Question Aux E 28 Istes.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
NK1964

Re: Question Aux E 28 Istes.

Message par NK1964 »

dgl a écrit :Mon épouse roule avec une 524td, laisse tomber pour tracter!
Je suis curieux (et totalement ignare en matière de remorque) mais pourquoi est-elle peu recommandable ?
Le moteur Diesel n'offre-t-il pas un couple supplémentaire par rapport aux 4-cylindres 520i ?
Ou alors les rapports de démultiplication trop long l'étouffent complètement ?
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

superpooky

Message par superpooky »

bonsoir,
j'ai tracté assez régulièrement avec deux 528i E28, c'est largement suffisant pour tracter un porte voiture, n'oubliez pas que vous ne serez pas amenés une fois chargé à rouler très vite ! non que la motorisation vous en empèche, mais c'est le risque assuré pour faire un joli portefeuille ! ! !
nul besoin d'avoir une 528i, même si c'est très pratique d'avoir un peu de couple, car vous serez généralement à des vitesses de croisière de 100/110 MAXIMUM si vous avez un porte voiture simple essieu d'environ 1T500 ...
et puis bon, les grandes côtes ne sont pas forcément les lieux ou il faudra absolument tenir la cadence, vous gênez quelqu'un ??? vous avez une remorque, qu'il vous dépasse et vous laisse grimper à votre rythme ...
j'ai tracté aussi avec une 735i E32, et comme de toute façon les vitesses chargé ne vont jamais au dessus des 110/120, le moteur 3.5L était très largement dimensionné ...
aujourd'hui la 728i E23 est finalement un bon compromis, plus de place pour ranger que dans une E28, de meilleures réactions que la E28 avec un porte auto au derrière ...
pour le 524TD, est'il le plus solide ? j'en doute, le turbo doit manger, d'autant que comme certains l'ont précisé, souvent les E28 que l'on trouve aujourd'hui ont déjà 300 000kms ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

superpooky

Message par superpooky »

Après, une chose dont j'ai oublié de parler, valable pour une 528i E28 qui pèse en PV 1340kg/1360kgs suivant les années elle a le droit d'avoir à son crochet une remorque pesant maxi 1500kgs ...
de deux choses l'une :
- vous n'avez pas le permis EB et vous n'aurez pas le droit de tracter de remorque d'un PTAC de plus du PV de la E28 soit les 1340/1360kgs .
- vous avez le permis EB, cool, vous aurez droit de tracter une remorque faisant 1500kgs de PTAC ...
...
PAR CONTRE, les 520i étant plus légères à vide, bien faire attention à ce détail qui peut vous mettre dans l'infraction, en plus une 520i n'a pas le droit de tracter ce qu'une 528i a le droit ( 1500kgs ) même avec le permis EB !
Cependant, pour moi niveau sécurité de comportement ( risques de portefeuille ) l'idéal est de tracter maxi le poids de la voiture tracteuse, pour une 528i çà correspond à un porte voiture 1300kgs ... au dessus, l'idéal est de prendre plus gros ... c'est beaucoup moins fatiguant sur de longues distances, car même si on ressent que l'ensemble est "chatouilleux" au coups de volants brusques, çà demandera une attention toute particulière sur de grandes distances qui vous videra physiquement ... détail à prendre en compte ... c'est après avoir traversé la france parfois avec des ensembles à la limite du raisonnable qu'on peut comprendre cela ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

bananasprint

Message par bananasprint »

Superpooki = super réponse ! Le poids à tracter est faible, j'aurais dû commencer par ça:
920 kg soit 490 l'auto + 350 PV remorque + 80 pour 4 roues pluie et leur support.
J'ai une remorque de 1250 de PTAC et le permis EB, donc pas de soucis même pour une
728 qui est une bonne idée.
En revanche, lorsque je vois le sujet de JPS je m'inquiète pour la rouille éventuelle
sachant que je n'en ai pas du tout sur ma 318is, j'avais oublié cette éventualité.
Et si j'ai besoin d'un attelage, j'ai déjà trouvé chez énix amen!
J'ai les mêmes à la maison...

bananasprint

bananasprint a écrit :Superpooky = super réponse ! Le poids à tracter est faible, j'aurais dû commencer par ça:
920 kg soit 490 l'auto + 350 PV remorque + 80 pour 4 roues pluie et leur support.
J'ai une remorque de 1250 de PTAC et le permis EB, donc pas de soucis même pour une
728 qui est une bonne idée.
En revanche, lorsque je vois le sujet de JPS je m'inquiète pour la rouille éventuelle
sachant que je n'en ai pas du tout sur ma 318is, j'avais oublié cette éventualité.
Et si j'ai besoin d'un attelage, j'ai déjà trouvé chez énix :amen:

superpooky

Message par superpooky »

salut,
alors légalement tu sera toujours considéré dans le cas le plus défavorable si tu es contrôlé, c'est à dire que même si ta remorque est vide ou peu chargée, elle sera considérée comme étant au PTAC maxi soit les 1250kgs ...
pour ce qui est de l'attelage, beaucoup de E23 en ont, car à l'époque peut être que les gens qui achetaient une E23 c'était pour tracter une caravane, alors que maintenant, quelqu'un qui achète une série 7, il ira à l'hotel :) ...
moi j'ai opté pour une E23 au GPL, moteur très robuste même au GPL, prix de reviens en carburant raisonnable, et malgré la bonbonne GPL, il reste pas mal d'espace ... inconvénient, le CT devenu très casse c...lles notament avec les réservoirs à la norme ou pas ...
mais dans ton cas vu que tu as le permis EB pas de problème, tu as le droit de prendre tout ce que tu veux, même une E34, E32, une E38 ... l'ensemble attelé se comportera surement mieux avec une 5 ou une 7 plus récente ... avec toutes les options intéressantes pour traverser la france de façon confortable ...

bananasprint

superpooky a écrit :pour ce qui est de l'attelage, beaucoup de E23 en ont, car à l'époque peut être que les gens qui achetaient une E23 c'était pour tracter une caravane,
Des manouches quoi... :surprise:
C'est vrai que j'ai le choix mais je ne traverse pas la France,
je vais à 200 / 300 kms maxi de chez moi car je tourne uniquement en loisir.
Les places en F1 sont chères alors je me contente de m'amuser...

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Désolé du monstrueux HS, mais je n'ai pas pu résister lorsque j'ai vu apparaitre le terme "manouches".

D'ailleurs, je suis preneur de tout comparatif DS/BMW notamment pour ce qui est de la traction de remorque ou caravane...(je suis en pleine controverse avec le Dr Danche, auteur du sujet :lol: )

Dancho Journal sur les caravanes
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Schtroumf Bleu

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut Bananasprint--

--Pour moi une 528i (E28) est un bon choix, (voire une 735 E32), pour tracter une remorque qui ne semble pas trop lourde.

--Ce sont des voitures assez facilement trouvable, et quelqu'unes sont encore en bon états.

--La 528 a un moteur assez coupleux, et possède un pont de 3.46. Si la 528 est ton choix, rien ne t'empêche de monter un pont courts, genre 3.91 qui compensera la boite longue. Il est facilement montable.

--De plus tu peux faire tourner la 528 au BIOE85 (100%) avec un simple régulateur de pression d'essence réglable.

-Pour info dans quelques mois (à partir d'avril) mon collègue va peut-etre vendre une 535i (E34) absolument magnifique, roulant au bio E85 et possédant déjà une attache remorque. A voir!!!!!!!!

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

superpooky

Message par superpooky »

Schtroumf Bleu a écrit :--De plus tu peux faire tourner la 528 au BIOE85 (100%) avec un simple régulateur de pression d'essence réglable.

-Pour info dans quelques mois (à partir d'avril) mon collègue va peut-etre vendre une 535i (E34) absolument magnifique, roulant au bio E85 et possédant déjà une attache remorque. A voir!!!!!!!!

Schtroumf bleu

salut,
euh, pour les 535i et 735i au bioéthanol ok, mais pour la 528i E28 ( injection Ljetronic ) c'est bizarre car la mienne ne l'accepte mais alors pas du tout du tout ! ! !
il t'a juste suffit de monter un plus gros régulateur pour que çà marche mieux sur la 528i ??? ... je reste comme la fosse ... sceptique ... :)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »