Boite Smg De La M3 E36 3,2l

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
m3seq

Re: Boite Smg De La M3 E36 3,2l

Message par m3seq »

le launch control = machine à faire des burns !!

ca devrait te plaire ! :D
Président du Club BMW .fr

Invité

Message par Invité »

La je comprends plus, on parle du SMG des E36, pas des E46.
J ai testé la SMG des E36, et ben c est une saleté excusez moi, c est hyper lent.
Ou alors celle que j ai testé était fatiguée, mais a sa sortie des revues comme Sport Auto on décrit les mêmes sensations que celles que j ai eu.

Invité

Message par Invité »

Oui oui, M3 SEQ avait bien une E36 et pas E46. Donc il parle bien de la sienne.

Le Lauch control bien violent, voila l'arme qui me permettrait de conserver l'avantage durant la saison des burns... :rolleyes:

m3seq

Message par m3seq »

Pour pouvoir apprecier cette voiture, il faut faire au moins 3000 km au volant. Ensuite, plus question de la lacher !

As tu trouvé l'interrupteur de mode sport pour un passage le plus rapide possible ? (je parle de la E36)

Invité

Message par Invité »

J ai rien trouvé du tout, son proprio m a filé les clefs et m a dit vas y essaye.
Je suppose que pour m impressionner il avait du me la parametrer comme il faut.

En plus, le coté je retrograde toute seule, ca me gave. Ce n est qu un avis perso, je suis pas essayeur pro non plus.

Invité

Message par Invité »

Des fois, j'apprecierais quand meme un mode auto.
la boite du 3.2 est precise, mais vraiment type compete, avec le double crantage qu'on sent bien.

Moi, elle me repose pas en ville cette caisse, m'enfin, c'est pas fait pour ca non plus.

Pour moi, c'est l'autoroute et les routes secondaires, c'est la que le bon petit retrogradage au bon regime, permet de faire des ''atomisations'' aux petits oignons.

La derniere fois, une Clicli m'a colle au c*l a 150 (!) soit ma vitesse ce jour la. J'ai ralenti a 130 avec lui au c*l et hop, une 4 de derriere les fagots :lol: et la, atomisation garantie, pleurage de sa maman cerfifie sur papier B) . La 4 passe, moteur a pleine charge et hop, une 5. La, la voiture s'est completement leve de l'avant sous le coup du couple qui deboulait.

Bon, ma question est donc si la SMG permet de tel fantaisies ?

usualpierrot

Message par usualpierrot »

Desolé question de prfoane :huh: mais ya pas une 6 sur les M3 :blink: pcq a 150 si il yen a une tu laurai mise non surtout si tu roulais a vitesse consante non enfin jc pas :( .

merci de renseignement :surprise:
ImageImage Image
A quand ma E46 cab 330 ci full options???
"fun is not a straight line"

78, Maisons-laffitte

m3seq

Message par m3seq »

Tom Z3 a écrit :Des fois, j'apprecierais quand meme un mode auto.
la boite du 3.2 est precise, mais vraiment type compete, avec le double crantage qu'on sent bien.

Moi, elle me repose pas en ville cette caisse, m'enfin, c'est pas fait pour ca non plus.

Pour moi, c'est l'autoroute et les routes secondaires, c'est la que le bon petit retrogradage au bon regime, permet de faire des ''atomisations'' aux petits oignons.

La derniere fois, une Clicli m'a colle au c*l a 150 (!) soit ma vitesse ce jour la. J'ai ralenti a 130 avec lui au c*l et hop, une 4 de derriere les fagots :lol: et la, atomisation garantie, pleurage de sa maman cerfifie sur papier B) . La 4 passe, moteur a pleine charge et hop, une 5. La, la voiture s'est completement leve de l'avant sous le coup du couple qui deboulait.

Bon, ma question est donc si la SMG permet de tel fantaisies ?
oui ! on est en 6... on donne 2 ou 3 impulsions pour retrograder et elle rentre le rapport le plus bas possible (aucun risque de sur regime !) et hop, bye la voiture qui est derriere...

m3seq

Message par m3seq »

Adonf! a écrit :J ai rien trouvé du tout, son proprio m a filé les clefs et m a dit vas y essaye.
Je suppose que pour m impressionner il avait du me la parametrer comme il faut.

En plus, le coté je retrograde toute seule, ca me gave. Ce n est qu un avis perso, je suis pas essayeur pro non plus.
c 'est sans doute pour cela que l'a trouvée lente ! Il n'y a rien à parametrer. L'interrupteur se situe sous l'accelerateur. :rolleyes:

Pour etre en mode leplus rapide, il faut "souder" au maximum, le pied au sol... Dans ce cas, la boite "comprend" que tu es "pressé" et envoie les rapports très vite avec le clignotement au tableau de bord pour te dire "vas y garçon, envoi ele rapport !" :lol:

Elle ne retrograge pas toute seule en mode manuel. Seulement en mode automatique.

En mode manuel, elle retrograde de 6, 5, 4 ou 3 en 2 si par exemple tu roule trop lentement pour le rapport engagé et risque de caler.

jo325tds

Message par jo325tds »

en gros TOM l'atomiseur a fait

6 ème à 150 km/h quand il voit un jakie arriver en clio tunning derrier avec clignotnat a gauche et appel de feux!!!

Le gentil Tom se dit : "bon je vais devoir de nouveau defendre l'honneur des M et maintenant que mon embrayage est tout neuf je vais pouvoir envoyer!!"...

Il garde le jakos derriere et descend de 150 à 130 km/h et fait direct 6ème -->4 ème, embraye et lache toute la patate!!!! B) :surprise:
Il sent la M partir tel un dragster, ces bras n'arrete plus de s'allonger et tellement la poussée est phenomenal il se retrouve assis sur la banquette arriere!!!!
Oulala il est temps d'enquiller la 5......puis la 6.... :D :surprise:

et le voila propulser a une vitesse faramineuse quand soudain un photomaton lui tire le portrait à 190 km/h!!! :D (dsl mais je pouvais pas m'enpecher!!!) :shuriken:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »