Ma Nouvelle Bmw 316i E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
fred_rennes
Messages : 1982
Inscription : lun. janv. 06, 2003 3:41 pm
Localisation : Lausanne

Re: Ma Nouvelle Bmw 316i E30

Message par fred_rennes »

Yop,

cool, une 'tite 316 E30 de plus !
On sent l'enthousiasme du proprio, ca fait plaisir de lire ca :)
Vivement tes photos!
Bonne route en 316 B)

A++
Fred

TyMor : l'appel de la 316 se fait sentir? Lache toi! :surprise:
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Invité

Re: Ma Nouvelle Bmw 316i E30

Message par Invité »

charlie-AMK > Je ne sais pas encore pour le carbu.
D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, la version injection serait un peu moins onéreuse à l'entretien. En plus je ne connais pas assez la différence entre les deux niveau au comportement/perf. pour me baser là dessus.

J'y réfléchis encore on va dire :lol:.

fred_brest > Grml !! Comment résister avec des tentations pareilles ? :D

Avatar de l’utilisateur
316baur
Messages : 4287
Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
Localisation : Aix-Marseille

Re: Ma Nouvelle Bmw 316i E30

Message par 316baur »

TyMor a écrit :la version injection serait un peu moins onéreuse à l'entretien.
Ben en fait le carbu electronique vaux tres cher , en cas des casse sa peux faire trés mal , et le Pierburg 2BE n'est pas un modèle de fiabilité ..
Par contre la version a injection (moteur M40) est a distrib par couroie , il pensé a la changer régulierement , sinon on risque de gros pbs .... , la conso dois etre aussi en faveur de l'injection bien sur ...

Invité

Re: Ma Nouvelle Bmw 316i E30

Message par Invité »

C'est bien ce que j'avais lu.
Donc a priori, pour l'instant, je pense partir sur un modèle injection qui semble un peu plus économique.

Mais d'abord ... finir mes partiels ! :lol:.

Avatar de l’utilisateur
Lord Koss
Messages : 1574
Inscription : mar. janv. 07, 2003 11:32 pm
Localisation : Pau (64)

Re: Ma Nouvelle Bmw 316i E30

Message par Lord Koss »

Encore une E30 316i :D

Bienvenu, vivement les photos de ta belle :)

Moi je dit vive les 316, petite bm sympa a conduire qui permet de se faire plaisir sans se ruiner.

Avatar de l’utilisateur
KOLOS
Messages : 1588
Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
Localisation : Belfort 90 (+ Paris)

Re: Ma Nouvelle Bmw 316i E30

Message par KOLOS »

Bienvenue a toi 316i-ste !
Attention sur le M40 a l´usure prématurée de l´aàc et des poussoirs hydrauliques !
Problème archi connu sur M40 !
Bonne route a toi ! ;)
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Ma Nouvelle Bmw 316i E30

Message par charlie-AMK »

euh attention là qd même
je vais défendre le carburateur :P
oui le carburateur 2BE coute cher en neuf (2400 euro qaudn même :surprise: ), enfin avant de le casser faut le vouloir ! ety'a moyen d'en trouver à la casse ou d'adapter du weber comme 51boy l'a fait sur la sienne.

Le carbu consomme plus d'essence efectivement mais si l'écart dépasse les 0.5l aux 100 je demande à voir ! c'est pas une différence énorme, aucontraire c'est pas grd chose...Cox devrait comfirmer, par rapoort à nos conso respectives notamment.

Le M40 c'est gentil comme tout mais c'est une courroie donc tous les 60 000 => changement de courroie de distri, le M10 à carbu c'est une chaine t'es tranquille pour longtemps, il y a juste à changer le tendeur tous les 170 000km par précaution ;)

Enfin comme l'a souligné Kolos, les premiers M40 ont des prbs de poussoirs hydroliques et d'usures d'arbre à came.

Et puis y'a plus de couple sur la version carbu !!!!! :P
na !
Image

Invité

Re: Ma Nouvelle Bmw 316i E30

Message par Invité »

Moui... du pour et du contre donc.
De toute façon je pense que je prendrai ce qui se présente à moi, en fonction de l'entretien, de l'état général, du kilométrage, de l'équipement, etc.

Ca me fait mijoter tout ça ! :D.

323i casi neuve
Messages : 1376
Inscription : sam. févr. 22, 2003 9:52 pm
Localisation : 93 (il y a mieux)
Contact :

Re: Ma Nouvelle Bmw 316i E30

Message par 323i casi neuve »

charlie-AMK a écrit :euh attention là qd même
je vais défendre le carburateur :P
oui le carburateur 2BE coute cher en neuf (2400 euro qaudn même :surprise: ), enfin avant de le casser faut le vouloir ! ety'a moyen d'en trouver à la casse ou d'adapter du weber comme 51boy l'a fait sur la sienne.

Le carbu consomme plus d'essence efectivement mais si l'écart dépasse les 0.5l aux 100 je demande à voir ! c'est pas une différence énorme, aucontraire c'est pas grd chose...Cox devrait comfirmer, par rapoort à nos conso respectives notamment.

Le M40 c'est gentil comme tout mais c'est une courroie donc tous les 60 000 => changement de courroie de distri, le M10 à carbu c'est une chaine t'es tranquille pour longtemps, il y a juste à changer le tendeur tous les 170 000km par précaution ;)

Enfin comme l'a souligné Kolos, les premiers M40 ont des prbs de poussoirs hydroliques et d'usures d'arbre à came.

Et puis y'a plus de couple sur la version carbu !!!!! :P
na !
c'est a se demander si il a pas des actions chez les carburateurs celui la .... :D


mais sinon entre le bruit d'une 316 carbu et d'une injection il y a une difference ?? :huh:

Avatar de l’utilisateur
kfard
Messages : 506
Inscription : mar. janv. 13, 2004 4:08 pm
Localisation : Salon de Provence

Re: Ma Nouvelle Bmw 316i E30

Message par kfard »

Bravo Costa, en plus tu pourras acheter un arbre magique avec mes sous :D
Amuse toi bien avec ta nouvelle BM.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités