Je Passe à L'injection : 318i E30 De 1984
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Je Passe à L'injection : 318i E30 De 1984
Ah c'est sûr que 5 belles jantes capsule de bière peintes à neuf, ça aurait de la gueule.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
-
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: Je Passe à L'injection : 318i E30 De 1984
C'est mal connaitre Charlie !!!Mac Fly a écrit :Très bel état en tout cas, je rejoins les avis précédents, vite, un retour aux jantes tôle, ou au pire aux alu style e30 et elle sera parfaite !
Là, elle va se retrouver avec des jantes de 22'; des suspensions pneumatique pour pouvoir racler le sol avec le châssis; etc...


@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Je Passe à L'injection : 318i E30 De 1984
Bonjour à tous,
Et bien, je ne pensais pas qu'une E30 de petite cylindrée susciterait autant de messages, merci pour elle.
L'intérieur d'origine était vert et avec la version "sièges à ressorts" comme dans une E21, typique des premières E30, en vert foncé, non vraiment... J'ai acheté ce bel intérieur deux heures après la voiture, c'était prévu, d'aucun diront que c'est trop cher blablabla, un intérieur sport complet en très bon état ce n'est même pas une question de prix, je n'en vois pas passer.
Pour les jantes, je les garde pour l'hiver pour aller sur la 316 qui passait bien en 175/14 mais sur cette auto j'ai cinq belles jantes BBS en 15 pouces, c'est aussi anachronique que les trains roulants de 325i qui vont avec mais autant j'adore mes 1600 en jantes tôle en 4 et demi de large, autant sur une E30, il faut des jantes en alliage, je me suis lassé du modèle "capsule de bière" sur ma première 316 tout comme la hauteur de caisse très haute, la hauteur des 318is et 325i est parfaite, ça reste de la pièce bmw, j'ai tout ça dans le garage.
Reste à monter les lave phares, le petit ordinateur de bord, la moquette velours grise de 325i & le régulateur de vitesses.
A démonter, le rétro droit, je tiens à mon petit "joystick" mono rétro.
Enfin d'abord, une bonne révision et un apprentissage de l'injection L-jetronic.
Et bien, je ne pensais pas qu'une E30 de petite cylindrée susciterait autant de messages, merci pour elle.

L'intérieur d'origine était vert et avec la version "sièges à ressorts" comme dans une E21, typique des premières E30, en vert foncé, non vraiment... J'ai acheté ce bel intérieur deux heures après la voiture, c'était prévu, d'aucun diront que c'est trop cher blablabla, un intérieur sport complet en très bon état ce n'est même pas une question de prix, je n'en vois pas passer.
Pour les jantes, je les garde pour l'hiver pour aller sur la 316 qui passait bien en 175/14 mais sur cette auto j'ai cinq belles jantes BBS en 15 pouces, c'est aussi anachronique que les trains roulants de 325i qui vont avec mais autant j'adore mes 1600 en jantes tôle en 4 et demi de large, autant sur une E30, il faut des jantes en alliage, je me suis lassé du modèle "capsule de bière" sur ma première 316 tout comme la hauteur de caisse très haute, la hauteur des 318is et 325i est parfaite, ça reste de la pièce bmw, j'ai tout ça dans le garage.
Reste à monter les lave phares, le petit ordinateur de bord, la moquette velours grise de 325i & le régulateur de vitesses.
A démonter, le rétro droit, je tiens à mon petit "joystick" mono rétro.
Enfin d'abord, une bonne révision et un apprentissage de l'injection L-jetronic.
- thibault
- Messages : 819
- Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm
Re: Je Passe à L'injection : 318i E30 De 1984
FELECITATION POUR TON ACHAT
ELLE EST VRAIMENT DANS UN SUPERBE ETAT ET
ELLE CE FONT RARE !!!
POUR CE QUI EST DES JANTES JE TE REJOINT (POUR MOI CE N EST PAS DU TUNING EST CA RESTE DE BON GOUT)


ELLE EST VRAIMENT DANS UN SUPERBE ETAT ET
ELLE CE FONT RARE !!!
POUR CE QUI EST DES JANTES JE TE REJOINT (POUR MOI CE N EST PAS DU TUNING EST CA RESTE DE BON GOUT)

- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Je Passe à L'injection : 318i E30 De 1984
salut,
belle acquisition, çà prouve qu'il n'y a pas que les modèles du haut d'un segment qui feront parler d'eux ...
pour l'injection Ljet tu va voir c'est vraiment pas sorcier ou sophistiqué, mais c'est fiable et c'est çà l'essentiel .
bonne continuation
belle acquisition, çà prouve qu'il n'y a pas que les modèles du haut d'un segment qui feront parler d'eux ...

pour l'injection Ljet tu va voir c'est vraiment pas sorcier ou sophistiqué, mais c'est fiable et c'est çà l'essentiel .
bonne continuation
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Je Passe à L'injection : 318i E30 De 1984
Super ce post
Je me suis bien marré en lisant le titre... et en réalisant que c'était vrai en réfléchissant à toutes les autos que tu as eu 
Content pour toi, le défenseur des oubliées négligées. Et très bon choix pour les jantes... car je trouve particulièrement sexy les BBS 15" et un léger abaissement (j'avoue que tu me surprend héhé) sur une phase I qui fait si dépouillée vs la phase II. Juste nickel quoi
Bon la L-Jet, c'est un peu comme vouloir consommer plus qu'un V8 avec 105 ch (si ma mémoire ne me joue pas de tours pour la puissance de ce moulbif), mais bon, pour un dur comme toi qui vient du carbu, c'est presque un coup à faire des économies
Prend en bien soin, même si je sais que ça sera le cas avec toi
++
Thomas


Content pour toi, le défenseur des oubliées négligées. Et très bon choix pour les jantes... car je trouve particulièrement sexy les BBS 15" et un léger abaissement (j'avoue que tu me surprend héhé) sur une phase I qui fait si dépouillée vs la phase II. Juste nickel quoi


Prend en bien soin, même si je sais que ça sera le cas avec toi

++
Thomas
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Mike
- Messages : 5955
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
- Localisation : dordogne (24)
Re: Je Passe à L'injection : 318i E30 De 1984
Je suis parfaitement d'accord avec toi sur bien des points. L'e30 n'est pas encore assez ancienne pour considerer comme sacrilege toute personnalisation dans l'esprit BM d'epoque, elle n'est pas non plus des plus agreable dans sa configuration des plus minimaliste, et la rendre à son goût (on ne parle pas de tuning hein) n'est pas à considerer comme un deshonneur pour elle, bien au contraire.charlie-AMK a écrit :Bonjour à tous,
Et bien, je ne pensais pas qu'une E30 de petite cylindrée susciterait autant de messages, merci pour elle.![]()
L'intérieur d'origine était vert et avec la version "sièges à ressorts" comme dans une E21, typique des premières E30, en vert foncé, non vraiment... J'ai acheté ce bel intérieur deux heures après la voiture, c'était prévu, d'aucun diront que c'est trop cher blablabla, un intérieur sport complet en très bon état ce n'est même pas une question de prix, je n'en vois pas passer.
Pour les jantes, je les garde pour l'hiver pour aller sur la 316 qui passait bien en 175/14 mais sur cette auto j'ai cinq belles jantes BBS en 15 pouces, c'est aussi anachronique que les trains roulants de 325i qui vont avec mais autant j'adore mes 1600 en jantes tôle en 4 et demi de large, autant sur une E30, il faut des jantes en alliage, je me suis lassé du modèle "capsule de bière" sur ma première 316 tout comme la hauteur de caisse très haute, la hauteur des 318is et 325i est parfaite, ça reste de la pièce bmw, j'ai tout ça dans le garage.
Reste à monter les lave phares, le petit ordinateur de bord, la moquette velours grise de 325i & le régulateur de vitesses.
A démonter, le rétro droit, je tiens à mon petit "joystick" mono rétro.
Enfin d'abord, une bonne révision et un apprentissage de l'injection L-jetronic.
Au final tu as exactement ce que tu veux, et je le conçois de cette maniere pour la mienne.
Et euh... oui, la hauteur de caisse m'a profondemment choqué, je n'ai pas osé te le dire


- cabriojack
- Messages : 585
- Inscription : sam. sept. 17, 2005 10:21 am
- Localisation : Dinant (Belgique)
Re: Je Passe à L'injection : 318i E30 De 1984
Bonsoir Charlie!
Encore une belle voiture que tu as déniché... Je suis du même avis, une 318i, il me faudrait aussi le M10...
Très bel exemplaire! Bravo!
Encore une belle voiture que tu as déniché... Je suis du même avis, une 318i, il me faudrait aussi le M10...
Très bel exemplaire! Bravo!
- cyril.m535i
- Messages : 4365
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Je Passe à L'injection : 318i E30 De 1984
Elle aura juste 30 ans cette année...c'est quoi une voiture ancienne alors ?Mike a écrit :L'e30 n'est pas encore assez ancienne pour considerer comme sacrilege toute personnalisation dans l'esprit BM d'epoque,
Mais c'est vrai que l'on en voit tout les jours!!!

Capsule de bière!!! Excellenttofeur a écrit :Ah c'est sûr que 5 belles jantes capsule de bière peintes à neuf, ça aurait de la gueule.

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- bmop
- Messages : 123
- Inscription : dim. oct. 07, 2007 3:53 pm
- Localisation : Rennes
Re: Je Passe à L'injection : 318i E30 De 1984
salut charlie,
bon tout a déjà été dit, alors bon vent à son volant
Eric
bon tout a déjà été dit, alors bon vent à son volant

Eric
E9 - 3.0csi 73 / E30 316 2ptes 1986
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités