Une 850Ci Dans Le Garage

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Swiss02 »

Bravo très belle auto, j'aimerais beaucoup en avoir une dans le garage.
Pour le cuir, il suffit de passer son numéro de châssis pour obtenir la liste option.
Tout était disponible en Individual sur ces autos, mais il s'agit probablement d'un cuir option "normal".

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Utoi »

Tu as déjà un très joli garage qui en ferais pâlir plus d'un! :blush:
 
Oui, pour les options je verrais ça chez bm directement. Là c'est juste une liste perso histoire de vous donner une idée…
 
Je pense pas que ce soit un cuir individual mais plutôt du cuir souple et plissé en option "classique".

Avatar de l’utilisateur
ricardo92
Messages : 203
Inscription : lun. juin 25, 2012 1:46 pm
Localisation : RUEIL-MALMAISON

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par ricardo92 »

J'écoutais le son, c'est dingue comme on entend rien....c'est un v12 quoi ils auraient pu faire un effort même à l'époque!
.....BAYERISCH MOTOREN WERKE....

Garage :

- daily : 320i E90 Luxe BVA 2006, gardée!

Ambitions :
- 750iL e38 INDIVIDUAL
- 740i e32
- M5 e39 INDIVIDUAL
- 323i e21
- 635CSI
- Z3 M 
- M3 E46
 

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Utoi »

En charge il est plus expressif mais ça reste sobre, c'est vrai que j'hésite à le libérer un peu (pas pour faire vroum vroum mais juste pour que ce soir plus flatteur) mais le résultat est assez variant.

Avatar de l’utilisateur
ricardo92
Messages : 203
Inscription : lun. juin 25, 2012 1:46 pm
Localisation : RUEIL-MALMAISON

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par ricardo92 »

L'auto sublime en tt cas, bravo!  :top:
 
Remarque, tu sais j'ai dejà essayé une 750i e38, bah c'est un léger feulement, alors ok c'est une limousine donc on s'en moque, mais un coupé même GT devrait avoir une plus belle sono!
.....BAYERISCH MOTOREN WERKE....

Garage :

- daily : 320i E90 Luxe BVA 2006, gardée!

Ambitions :
- 750iL e38 INDIVIDUAL
- 740i e32
- M5 e39 INDIVIDUAL
- 323i e21
- 635CSI
- Z3 M 
- M3 E46
 

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Utoi »

On se rejoint bien dans cette opinion  :top: cela se retrouve même sur les V8.
Le pire étant les M5 e39, j'en avait charrié un en le félicitant pour sa voiture électrique :lol:

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Zorro »

très belle acquisition bravo.
 
je ne connais pas bien l'e38, mais pour comparer deux mécaniques rigoureusement identiques, l'e32 et l'e31 n'ont pas la même sonorité, la différence venant sans doute de l'échappement totalement différent. au niveau volume c'est mieux filtré sur l'e32 bien sur (comme tout les autres bruits en fait) et le v12 est bien plus présent sur l'e31 en charge mais reste inaudible en cruise...
 
j'aimerai en savoir plus sur l'opération qu'a subit le moteur, car à un si faible kilométrage c'est plutôt inquiétant je trouve.
 
pour la liste des options c'est là: http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/148304-connaitre-les-options-de-nos-bmw-en-francais-sans-attendre/page__hl__webetk
si tu peux nous faire une capture ou un copier-coller...
Image

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Utoi »

Oui, la mienne étant de 1992 c'est bien le même moteur que sur E32 et non e38 qui partageait le moteur avec les dernière e31.
 
Pour les options (au passage merci!):
Image
 
L'opération consiste surtout en un check-up complet. Il y a un souci récurrent des vis des rampes de lubrification d'arbres à cames qui ont tendance à se dé-serrer. Sur la mienne seulement 2 avaient bougé en 130.000km, au final démontage de toutes puis serrage au couple avec un peu de Loctite. Il y a eu aussi une vérification des EML, nettoyage du bloc, vidanges,………
Je ferais un récap du tout si tu veux :wink2:

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Utoi »

Le coeur de la bête:
 
Image
 
Image
 
 
Et avec un peu de modifs:
 
Image

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Thomas Olivaux »

Utoi a écrit :Oui, la mienne étant de 1992 c'est bien le même moteur que sur E32 et non e38 qui partageait le moteur avec les dernière e31.
 
C'est donc une 850i (la 850ci étant celle avec le M73 de la E38)

Ok je pinaille :D
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 87 invités