Bmw 325i E30 Cabriolet

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r2087
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Re: Bmw 325i E30 Cabriolet

Message par r2087 »

Une capote ça vaut 300€, les joints on rajoute entre 150 et 200€ et si on le fait soi-même c'est tout pour ce poste-là, mais ça chiffre vite parce que sur les cabs ces pièces sont spécifiques (capote, intérieur, ailes...)

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Camembert
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Re: Bmw 325i E30 Cabriolet

Message par Camembert »

r2087 a écrit :Une capote ça vaut 300€, les joints on rajoute entre 150 et 200€ et si on le fait soi-même c'est tout pour ce poste-là, mais ça chiffre vite parce que sur les cabs ces pièces sont spécifiques (capote, intérieur, ailes...)
Oui, un intérieur de cab n'est pas le même que celui d'un coupé, ils étaient simple chez BMW à l'époque... :whistling:
M'étonnerait qu'un intérieur de série 1 cab soit different de celui du coupé vu l'uniformatisation des gammes actuelles, le progrès a du bon pour certaines choses.

Après, surement que soi même c'est moins cher, les 3/4 le font faire et en ont pour les prix que j'ai cité et encore, je suis dans la fourchette basse.
Ceux qui veulent le top en cuir intérieur et en peinture sont à quasiment 3000 € pour chaque...
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Mac Fly
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Re: Bmw 325i E30 Cabriolet

Message par Mac Fly »

r2087 a écrit :Par points de rouille je parle des renforts qui sont protégés par un gros bout de plastique sur le seuil de porte, faudrait voir comment c'est dessous... Ensuite des pneus, des pare-chocs, un intérieur de cette couleur (difficle à trouver et cher), le travail de carrosserie ça me paraît être des frais conséquents, c'est pas comme des plaquettes à changer ou une inspection II...

D'ailleurs pourquoi l'auto est-elle vendue sans CT si le gars est un pro ?
Pas regardé sous les seuils de porte... Pneus AV à 70-80% ok, AR HS, pare-chocs pas bugnés, mais piqués. L'intérieur, c'est clair qu'autant c'est un coup de coeur au niveau des couleurs, autant là, pour avoir cherché des intérieurs d'occasion sur LBC, le seul beige en état, c'était 400€.

Clairement, en frais mécaniques immédiats, on partait sur :

- 2 pneus arrière
- un kit distribution
- freins ARR
- vidange + filtres

Ah et le type n'est pas pro, je me suis ptet mal exprimé, il est mécano chez Citroën, mais passionné BMW à ses heures perdues :P
Camembert a écrit :+ 1

Après, il faut savoir si tu penses le garder 10 ans ou si tu ne sais pas trop.
En tous cas, si tu commences les frais, tu vas avoir du mal à les retrouver surtout si tu veux remettre tout en état.
Je fréquente le forum E30cab.fr et beaucoup en sont à plusieurs milliers d'€ avec une base plus saine que la tienne.
Une capote ça vaut 1500 €, une peinture idem mais surement plus avec ta rouille, un intérieur refait mini 1000 €.
Après pour la méca, on peut dire 1000 € mini.

Argent que tu ne retrouveras pas vu l'historique de ton cab, moteur d'occasion, pas d'histo, kilométrage très élevé.

En plus tu as d'autres voitures en projet si j'ai bien compris.
A toi de voir si tu préfères un parc d'autos en mauvais état ou peu mais restaurées...
Mon pote a évoqué l'idée de ne la garder que l'été pour éventuellement faire une plus-value, mais le peu que j'ai pu la conduire (c'était ma première expérience de conduite d'e30, je crois que j'ai été conquis :P), je pense plus à la garder... J'aime trop les couleurs BMW, et ce Luxorbeige, j'adore :D

L'historique, c'est un peu ce qui m'embête oui, faut juste que je sache si on peut récupérer trace de quelque chose.

Et oui, mon parc auto est déjà "en cours", la 309 GTi (distri, échappement, amortisseurs arrière) et une de mes Dyane (remise en route, freins).
r2087 a écrit :Une capote ça vaut 300€, les joints on rajoute entre 150 et 200€ et si on le fait soi-même c'est tout pour ce poste-là, mais ça chiffre vite parce que sur les cabs ces pièces sont spécifiques (capote, intérieur, ailes...)
Dans l'absolu, mon pote fait de la restauration automobile (plus sur de "vraies" anciennes, Fiat 500, 2CV...), donc côté carrosserie, on peut y gagner.
Camembert a écrit :Oui, un intérieur de cab n'est pas le même que celui d'un coupé, ils étaient simple chez BMW à l'époque... :whistling:
M'étonnerait qu'un intérieur de série 1 cab soit different de celui du coupé vu l'uniformatisation des gammes actuelles, le progrès a du bon pour certaines choses.

Après, surement que soi même c'est moins cher, les 3/4 le font faire et en ont pour les prix que j'ai cité et encore, je suis dans la fourchette basse.
Ceux qui veulent le top en cuir intérieur et en peinture sont à quasiment 3000 € pour chaque...
Effectivement, une réfection totale, on n'y est pas encore, mais on sait qu'il y en a pour une "ruine". La peinture, à part ses 2/3 accrocs, peut je pense revenir assez bien avec un peu de polish et d'huile de coude. :)
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r2087
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Re: Bmw 325i E30 Cabriolet

Message par r2087 »

OK, t'as l'air de savoir ce qu'il faut faire donc ça peut le faire ;)

Des fois j'ai peur des réactions un peu enflammées de celui qui est tou fou d'avoir trouvé une super occase :innocent:

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Mac Fly
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Re: Bmw 325i E30 Cabriolet

Message par Mac Fly »

r2087 a écrit :OK, t'as l'air de savoir ce qu'il faut faire donc ça peut le faire ;)

Des fois j'ai peur des réactions un peu enflammées de celui qui est tou fou d'avoir trouvé une super occase :innocent:
On sent le vécu :P

Clairement, on débute dans la BMW, mais l'annonce est alléchante il est vrai...
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flo325
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Re: Bmw 325i E30 Cabriolet

Message par flo325 »

Salut

J'arrive pas a comprendre que l'on pouisse acheter une voiture a ce prix la sans controle technique.
Quand j'ai acheté ma 528i e28 la personne a passé la voiture au CT en sachant qu'il allait pas etre bon (environ 10 lignes) mais au moins je voyais les défauts qu'elle avait.

Un jour, j'avais refusé d'acheter une Ford capri a un messieur car il ne voulait pas la passer au CT.
Il me disais que ca coutait trop chère mais était près ma me descendre le prix de la voiture de 200€. :blink:


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thedjfou
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Re: Bmw 325i E30 Cabriolet

Message par thedjfou »

Salut,

Hum... d'expérience, j'oublie désormais l'achat d'auto "fatiguée" dans le but de la remettre en état, parce que :

- au final, ça coûte beaucoup d'argent et on ne s'y retrouve pas forcément
- ça prend du temps.

Les E30 cab' ont la côte, mais aujourd'hui je pense que tu peux en trouver une en plutôt bel état pour un billet de 4000.
J'avais vendu la mienne 5000 avec 193 000 km, partie très vite, peut-être pas assez chère mais pas exempte de défauts non plus.
Mais bien équipée notamment en éléments qui coûtent cher (hard top, capote neuve, BBS RS).

Si tu en trouves une correcte pour 4000 €, chiffre la différence (2000 € ?) avec celle que tu as vue et pèse le pour et le contre.
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
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Re: Bmw 325i E30 Cabriolet

Message par cyril.m535i »

thedjfou a écrit :Les E30 cab' ont la côte, mais aujourd'hui je pense que tu peux en trouver une en plutôt bel état pour un billet de 4000.
J'avais vendu la mienne 5000 avec 193 000 km, partie très vite, peut-être pas assez chère mais pas exempte de défauts non plus.
Mais bien équipée notamment en éléments qui coûtent cher (hard top, capote neuve, BBS RS).

Si tu en trouves une correcte pour 4000 €, chiffre la différence (2000 € ?) avec celle que tu as vue et pèse le pour et le contre.
Personnellement, j'ai acheté mon cab 325 phases 1 uniquement pour les BBS RS!! Mais finalement je suis bien tombé, il est correcte. Le problème numéro 1 des E30 cab c'est le tunnig et la corrosion. Le reste est réparable. Les phases 1 on souvent (tout le temps...) un intérieur HS et le cuir beige est le pire. Le noir tien visiblement mieux. La caisse si pas rouiller tien bien dans le temps. Excepté les vitres arrière qui prenne du jeu avec le temps. Couinement assuré...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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LAYACHI
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Re: Bmw 325i E30 Cabriolet

Message par LAYACHI »

faut lui faire passer un CT a cette voiture
meme refusé elle sera plus clair sur son etat
1800 euros c'est pas cher en somme mais additionné a
d'autres euros vu les réparations c'est le prix
d un cab en bon etat avec le CT OK
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

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paftec
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Re: Bmw 325i E30 Cabriolet

Message par paftec »

un 325 cab que du bonheur!

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