Moi je te conseillerais une 325i mais vu la liste que tu propose, je te conseilles la 318iS c 100 fois mieux que le 320i qui a MON AVIS un veau. En plus niveau conso ca sera mieux avec la 318IS
Voila, c mon avis mais si tu peux prend une 325i (j'en cherche une d'ailleurs) car au niveau entretient ca se vaut
Difference Entre 316/318/320 E30
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Re: Difference Entre 316/318/320 E30
Salut !
Euhh, selon moi le meilleur plan en E30 (en dehors de la M3 : 4cyl aussi
) : c´est la 318iS ! TOUTES les 320i restent derrière ! Rapport conso+entretien / perfs => meilleur de toutes les E30 (toujours hors M3)
Je ne parlerais pas de mon expérience contre une 325i M20 : je risquerais d´etre banni de 6enligne !

Euhh, selon moi le meilleur plan en E30 (en dehors de la M3 : 4cyl aussi

Je ne parlerais pas de mon expérience contre une 325i M20 : je risquerais d´etre banni de 6enligne !



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Re: Difference Entre 316/318/320 E30
salut !
Entre la 316 carbu (bloc M10) et la 318i (bloc M10) c'est kif kif bourrico ! C'est tout simplement le même moteur (le M10 donc
) à part le système de carburation (carbu pour l'une, injection K-jetronic (1983) puis L-jetronic (1984-1986) pour l'autre). Les pièces ne sont pas très chères :
un silencieux pour la 316 c'est 65-70 euro, idme l'intermediaire, une courroie de pompe à eau c'est 8 euro, un filtre à air 10 euro, 10 euro les 4 bougies bosch...
La 320 ben tu compte deux bougies en plus, peut etre quelques éléments un poil plus cher et encore j'ne suis pas sur...
Niveau conduite la 316 et la 318i sont dans des mouchoirs de poche, ça va sejouer à 5-10km/h de pointe d'écart et le couple est très sensiblement le même. Le pont de la 318i est plus court (4.10 au lieu de 3.91) ce qui fait qu'lele donne une plus forte sensation d'acceleration.
La 320i n'est pas à mon sens à comparer car un 6 cylindres BMw, qu'il soit petit ou pas ça reste un 6 cylindres : sonorit étypique, souplesse et couple sont au RDV !!!
c'est justement le couple qui fait gravement defaut sur les 316/318i !
Bon après la 320 elle va p'tet faire un litre ou deux en plus que les 4 cylindres...ça fait que 5 ou 6 litres sur un plein, si tu fais que deux pleins par mois ça fait 10litres c'est pas énorme
faut pas s'affoler avec la conso si on roule pas trop.
Le truc c'est que si tu opte pour une 320i, autant taper dans la 323i ou la 325i puisque l'entretien sera sensiblement pareil (l'echappement est plus cher par contre c'est ligne double) et puis entre une 320i et une 323i y'a pas photo
Après considerer la 320i comme 6cylindres "veau"...euh..faut pas pousser qd meme
c'est une bonne voiture ! Enfin dans le sport auto où y'a l'essai de la 323i version 150ch (membres du club surveillez la section privé du site dans les jours qui viennent
), le journaliste qualifie de poussive la 323i normale, seule la version sport est sympa
, sont mignons...
vi vi vi ! Le M10 4 cylindres est un très bon moteur ! s'ils l'ont mit dans les voiture depuis le début des années soixante jusqu'en 1988 y'a bien une raison ! c'est du tout bon !
au fait tu me diras combien je te dois Manu
Entre la 316 carbu (bloc M10) et la 318i (bloc M10) c'est kif kif bourrico ! C'est tout simplement le même moteur (le M10 donc

un silencieux pour la 316 c'est 65-70 euro, idme l'intermediaire, une courroie de pompe à eau c'est 8 euro, un filtre à air 10 euro, 10 euro les 4 bougies bosch...

La 320 ben tu compte deux bougies en plus, peut etre quelques éléments un poil plus cher et encore j'ne suis pas sur...
Niveau conduite la 316 et la 318i sont dans des mouchoirs de poche, ça va sejouer à 5-10km/h de pointe d'écart et le couple est très sensiblement le même. Le pont de la 318i est plus court (4.10 au lieu de 3.91) ce qui fait qu'lele donne une plus forte sensation d'acceleration.

La 320i n'est pas à mon sens à comparer car un 6 cylindres BMw, qu'il soit petit ou pas ça reste un 6 cylindres : sonorit étypique, souplesse et couple sont au RDV !!!
c'est justement le couple qui fait gravement defaut sur les 316/318i !
Bon après la 320 elle va p'tet faire un litre ou deux en plus que les 4 cylindres...ça fait que 5 ou 6 litres sur un plein, si tu fais que deux pleins par mois ça fait 10litres c'est pas énorme

Le truc c'est que si tu opte pour une 320i, autant taper dans la 323i ou la 325i puisque l'entretien sera sensiblement pareil (l'echappement est plus cher par contre c'est ligne double) et puis entre une 320i et une 323i y'a pas photo

Après considerer la 320i comme 6cylindres "veau"...euh..faut pas pousser qd meme




On dira bon petit moteru pour ne facher personne.


au fait tu me diras combien je te dois Manu

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