Ma Nouvelle Série 8

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
dédé60
Messages : 127
Inscription : mar. juil. 12, 2011 7:22 pm
Localisation : oise

Re: Ma Nouvelle Série 8

Message par dédé60 »

bonjour,

trés belle achat.
elle a un confort terrible et coupleuse,moi j'ai une 850 i de 1991.

a+ DD
cool cool ,mais quand la coupe déborde pas cool !!!

Avatar de l’utilisateur
Lesudiste
Messages : 304
Inscription : sam. janv. 23, 2010 10:22 am
Localisation : Tourves 83

Re: Ma Nouvelle Série 8

Message par Lesudiste »

Bon choix, c'est pas moi qui dirait l'inverse. Il va falloir en dire plus quand même.
La boîte est forcément en auto septronic sur la 840. Il n'y avait que les 850I en m70 et les CSI dispo en boîte 6(la CSI uniquement en boîte 6 d'ailleurs). Les roues choquent un peu en effet, il faudrait voire la taille des pneus, mais ça ne semble pas adapté, ou alors c'est la photo qui fait ça.
C'est bien, ça, il y a de plus en plus d'E31 sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
JPS
Messages : 165
Inscription : dim. févr. 19, 2012 11:51 am
Localisation : berry

Re: Ma Nouvelle Série 8

Message par JPS »

belle acquisition!!! :surprise:
je ne suis pas trop modéle récent, mais celle ci par sa rareter et son design particulier me plait beaucoup!
j'espere voir de belle photo vite!
bonne vacances a toi! :noelcoucou:
Image

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4334
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Ma Nouvelle Série 8

Message par cyril.m535i »

Belle achat, la 840 est un très bon modèle; avec la boite 6 en plus :wub: .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
steppaulkm
Messages : 462
Inscription : sam. févr. 02, 2008 1:42 pm
Localisation : IDF ET 89

Re: Ma Nouvelle Série 8

Message par steppaulkm »

Lesudiste a écrit :Bon choix, c'est pas moi qui dirait l'inverse. Il va falloir en dire plus quand même.
La boîte est forcément en auto septronic sur la 840. Il n'y avait que les 850I en m70 et les CSI dispo en boîte 6(la CSI uniquement en boîte 6 d'ailleurs). Les roues choquent un peu en effet, il faudrait voire la taille des pneus, mais ça ne semble pas adapté, ou alors c'est la photo qui fait ça.
C'est bien, ça, il y a de plus en plus d'E31 sur le forum.
Salut la 840i 840ci moteur M60 M62 sont aussi sortie avec des boites manu 6v les deux choix étais posibles auto ou 6M comme les 850i A+ Stéph. :wink2:
2002TI E10 1973, 528I E28 1987, 730I E32 1989, 740I 6M E38 1996, 730D E38 2001, 650CIA E63 2006.

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Ma Nouvelle Série 8

Message par rocaldo »

et en 91, y a pas de Steptronic ... juste la boite auto basique ... comme sur les E34 et autres de cette epoque...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
Plouf
Messages : 548
Inscription : mar. déc. 26, 2006 4:53 pm
Localisation : 67500

Re: Ma Nouvelle Série 8

Message par Plouf »

De retour de nos vacances au soleil des Canaries, et en attendant les beaux jours, quelques photos de ma 840.

Image

Image

Image

Image

Image

Elle est de couleur Tobago Blau Metallic et intérieur bicolore noir/bleu.
En ce qui concerne les pneus, je ne sais pas si les dimensions correspondent à l’origine, actuellement elle est chaussée à l’AV = 235/44 ZR 17 et AR = 255/40 ZR 17.
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
DraxJoe
Messages : 1243
Inscription : sam. déc. 06, 2008 7:27 pm
Localisation : Vasteville

Re: Ma Nouvelle Série 8

Message par DraxJoe »

Plouf a écrit :.../...
En ce qui concerne les pneus, je ne sais pas si les dimensions correspondent à l’origine, actuellement elle est chaussée à l’AV = 235/44 ZR 17 et AR = 255/40 ZR 17.
Salut

Elle est belle, j'ai toujours adoré la série 8 !

Pour tes pneus, je trouve sur RealOEM, ces dimensions : 235/45 R 17 / 94 - 265/40 R 17 / 96

Donc l'avant c'est bon, mais pas l'arrière.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Plouf
Messages : 548
Inscription : mar. déc. 26, 2006 4:53 pm
Localisation : 67500

Re: Ma Nouvelle Série 8

Message par Plouf »

DraxJoe a écrit :Salut

Elle est belle, j'ai toujours adoré la série 8 !

Pour tes pneus, je trouve sur RealOEM, ces dimensions : 235/45 R 17 / 94 - 265/40 R 17 / 96

Donc l'avant c'est bon, mais pas l'arrière.
Merci, je viens de regarder dans le manuel d'utilisation et je trouve en effet AV = 235/45 ZR 17 et AR = 265/40 ZR 17
Le changement des pneus arrières étant prévu avant l'été, ce sera corrigé.
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Lesudiste
Messages : 304
Inscription : sam. janv. 23, 2010 10:22 am
Localisation : Tourves 83

Re: Ma Nouvelle Série 8

Message par Lesudiste »

:whistling: autant pour moi, la 840 a existé en BVM6 et BVA5 produite à partir de 1993 (donc pas de 840 en 1991) Par contre il me semble bien que les BVA5 sont en septro. A creuser cette histoire!
Je connais un peu mieux le v12 en fait, j'en profite pour rappeler quelques date clés sur ce modèle :
* 1990-1994 : 850i puis CI (à partir de 1993) en moteur 5.0 V12 M70 dispo en BVM6 ou BVA4
* 1994-1999 : 850CI en moteur 5.4 V12 M73 dispo uniquement en BVA5
* 1992-1996 : 850CSI en moteur 5.6 V12 S73 dispo uniquement en BVM6
* 1993-1996 : 840CI en moteur 4.0 V8 M60 dispo en BVM6 ou BVA5
* 1996-1999 : 840CI en moteut 4.4 V8 M62 dispo en BVM6 ou BVA5
L'appelation CI n'influence en rien la motorisation des V12, c'est juste l'appelation commerciale qui a évolué en 1993.Pour la petite histoire, BMW avait conçu une version prototype 830i(d'ou la présence très bizzare dans le realoem d'un monogramme 830I dans les accessoires) à quelques exemplaires. Mais aucune trace à ce jour de ces modèles (un vingtaine tout au plus).
Voici un point de clarifié.
La monte n'est de toutes façons pas d'origine, car elle devait être comme les autres (hors CSI) en 235/50 16 ; voilà la liste de ce qui est homologué sur E31 (qui sert de base pour l'homologation du type en France)
7,5Jx16 - 235/50R16
8Jx17 - 235/45R17 + 9Jx17 - 265/40R17
8Jx17 - 235/45ZR17 + 9Jx17 - 265/40ZR17
8,5Jx17H2 (BBS) - 265/40ZR17
9Jx18H2 ET6 - 245/40ZR18 + 11Jx18H2 ET19 - 285/35ZR18

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités