Une belle peinture a 1500 euros, je n’ai jamais vu. Pour celle-ci il faut multiplier le chiffre par 3.
Tu rigoles???
Mon carrossier, qui travaille chez lui en dehors du boulot, est chef carrossier dans un garage opel (30 ans d'expérience), il m'a changé la face avant complète + découpage et ressoudage des ailes arrières + remplacement d'une aile + préparation + peinture de ma 635 pour 2000€.
J'en connais un autre très bon, chez bm celui là mais qui habite plus loin de chez moi qui travaille dans le même ordre de prix pour un travail irréprochable.
4500€ est vraiment exagéré, je ne dis pas ça pour critiquer par plaisir, franchement, je suis sur le c.u.l.
Préparer et peindre une voiture, je sais le faire moi-même, je parle d'un travail professionnel irréprochable et avec des produits haut de gamme. C'est la seule chose pour laquelle je délègue à un pro.
patgtr91 a écrit :magnifique avant déjà , aprés , sûrement encore mieux
la case ponçage n'est sûrement pas facile à voir ( un voisin peintre , me mettait souvent le bourdon , avec ses ponçages et autres enduit/mastic , mais quel résultat aprés )
ma mienne a était repeinte avant achat , mais dormir dehors sous les arbres sans entretient , bien ça faisait une peinture terne et abrasive , j'en ai bavé pour la récupérer ...
a+ pat
C'est clair que pendant la phase de ponçage ça doit foutre les "boules", mais bon faut faire confiance
aux gens qui savent faire! -_-
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!!
Chouette auto s'il en est en effet.
Les phase II c'est à partir de quelle année ?
As tu des photos de l'intérieur ?
60 000km en dix ans, c'est finalement peu, c'est bien que des gens conservent ces grosses berlines, dans le même genre, j'ai vu hier une 560 SEL de la fin des années 1980 dans un état rare, un amateur certainement.
Pour la peinture, je ne peux que confirmer s'il en est besoin. ça va faire dix ans qu'on entend et qu'on lit qu'une belle peinture c'est 1000 à 1500 euros, faut arrêter, hors bons plans et cas rares (préparation maximale au démontage/remontage par exemple), à 1500 euros t'as un tour de caisse rapide avec des produits standards.
Si tu veux de bons produits ça se paie et sur une 750iL, il me semble qu'il y ai de la surface à peindre.
A titre d'exemple, un demi litre du noir "diamantschwarz" pour le capot de la 525i, en prix pro et gamme standard/moyenne, je l'ai payé 62 euros. Si on compte 3 litres de base on est déjà à 375 euros, les cinq litre de bons vernis (je n'ai pas dit très bon) ont passé les 250 euros, on rajoute l'apprêt qui est loin d'être donné, les petites fournitures, on arrive déjà sur une fourchette de 800 à 1000 euros, au minimum. Donc en comptant ses charges, son gaz, et ses heures, je ne vois pas comment un professionnel peut sortir un très bon travail pour 1500 euros en France. Les produits de peinture ont prit entre 20 et 40% depuis 2006, le gaz ne fait pas parti des choses qui baissent non plus et le coût du travail suit un peu l'inflation, il me semble difficile de rester sur les mêmes fourchettes de prix.
Il y a de tout en peinture, prix des produits, facteur temps, coût de l'heure au garage... comparer sur la seule notion du prix semble bancal, je préfère d'abord juger devant l'auto la qualité du travail.
je trouve aussi que 4500€ c'est tout simplement démesuré.
mes prix datent de 2 et 3 ans, je les confirme, ce ne sont pas des "on dit" mais bel et bien ce que j'ai réellement payé.
concernant la qualité du boulot je mets au défi quiconque de trouver le moindre défaut d'aspect. quant à la qualité des produits, je n'ai absolument aucun doute là dessus.
alors certes c'est ce qu'on pourrait appeler un "bon plan" sous un certain angle , mais c'est quand même fait par un professionnel qui a pignon sur rue et chez qui on ne voit que des voitures haut de gamme. lui même roule en bmw...
la 850 a couté 2000€ sans changement de couleur, parce qu'elle nécessite un peu plus de temps de démontage/remontage, parait-il. d'ailleurs certains ont eu l'occasion de la voir de près lors d'un meeting du coté de toulouse.
Entre 30 et 40 heures c'est le temps que l'on met au boulot pour faire les choses de façon correctes.
Après un tour de caisse rapide, ça se fait aussi en 15 heures ou moins, on attaque le vendredi soir après le travail, le samedi toute la journée et à 19h elle est peinte, c'est correct, ça met un coup de neuf. En 40 heures, elle est bien préparée, bien peinte et c'est durable. C'est pour ça qu'il n'y a pas que le prix à voir, c'est un tout.
On peut changer le même joint de culasse en trois ou quatre heures comme en dix heures, question de détail et de soin apporté aux petits trucs qui ne se voient pas ou si peu pour beaucoup de monde.