Salut,
beau projet, ça aura évité à cette E28 de se retrouver définitivement mangée par la rouille ou à la casse!
Chapeau pour le boulot!
Bmw E28 528I By Jojo Opc 44 & Momo2Ls
- tuomas
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Re: Bmw E28 528I By Jojo Opc 44 & Momo2Ls
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- olivier55s
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Re: Bmw E28 528I By Jojo Opc 44 & Momo2Ls
Bravo quel courage !
Là tu part de loin !
Là tu part de loin !
Ma E30 318IS par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151588-une-318-is-leuchten-rot-in-elsass/#entry1395930
Ma Z4 2.5l par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=147015&hl=plaine+d%27alsace

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151588-une-318-is-leuchten-rot-in-elsass/#entry1395930
Ma Z4 2.5l par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=147015&hl=plaine+d%27alsace

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Re: Bmw E28 528I By Jojo Opc 44 & Momo2Ls
Aujourd'hui, de retour sous la voiture.
Pose de quatre roues histoire que si la voiture tombe, elle retombe comme les chats sur ses pattes. Un an que ça n'était pas arrivé !




Pose des silents-bloc de barre stab' avant et arrière.


Puis remontage de la ligne d'échappement.

Montage de la pompe à eau, du filtre à huile, de la courroie d'alternateur... à bah non ça n'est pas la bonne. :evil:
Donc finalement je me suis rabattue sur le démontage du couvre culasse pour le réglage des poussoirs mécaniques.







Et enfin repose au sol de la voiture. Ouais elle est bien au sol... :mrgreen:
Pour bien faire il faudrait remplacer les amortisseurs et mettre un gros rabaissement de bâtard, mais on a pas les tunes pour.





A l'extérieur il reste à refaire une fixation pour l'aileron, finir de décaper le rajout arrière et le repeindre comme un vrai pro (à la bombe...) et passer un bon coup de rouleau. :mrgreen:
Intérieur une platine de compteur.
Quatre roues, une batterie, une courroie, deux durites fissurées à remplacer et de l'huile de l'eau et une purge de LDF.
Pose de quatre roues histoire que si la voiture tombe, elle retombe comme les chats sur ses pattes. Un an que ça n'était pas arrivé !




Pose des silents-bloc de barre stab' avant et arrière.


Puis remontage de la ligne d'échappement.

Montage de la pompe à eau, du filtre à huile, de la courroie d'alternateur... à bah non ça n'est pas la bonne. :evil:
Donc finalement je me suis rabattue sur le démontage du couvre culasse pour le réglage des poussoirs mécaniques.







Et enfin repose au sol de la voiture. Ouais elle est bien au sol... :mrgreen:
Pour bien faire il faudrait remplacer les amortisseurs et mettre un gros rabaissement de bâtard, mais on a pas les tunes pour.





A l'extérieur il reste à refaire une fixation pour l'aileron, finir de décaper le rajout arrière et le repeindre comme un vrai pro (à la bombe...) et passer un bon coup de rouleau. :mrgreen:
Intérieur une platine de compteur.
Quatre roues, une batterie, une courroie, deux durites fissurées à remplacer et de l'huile de l'eau et une purge de LDF.
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Re: Bmw E28 528I By Jojo Opc 44 & Momo2Ls
Bonne nouvelle, le moteur démarre. 
http://youtu.be/3roFwcLr7bc
Du premier coup.
Durant la première demi-heure, énorme nuage de fumée (on ne le voit pas au début sur la vidéo), tout autour de la voiture on respirait la bonne nature. :mrgreen:
Après une heure, pratiquement plus de fumée. On pense que c'est dû au diesel qui était dans les cylindres, mais aussi dans la ligne d'échappement (on avait eu un soucis sans s'en rendre compte), et l'ancienne huile qui était très noire.
Reste à la faire tourner histoire qu'elle prenne un bon rythme de croisière.
On a pu faire un tour avec, avec notre beau volant en bois (même pas vissé... :mrgreen: ), ça a l'air d'être super sympa !
Deux choses me chagrines, un petit tac tac tac. Certainement un culbuteur, mais je les ai bien réglé pourtant et revérifié aujourd'hui...
Et les durites chauffent, mais après le calorstat sa reste froid. Le calorstat a été vérifié, le circuit vidangé (deux vis de purge ouverte pour évacuer l'air dans le circuit) et le calorstat a été testé.
Vue que l'on a pas de compteur, on ne sait pas si la voiture était chaude ou non, donc à voir c'est peut-être tout simplement normal.
Il nous manque :
- vis colonne de direction pour le volant
- batterie
- deux durites
- platine circuit imprimé compteur
- deux pattes de capot (celle qui a été ressoudé a cassé)
- une vis pour un disque
- quatre pneumatiques
- vidange liquide de frein
- aileron fixation à refaire
- peindre rajout arrière
Quelques photos.







http://youtu.be/3roFwcLr7bc
Du premier coup.
Durant la première demi-heure, énorme nuage de fumée (on ne le voit pas au début sur la vidéo), tout autour de la voiture on respirait la bonne nature. :mrgreen:
Après une heure, pratiquement plus de fumée. On pense que c'est dû au diesel qui était dans les cylindres, mais aussi dans la ligne d'échappement (on avait eu un soucis sans s'en rendre compte), et l'ancienne huile qui était très noire.
Reste à la faire tourner histoire qu'elle prenne un bon rythme de croisière.
On a pu faire un tour avec, avec notre beau volant en bois (même pas vissé... :mrgreen: ), ça a l'air d'être super sympa !
Deux choses me chagrines, un petit tac tac tac. Certainement un culbuteur, mais je les ai bien réglé pourtant et revérifié aujourd'hui...

Et les durites chauffent, mais après le calorstat sa reste froid. Le calorstat a été vérifié, le circuit vidangé (deux vis de purge ouverte pour évacuer l'air dans le circuit) et le calorstat a été testé.
Vue que l'on a pas de compteur, on ne sait pas si la voiture était chaude ou non, donc à voir c'est peut-être tout simplement normal.
Il nous manque :
- vis colonne de direction pour le volant
- batterie
- deux durites
- platine circuit imprimé compteur
- deux pattes de capot (celle qui a été ressoudé a cassé)
- une vis pour un disque
- quatre pneumatiques
- vidange liquide de frein
- aileron fixation à refaire
- peindre rajout arrière
Quelques photos.







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Re: Bmw E28 528I By Jojo Opc 44 & Momo2Ls
Quelques nouvelles, en espérant que ça intéresse au moins quelqu'un... 





On a pu enfin commencé à rouler avec. Le chassie est terminé, une masse à revoir et une sonde de niveau de LDR à revoir aussi au niveau moteur, le volant va être remplacé par un modèle trois branches de chez BMW en fin de semaine.
Reste des petits "soucis" à corriger un peu partout (graissage de moteur de vitre, réglage du moteur de centralisation du coffre, remplacement du filtre à essence, etc...).
Puis on passera au remplacement des pneumatiques (bientôt les deux avant en commande).






On a pu enfin commencé à rouler avec. Le chassie est terminé, une masse à revoir et une sonde de niveau de LDR à revoir aussi au niveau moteur, le volant va être remplacé par un modèle trois branches de chez BMW en fin de semaine.
Reste des petits "soucis" à corriger un peu partout (graissage de moteur de vitre, réglage du moteur de centralisation du coffre, remplacement du filtre à essence, etc...).
Puis on passera au remplacement des pneumatiques (bientôt les deux avant en commande).

- tuomas
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Re: Bmw E28 528I By Jojo Opc 44 & Momo2Ls
Moi ça m'intéresse 
Tu as trouvé d'où venait ton cliquetis? Ma E12 fait un petit peu la même chose...
Belle remise en route en tout cas et chapeau pour avoir mené le boulot dehors!
Tuomas

Tu as trouvé d'où venait ton cliquetis? Ma E12 fait un petit peu la même chose...
Belle remise en route en tout cas et chapeau pour avoir mené le boulot dehors!
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BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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Re: Bmw E28 528I By Jojo Opc 44 & Momo2Ls
On a refait le réglage du jeu aux soupapes et ça l'a fait. 

- tuomas
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Re: Bmw E28 528I By Jojo Opc 44 & Momo2Ls
Je sais ce qu'il me reste à faire... 

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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- olivier55s
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- Localisation : Colmar dans le Six Huit...
Re: Bmw E28 528I By Jojo Opc 44 & Momo2Ls
on est là...en silence mais on est là !
Ma E30 318IS par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151588-une-318-is-leuchten-rot-in-elsass/#entry1395930
Ma Z4 2.5l par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=147015&hl=plaine+d%27alsace

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151588-une-318-is-leuchten-rot-in-elsass/#entry1395930
Ma Z4 2.5l par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=147015&hl=plaine+d%27alsace

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Re: Bmw E28 528I By Jojo Opc 44 & Momo2Ls
Bonjour à tous,
Beaucoup de choses de faites depuis tout ce temps !
De nouveaux pneumatiques montés sur les jantes Hartge en Janvier 2014.


Mars 2014, premier tours de roues pour faire un essai et... progressivement on a perdu de la puissance, et le ralentie est devenu catastrophique.
Recherche, une durite était fatiguée et avait une grosse prise d'air, réparation provisoire puis elle a été remplacé quelques temps après.

Concernant la puissance, moins réjouissant. On démonte les bougies, deux sur six avaient de l'huile dessus.
On déculasse !

























Beaucoup de choses de faites depuis tout ce temps !
De nouveaux pneumatiques montés sur les jantes Hartge en Janvier 2014.


Mars 2014, premier tours de roues pour faire un essai et... progressivement on a perdu de la puissance, et le ralentie est devenu catastrophique.
Recherche, une durite était fatiguée et avait une grosse prise d'air, réparation provisoire puis elle a été remplacé quelques temps après.

Concernant la puissance, moins réjouissant. On démonte les bougies, deux sur six avaient de l'huile dessus.
On déculasse !

























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