Alors, deux petites réponses et quelques questions

La H5S est basée sur un chassis de 528, mais le moteur est un M30b34 de m535i ou 635CSI.
Je crois que les premiers kits Hartge sur 2.8 étaient montés en J-tronic (ou un truc comme ça...)
Voici les collecteurs :
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J'ai commencé à néttoyer la culasse :
A priori elle aurait 140000km. Elle a été démontée il y a 6 mois.
L'ensemble tourne bien à la clef.
Elle était peu calaminée.
Sur le plan de joint, l'alu a "bulé" par endroit, comme on le voit sur la photo.
=> Pensez vous que je peux facilement le rattraper au papier 800 ou 1000, ou pensez vous qu'à ce stade il faut tout démonter, faire rectifier la culasse, changer les joints de queue de soupapes... ??
=> Je cherche la revue technique du M30, sauriez vous ou je peux me la procurer ?
=> Concernant le boitier ECU. Le mec qui m'a vendu la culasse me dit que ça marche bien avec le boitier de ma m535i (218ch)... Ce genre de boitier se reprogramme t-il bien ? Quelles options, quel budget pour une reprog ou un changement de chip à distance ? Auriez vous des contacts pour faire ça ? La voiture est dans le centre de la France.
Merci pour les tuyaux !!