6 En Ligne

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
guigs
Messages : 325
Inscription : mer. août 06, 2003 12:44 am
Localisation : 78 mantes la jolie

Re: 6 En Ligne

Message par guigs »

6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,6 en ligne,et pis cest tout..................... :devil: :devil:
ex 320i e36 coupe 1992.
325i e30 coupe 1990.
318is e30 wordline coupe 1990.
Image

Avatar de l’utilisateur
legdmikl
Messages : 450
Inscription : mer. janv. 15, 2003 9:39 am
Localisation : [59]

Re: 6 En Ligne

Message par legdmikl »

MDR.... :D :P
Vous voulez qu'on lance une pétition "sauvons les 6enligne BMW" ? :innocent: :D
@++
ITWT
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo

320i-1984
Messages : 585
Inscription : mar. janv. 21, 2003 9:01 pm
Localisation : metz

Re: 6 En Ligne

Message par 320i-1984 »

Vous pensez tous MB et Porsche.
Il y a un autre concurrent tout aussi sérieux, et le V8 Audi ne rigole pas, surtout avec 4 roues motrices ...
M'en fous, c'est pas mon monde, mais j'ai VACHEMENT apprécié de conduire l'A8 d'un ami....
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

bmwpowerclub
Messages : 1021
Inscription : mer. nov. 12, 2003 2:07 pm
Contact :

Re: 6 En Ligne

Message par bmwpowerclub »

moi j'aime tout chez bmw le 6 le 8 même les V10. Mais BMW reste synonyme de 6 cylindres en ligne
Image Image Image

Invité

Re: 6 En Ligne

Message par Invité »

Brizio00 a écrit :de toute facon je pense que Porsche va etre oblige lui aussi d'abandonner progressivement son flat 6 sur la 911 et utlisera son nouveau V8 du Cayenne pour tenir la distance afce a ses concurants direct :
Ferrari Modena (V8 400ch)
Maserati Coupe (V8 400ch)
Aston Martin AMV8 (V8 et un peu plus de 400ch)
Chevrolet Corvette (V8 et toujours 400ch)
etc ...

le flat 6 sera reserve au Boxster spider et futur coupe Boxster qui sera dispo egalement en version turbo

Voila Voila

A+
Porsche ne pourra jamais se dbarasser du flat 6, puisque sans flat 6 plus de 911 et plus de 911 plus de Porsche et plus de Porsche....ben plus de Porsche. Arf!

La difference chez BM, c est que le 6 n est pas lié à une auto particuliere, donc sur un plan marketing c est pas tres grave de ne plus l utiliser sur les M de la marque, ils ont bien fait la M3 E30 en 4 cylindres et personne ne peut dire que se soit un loupé commercial.

Alors perso, je prefere voir BM passer au 8 au 10 ou a ce qu il veule plutot que de les voir se faire tanner par une concurrence moins conservatrice. En plus un V8 ou V10 quelle noblesse mécanique...

Brizio
Messages : 217
Inscription : mer. févr. 19, 2003 11:06 am
Localisation : Nice

Re: 6 En Ligne

Message par Brizio »

Porsche ne pourra jamais se dbarasser du flat 6, puisque sans flat 6 plus de 911 et plus de 911 plus de Porsche et plus de Porsche....ben plus de Porsche. Arf!

La difference chez BM, c est que le 6 n est pas lié à une auto particuliere, donc sur un plan marketing c est pas tres grave de ne plus l utiliser sur les M de la marque, ils ont bien fait la M3 E30 en 4 cylindres et personne ne peut dire que se soit un loupé commercial.

Alors perso, je prefere voir BM passer au 8 au 10 ou a ce qu il veule plutot que de les voir se faire tanner par une concurrence moins conservatrice. En plus un V8 ou V10 quelle noblesse mécanique...
je suis entierement d'accord avec toi adonf

c'est vrai que depuis sa creation, la 911 a toujours eut un flat 6 comme moteur et c'est certainement l'un des trucs qui fait aujourd'hui son charme et sa reputation
et ca fait 40 ans que ca dure !!!

aujourd'hui la phase ultime du flat 6 est sur la GT2 phase 2 avec un peu plus de 450ch en version bi-turbo et simple propulsion
l'ideal serait que Porsche se decide a ressortir un nouveau coupe 2+2 dans l'esprit de la 928GT et anime par le V8 du Cayenne

et c vrai que l'idee d'avoir la prochaine M3 avec un V8 de plus de 400ch (un peu comme la H50 de Hartge) sans suralimentation
BMW mettrait une sacree claque a ses concurrents qui sont oblige de boostes leur moteur
futur Classe E AMG : V8 a compresseur
Audi S4 : V8 turbo

on verra bien mais je pense qu'il n'y aura que des bonnes choses !!!
A+
Nice (06)

Image

Invité

Re: 6 En Ligne

Message par Invité »

je suis un peu comme vous, chez Audi : je regrette l'abandon du 5 pattes turbo :(

il y a la meme montée en moteur: V8 (turbo ou non), V10 et W12...

j'ai eu l'occasion de rouler un TT 225, donc en 4 cyl turbo, eh bien, meme affichant 40ch de + que mon 5 pattes, je n'ai pas pris plaisir à le rouler.: moteur lineaire, tres gueulard dans les tours.. :angry: pas glop!

D'ailleurs, une 205 GTI est plus sportive qu'une 206 S16. La raison est simple : norme antipollution -> catalyseur -> sonde lambda -> richesse =1

CQFD

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités