E34 : Modif Et Resto
- r2087
Re: E34 : Modif Et Resto
Sujet très intéressant à suivre, on attend bien gentiment 

- crazymac
Je dois dire que cette épave n'est tout de même pas la bienvenue et que je n'aime pas bien avoir ça devant chez moi.
C'est vrai que l'on voit souvent des V8 à vendre sur ebay mais 9 fois sur 10 ils sont accouplés à une boîte automatique. Un moteur sans volant moteur adapté et sans embrayage ne m'intéresse pas plus que ça. Et en occasion la boîte Getrag 420 (montée aussi sur les M3 E36 et M5 E39) vaut un peu plus que quelques cacahouètes... Je voulais impérativement une boîte manuelle 6 !
Pour un tel projet, il me faut aussi un arbre de transmission à la bonne dimension, avec les bons diamètres en entrée de pont et en sortie de boîte.
Mais il y a aussi plusieurs "détails" comme le DME, la commande d'embrayage, le rapport de pont... Ca c'est pour le montage simple, le minimum pour que ça fonctionne. Mais j'ai aussi pensé aux freins : les disques à l'avant sont en 302x28 au lieu de 302x22 ; à l'arrière 300x20 au lieu de 300x12. Bien sûr il faut les disques mais aussi les étriers. J'ai aussi besoin de la commande de boîte complète, ce qui est rarement vendu avec une boîte. Bref pas aussi simple que d'acheter un moteur sur ebay.
Au final, en plus du plaisir de remette en état et du chalenge (ça j'aime bien
), il y a bien entendu une raison économique. J'ai passé du temps à chiffrer mon projet, pièce par pièce, référence par référence, et je suis parti dans cette direction car elle me semblait être mon meilleur compromis.
C'est vrai que l'on voit souvent des V8 à vendre sur ebay mais 9 fois sur 10 ils sont accouplés à une boîte automatique. Un moteur sans volant moteur adapté et sans embrayage ne m'intéresse pas plus que ça. Et en occasion la boîte Getrag 420 (montée aussi sur les M3 E36 et M5 E39) vaut un peu plus que quelques cacahouètes... Je voulais impérativement une boîte manuelle 6 !
Pour un tel projet, il me faut aussi un arbre de transmission à la bonne dimension, avec les bons diamètres en entrée de pont et en sortie de boîte.
Mais il y a aussi plusieurs "détails" comme le DME, la commande d'embrayage, le rapport de pont... Ca c'est pour le montage simple, le minimum pour que ça fonctionne. Mais j'ai aussi pensé aux freins : les disques à l'avant sont en 302x28 au lieu de 302x22 ; à l'arrière 300x20 au lieu de 300x12. Bien sûr il faut les disques mais aussi les étriers. J'ai aussi besoin de la commande de boîte complète, ce qui est rarement vendu avec une boîte. Bref pas aussi simple que d'acheter un moteur sur ebay.
Au final, en plus du plaisir de remette en état et du chalenge (ça j'aime bien

- r2087
Et ça donne quoi comme fourchette de prix pour la manip à peu près ? 

- crazymac
Je pense que parler chiffre à ce stade n'aurait pas grande signification car je n'ai pas encore parlé de tout ce qui sera fait
Ca serait donc t'induire en erreur que de donner un chiffre sur ce qui n'est pas défini.
Nous reparlerons de tout ça au fur et à mesure de l'avancement

Nous reparlerons de tout ça au fur et à mesure de l'avancement

- r2087
Alors parlons de budget...
Mais c'est vrai que ce genre d'opération peut vite dérailler selon les soucis rencontrés...

Mais c'est vrai que ce genre d'opération peut vite dérailler selon les soucis rencontrés...
- crazymac
J'ai prévu un budget de l'ordre de 5000€ 

- matttdeFA
Sais-tu combien le volet "administratif" est susceptible de te coûter?
- crazymac
Un passage à la DRIRE à 90€ je crois, une CG (23CV) et un certificat de chez BMW à 170€ il me semble. Je dis ça de mémoire, on en a parlé longuement avec un ami qui l'a déjà fait mais je n'ai pas retenu les tarifs précis.
- rocaldo
si tu parles du certificat de conformite pour BMW , c'est 170€ 

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- crazymac
Oui c'est exactement ça.