjoliveur noire qui doit être déclipsé ou clips cassé.
moi j'ai perdu le mien à grande vitesse décapoté!

sinon pour celle que vous cité avec les jantes en 8.5 à l'avant , ce ne sont pas des vraies jantes ///M... étoile pleine. mais fort bien équipée quand même
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- Maverick
Le vendeur vient de m'appeler, il me la baisse à 7000€ au lieu de 8000€
je lui ait dit que je pourrait pas la prendre au dessus de 6500€ au vue des frais a prévoir et vue qu'on ne sais pas l historique du vehicule... a suivre

je lui ait dit que je pourrait pas la prendre au dessus de 6500€ au vue des frais a prévoir et vue qu'on ne sais pas l historique du vehicule... a suivre

- bmw77
oui tu peu tenter mais les mec aime pas trop démarcher a distance c'est mieu devant la caisse mais bon fau quel soi du coin .