bonjour,
trés belle achat.
elle a un confort terrible et coupleuse,moi j'ai une 850 i de 1991.
a+ DD
Ma Nouvelle Série 8
- dédé60
- Messages : 127
- Inscription : mar. juil. 12, 2011 7:22 pm
- Localisation : oise
Re: Ma Nouvelle Série 8
cool cool ,mais quand la coupe déborde pas cool !!!
- Lesudiste
- Messages : 304
- Inscription : sam. janv. 23, 2010 10:22 am
- Localisation : Tourves 83
Re: Ma Nouvelle Série 8
Bon choix, c'est pas moi qui dirait l'inverse. Il va falloir en dire plus quand même.
La boîte est forcément en auto septronic sur la 840. Il n'y avait que les 850I en m70 et les CSI dispo en boîte 6(la CSI uniquement en boîte 6 d'ailleurs). Les roues choquent un peu en effet, il faudrait voire la taille des pneus, mais ça ne semble pas adapté, ou alors c'est la photo qui fait ça.
C'est bien, ça, il y a de plus en plus d'E31 sur le forum.
La boîte est forcément en auto septronic sur la 840. Il n'y avait que les 850I en m70 et les CSI dispo en boîte 6(la CSI uniquement en boîte 6 d'ailleurs). Les roues choquent un peu en effet, il faudrait voire la taille des pneus, mais ça ne semble pas adapté, ou alors c'est la photo qui fait ça.
C'est bien, ça, il y a de plus en plus d'E31 sur le forum.
- JPS
- Messages : 165
- Inscription : dim. févr. 19, 2012 11:51 am
- Localisation : berry
Re: Ma Nouvelle Série 8
belle acquisition!!!
je ne suis pas trop modéle récent, mais celle ci par sa rareter et son design particulier me plait beaucoup!
j'espere voir de belle photo vite!
bonne vacances a toi!

je ne suis pas trop modéle récent, mais celle ci par sa rareter et son design particulier me plait beaucoup!
j'espere voir de belle photo vite!
bonne vacances a toi!

- cyril.m535i
- Messages : 4334
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Ma Nouvelle Série 8
Belle achat, la 840 est un très bon modèle; avec la boite 6 en plus
.

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- steppaulkm
- Messages : 462
- Inscription : sam. févr. 02, 2008 1:42 pm
- Localisation : IDF ET 89
Re: Ma Nouvelle Série 8
Salut la 840i 840ci moteur M60 M62 sont aussi sortie avec des boites manu 6v les deux choix étais posibles auto ou 6M comme les 850i A+ Stéph.Lesudiste a écrit :Bon choix, c'est pas moi qui dirait l'inverse. Il va falloir en dire plus quand même.
La boîte est forcément en auto septronic sur la 840. Il n'y avait que les 850I en m70 et les CSI dispo en boîte 6(la CSI uniquement en boîte 6 d'ailleurs). Les roues choquent un peu en effet, il faudrait voire la taille des pneus, mais ça ne semble pas adapté, ou alors c'est la photo qui fait ça.
C'est bien, ça, il y a de plus en plus d'E31 sur le forum.

2002TI E10 1973, 528I E28 1987, 730I E32 1989, 740I 6M E38 1996, 730D E38 2001, 650CIA E63 2006.
- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: Ma Nouvelle Série 8
et en 91, y a pas de Steptronic ... juste la boite auto basique ... comme sur les E34 et autres de cette epoque...
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- Plouf
- Messages : 548
- Inscription : mar. déc. 26, 2006 4:53 pm
- Localisation : 67500
Re: Ma Nouvelle Série 8
De retour de nos vacances au soleil des Canaries, et en attendant les beaux jours, quelques photos de ma 840.





Elle est de couleur Tobago Blau Metallic et intérieur bicolore noir/bleu.
En ce qui concerne les pneus, je ne sais pas si les dimensions correspondent à l’origine, actuellement elle est chaussée à l’AV = 235/44 ZR 17 et AR = 255/40 ZR 17.





Elle est de couleur Tobago Blau Metallic et intérieur bicolore noir/bleu.
En ce qui concerne les pneus, je ne sais pas si les dimensions correspondent à l’origine, actuellement elle est chaussée à l’AV = 235/44 ZR 17 et AR = 255/40 ZR 17.


- DraxJoe
- Messages : 1243
- Inscription : sam. déc. 06, 2008 7:27 pm
- Localisation : Vasteville
Re: Ma Nouvelle Série 8
SalutPlouf a écrit :.../...
En ce qui concerne les pneus, je ne sais pas si les dimensions correspondent à l’origine, actuellement elle est chaussée à l’AV = 235/44 ZR 17 et AR = 255/40 ZR 17.
Elle est belle, j'ai toujours adoré la série 8 !
Pour tes pneus, je trouve sur RealOEM, ces dimensions : 235/45 R 17 / 94 - 265/40 R 17 / 96
Donc l'avant c'est bon, mais pas l'arrière.
- Plouf
- Messages : 548
- Inscription : mar. déc. 26, 2006 4:53 pm
- Localisation : 67500
Re: Ma Nouvelle Série 8
Merci, je viens de regarder dans le manuel d'utilisation et je trouve en effet AV = 235/45 ZR 17 et AR = 265/40 ZR 17DraxJoe a écrit :Salut
Elle est belle, j'ai toujours adoré la série 8 !
Pour tes pneus, je trouve sur RealOEM, ces dimensions : 235/45 R 17 / 94 - 265/40 R 17 / 96
Donc l'avant c'est bon, mais pas l'arrière.
Le changement des pneus arrières étant prévu avant l'été, ce sera corrigé.


- Lesudiste
- Messages : 304
- Inscription : sam. janv. 23, 2010 10:22 am
- Localisation : Tourves 83
Re: Ma Nouvelle Série 8

Je connais un peu mieux le v12 en fait, j'en profite pour rappeler quelques date clés sur ce modèle :
* 1990-1994 : 850i puis CI (à partir de 1993) en moteur 5.0 V12 M70 dispo en BVM6 ou BVA4
* 1994-1999 : 850CI en moteur 5.4 V12 M73 dispo uniquement en BVA5
* 1992-1996 : 850CSI en moteur 5.6 V12 S73 dispo uniquement en BVM6
* 1993-1996 : 840CI en moteur 4.0 V8 M60 dispo en BVM6 ou BVA5
* 1996-1999 : 840CI en moteut 4.4 V8 M62 dispo en BVM6 ou BVA5
L'appelation CI n'influence en rien la motorisation des V12, c'est juste l'appelation commerciale qui a évolué en 1993.Pour la petite histoire, BMW avait conçu une version prototype 830i(d'ou la présence très bizzare dans le realoem d'un monogramme 830I dans les accessoires) à quelques exemplaires. Mais aucune trace à ce jour de ces modèles (un vingtaine tout au plus).
Voici un point de clarifié.
La monte n'est de toutes façons pas d'origine, car elle devait être comme les autres (hors CSI) en 235/50 16 ; voilà la liste de ce qui est homologué sur E31 (qui sert de base pour l'homologation du type en France)
7,5Jx16 - 235/50R16
8Jx17 - 235/45R17 + 9Jx17 - 265/40R17
8Jx17 - 235/45ZR17 + 9Jx17 - 265/40ZR17
8,5Jx17H2 (BBS) - 265/40ZR17
9Jx18H2 ET6 - 245/40ZR18 + 11Jx18H2 ET19 - 285/35ZR18
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités