Au Revoir La E30, Bonjour La E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Rem

Re: Au Revoir La E30, Bonjour La E32

Message par Rem »

Bonjour,

Bravo pour cette E32, je te souhaite de bons moments à son bord.

Des photos peut-être?

Sinon je suis d'accord avec le relatif entretien de cette voiture, et son confort légendaire!
Pour la RTA, pareil en anglais....
Pour le bruit, en effet j'aurai pensé à la pompe de DA. C'est ce qui m'est arrivé avec la mienne.
Dans la rubrique technique il y a un tuto là-dessus, je te conseille de remplacer les joints et de vidanger (du coup!) avec le bon fluide.
A partir de là elle allait tout bien!

@+

Rem
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

mis à part les silent blocs de traverses ( claquements à l'arrière aux passages des vitesses 1 et 2 )
un visco , une billette de direction . je n'ai pas fais grand chose dessus .

pense à vidanger tes fluides freins/embrayage , ça peut peut être arranger ton souci . c'est vrai qu'un embrayage qui fatigue peut faire des hoquets
au démarrage en 1ere .

ha oui ,un auto radio à racheter aussi :ranting:

a+ pat
Image

krab

Message par krab »

Dans un 1ER temps mettre en place ce qu'il y a dans le coffre sera déjà pas mal et après peu à peu on remplacera mais j'ai foie dans cette auto je la sens "millénaire"

krab

Message par krab »

Fallait que je test !!! ba j'ai testé wahooo

En revenant des courses je me suis dis que j'allais poussé un peu la voiture , "pour voir"
J'ai pour rentré chez moi une montée dans la montagne de 10kms terrain idéale pour envoyer un peu. J'avais mes repère avec la 318is E30.
Pour envoyer sa envoi !!! mais bizarrement on a pas la sensation d'aller vite la souplesse du 6EL me permet de passer en 3 la ou je passais en 2 avec le 416S. moins vite aussi le but n'est pas de me mettre au tas.

Je me suis vraiment fait plaisir faut monter dans les tours mais une fois dépassé les 3000 je crois (je regardai la route quand même !!) la y'a les pur-sang qui débarque dehors les carnes !!

Essai concluant je dois dire je n'est pas fait passer le c.l devant car c'était un parcours découverte.
Seul bémol à l'action la barquette de champignon n'a pas survécu !!! on fait pas d'omelette sans cassé des œufs !!

krab

krab

Message par krab »

Je viens de regarder les RTA sur amazon en anglais bien sur j'ai trouvé mais y'a pas pour les 730 sa commence a 735 je vous mets le lien

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk...mp;x=7&y=20

Une autre adresse pour trouver ?

superpooky

Message par superpooky »

salut,
n'oublions pas tout de même que les routes de montagne ne sont absolument pas le terrain de chasse des E32 ! ! ! :)
à mon avis tu t'amuse mieux avec une E30, et à l'inverse par contre, la E32 sans régulateur est un peu abberrant, vu que c'est principalement une autobahner .. euh pardon, une autoroutière ... :blush:
La RTA pour une E32 çà sert à quoi ??? :) qui parle de sentir la voiture "millénaire" ... çà n'est pas faux tant c'est une voiture solide ...
cela étant, il doit déjà y avoir pas mal d'infos à entrecouper sur la RTA des E34 ...
bon j'exagère en disant que la RTA ne sert à rien, car aujourd'hui les possesseurs de E32 en ont souvent ayant des kmétrages élevés, kmétrages auquels on aura droit à de grosses opérations comme cite en exemple patgtr91, les silent blocs de traverse ...
krab a écrit :Je viens de regarder les RTA sur amazon en anglais bien sur j'ai trouvé mais y'a pas pour les 730 sa commence a 735 je vous mets le lien
euh ... si ta 730i est une version 6 cylindres, la différence avec la 735i n'est guère que la cylindrée et les équipements supplémentaires de série sur les 735i françaises ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »