Témoignages D'utilisateurs E38

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Témoignages D'utilisateurs E38

Message par ol54 »

Kelvinator a écrit :Hein, c'est tout? Hé bé!

Routes de montagne: je suppose qu'elle n'est pas tout à fait faite pour ça...Par contre si je l'emmène sur les petites routes du centre de la France, j'ai peur que ça effraie l'autochtone.... :rolleyes:
bien sûr qu'elle n'est pas aussi à l'aise qu'une M3!
mais, ça grimpe bien quand même
effectivement l'utilisation principale c'est la route dans un confort royal
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Kivlov

Message par Kivlov »

je suis un peu étonné du prix annoncé vu le kilométrage et le très bon état (a priori) du véhicule, car même si la cote est basse pour ce type de tank, celui-ci est apparemment extrêmement bien placé. s'il n'y a vraiment aucun souci, à mon avis il ne faut vraiment pas hésiter une seule seconde ;)

effectivement, ces véhicules doivent rouler, hiver comme été. comme je l'utilise peu (ce n'est pas mon daily), j'essaie faire 50/100Km par semaine, sinon maximum 2 semaines, afin qu'elle ne s'endorme pas trop :D

Kelvinator

Message par Kelvinator »

J'attends confirmation formelle du prix, mais en effet c'est bien ça qui m'a interpellé de prime abord. Qui vivra verra...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Bonjour,

Ce projet va tomber à l'eau en ce qui me concerne, la première raison étant qu'il s'agit non pas d'une E38...mais d'une E32! Je m'en suis aperçu suite à une photo enfin reçue...De plus le propriétaire a fait expertiser son véhicule, le montant tournerait dans les 9000 euros. Celà ne signifie pas qu'il la vendra ce prix évidemment, mais de fait c'est trop au dessus de mon budget. Enfin, madame est catégorique et veut un break à tout prix, sans compter que la couleur grise ne luit plait pas (là je suis d'accord avec elle).

Bref, si jamais quelqu'un veut les coordonnées de mon contact, je peux les transmettre en MP. Et je vais voir si je peux trouver des sujets relatifs aux E39 Touring :whistling:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

gagarine

Message par gagarine »

Kelvinator a écrit :Bonjour,

Ce projet va tomber à l'eau en ce qui me concerne, la première raison étant qu'il s'agit non pas d'une E38...mais d'une E32! Je m'en suis aperçu suite à une photo enfin reçue...De plus le propriétaire a fait expertiser son véhicule, le montant tournerait dans les 9000 euros. Celà ne signifie pas qu'il la vendra ce prix évidemment, mais de fait c'est trop au dessus de mon budget. Enfin, madame est catégorique et veut un break à tout prix, sans compter que la couleur grise ne luit plait pas (là je suis d'accord avec elle).

Bref, si jamais quelqu'un veut les coordonnées de mon contact, je peux les transmettre en MP. Et je vais voir si je peux trouver des sujets relatifs aux E39 Touring :whistling:
Bonjour,

je suis sans doute futur proprio d'une E38 740IA, et donc je vais me séparer de ma 728IA.
Etant utilisateur au quotidien de cette voiture, pas grand chose à dire à part que le confort est fabuleux, et même si la 728 est un petit moteur elle aurait pu me suffire si je n'avais pas essayé une 740.

En fait le problème va être les options, ma 728 a des options que la plupart des E38 (750 compris) n'ont pas et là dur dur le changement, car on s'y fait vite aux options et au luxe.

SI tu as besoins d'infos n'hésites pas et si au détour tu tournes les yeux vers une 728 la mienne sera bientôt dispo, il me reste une grosse révision à faire et le CT avant de passer une annonce.

@+

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Bonjour,

Merci pour ton commentaire. Une E39 me plairait énormément, mais ne convient pas à Madame (j'ai beau lui expliquer que la soute a le même volume qu'une E39 Touring...), donc pour ça il faudrait qu'elle en voit une afin qu'elle soit convaincue...

gagarine

Message par gagarine »

Kelvinator a écrit :Bonjour,

Merci pour ton commentaire. Une E39 me plairait énormément, mais ne convient pas à Madame (j'ai beau lui expliquer que la soute a le même volume qu'une E39 Touring...), donc pour ça il faudrait qu'elle en voit une afin qu'elle soit convaincue...
j'avais une E39 avant ma E38, et madame n'aimait pas la E38, mais avec le temps, elle la préfère maintenant.
Parceque niveau confort c'est quand même un cran au dessus la E38.

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Tu comptes revendre ta 633 pour financer ce nouvel investissement ?!

J'avais failli acheter une e39 540i bva touring à un dentiste de Rennes en 2008. Elle avait pas trop de kms et il la lachait à prix modique... Les évènements ont fait qu'on a finalement acheté un Scenic !! :whistling:

J'ai encore des regrets de temps en temps... :crying:

Ca marche du tonnerre et le bruit est bien sympathique...

Image

Image

Image

thedjfou

Message par thedjfou »

Salut,

Tiens, je me suis posé la question de l'E38 il y a peu aussi... et il y a fort à parier que j'y passe un jour.
Par contre, mon choix se porterait sur une 728.
Bien assez véloce pour les limitations actuels, et entretien du L6 restant moins onéreux que celui du V8 (sans parler du V12) pour avoir une simple voyageuse qui traverse la France 2 x / an.

gagarine : dis toujours quand tu vendras ta 728iA, ça m'intéresse, c'est le moteur ET la boîte qu'il me faut, hors de question d'avoir une BVM :)
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Scrapy,

Non, je garde ma 633, j'y suis bien trop attaché!
Dans l'ordre c'est: boulot, puis revente de l'un voir de deux véhicules, puis rachat d'un Touring. Sachant que ce n'est pas une priorité...

Non mais, revendre une E24 pour acheter un brèque :lol:

Sinon, celle que tu as mise en photo avait l'air sympa...Et en plus c'est largement assez spacieux pour trimballer sa progéniture non?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »