Personnellement, jusqu'à plus ou moins 10 ans, je pense que cela vaut la peine d'aller chez BMW.
Par la suite, un bon spécialiste sera plus amène de d'apporter le meilleur rapport qualité/prix possible.
Futur 330I E46: Quelques Questions
- Epicure
- Messages : 64
- Inscription : sam. janv. 28, 2012 4:51 pm
- Localisation : 06
Re: Futur 330I E46: Quelques Questions
Carpe Diem
- Lesudiste
- Messages : 304
- Inscription : sam. janv. 23, 2010 10:22 am
- Localisation : Tourves 83
Re: Futur 330I E46: Quelques Questions
Oui, enfin +/- 10 ans....encore faut-il qu'ils en veulent en concession. Je l'ai vécu pas plus tard que cet été pour un problème sur la capote hydraulique de la e46 cab de ma femme de 2001 avec seulement 63 000 km pourtant. J'y ai été au mois de juillet (pas de bol en plein dans la saison où on a besoin d'un cab). Il ont fini par me proposer un rdv à force d'insister pas avant fin septembre....autant dire que j'ai retroussé mes manches et je me suis occupé du soucis (résolu du reste) moi-même. La plus part des concessions ne veulent pas voir de BMW avant la e90 . C'est affligeant...et je ne parle pas de ma 850I qui reste une très grande inconnue pour eux.
La e46 a la chance d'être encore très accessible au niveau maintenance avec un minimum d'outillage et un carsoft(ou équivalent). En plus elle est très fiable.
La e46 a la chance d'être encore très accessible au niveau maintenance avec un minimum d'outillage et un carsoft(ou équivalent). En plus elle est très fiable.
- Adrien-24
- Messages : 3373
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Futur 330I E46: Quelques Questions
Va pas chez Bmw malheureux ! 
Pour l'huile moteur dans mon M54B30 j'y met de la 10w60 depuis l'achat (171 000km), le moteur se porte comme un charme (195 000km maintenant), pourquoi 10w60 (ou 10w50 irait aussi) ? pour préserver le vanos,je reste persuadé que la foule de souci sur les Vanos vient d'un manque de pression d'huile.
Même huile dans le M50B25 de mon frère (312 000km), le M52TUB28 d'un ami, et dans le V6 de ma Xm.
Après tu peux suivre les préconisations a tes risques & périls, genre 5w40; mais on trouve de la 10w60 pas trop cher sur le net, alors pourquoi se priver ?

Pour l'huile moteur dans mon M54B30 j'y met de la 10w60 depuis l'achat (171 000km), le moteur se porte comme un charme (195 000km maintenant), pourquoi 10w60 (ou 10w50 irait aussi) ? pour préserver le vanos,je reste persuadé que la foule de souci sur les Vanos vient d'un manque de pression d'huile.
Même huile dans le M50B25 de mon frère (312 000km), le M52TUB28 d'un ami, et dans le V6 de ma Xm.
Après tu peux suivre les préconisations a tes risques & périls, genre 5w40; mais on trouve de la 10w60 pas trop cher sur le net, alors pourquoi se priver ?
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4646
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Futur 330I E46: Quelques Questions
la mienne a 210mkm, aucun souci de vanos et vidangée en 5w30 suivant les précos BM depuis que je l'ai, donc, + de 150mkm (pour ton info, 5w40 non homologuée sur le 3l), de là à déduire que tes vidanges en 10w60, c'est de l'argent jeté par les fenetres, chacun est libre de se faire son avis!
mais présenter ton cas perso comme une généralité faisant référence...
une foule de soucis de vanos sur M54? t'es sur de pas confondre?
mais présenter ton cas perso comme une généralité faisant référence...

une foule de soucis de vanos sur M54? t'es sur de pas confondre?
- Camembert
- Messages : 2254
- Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
- Localisation : Caen
Re: Futur 330I E46: Quelques Questions
Tout dépend des concessions et le turn over des ateliers.Lesudiste a écrit :Oui, enfin +/- 10 ans....encore faut-il qu'ils en veulent en concession. Je l'ai vécu pas plus tard que cet été pour un problème sur la capote hydraulique de la e46 cab de ma femme de 2001 avec seulement 63 000 km pourtant. J'y ai été au mois de juillet (pas de bol en plein dans la saison où on a besoin d'un cab). Il ont fini par me proposer un rdv à force d'insister pas avant fin septembre....autant dire que j'ai retroussé mes manches et je me suis occupé du soucis (résolu du reste) moi-même. La plus part des concessions ne veulent pas voir de BMW avant la e90 . C'est affligeant...et je ne parle pas de ma 850I qui reste une très grande inconnue pour eux.
La e46 a la chance d'être encore très accessible au niveau maintenance avec un minimum d'outillage et un carsoft(ou équivalent). En plus elle est très fiable.
En normandie aucun soucis que ce soit chez Normandy ou Envergure, on croise encore des E30 en réparation, j'en ai encore vu il y a 6 mois.
Après il y en a un qui est bon et l'autre mauvais mais les deux donnent des rdv dans les 2 ou 3 semaines max avec les E46 que j'ai eu ou mon Z3...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
-
- Messages : 4
- Inscription : ven. déc. 05, 2008 8:51 pm
Re: Futur 330I E46: Quelques Questions
Merci pour vos conseils. je vais voir sur le carnet d'entretien ce qui était marqué mais il me semble que le propriétaire suivait les précos BMW. 
J'habite dans le 91, et les concessions les plus proches sont d'assez grosses (Fournier, Horizon). Cependant , sur le campus où je travaille, il y a quelqu'un qui vient régulièrement soit en 850i soit en 2002 turbo, donc j'imagine qu'il doit y avoir un spécialiste dans mon coin... Ou un beau passionné !
Me concernant, j'ai la place pour bricoler mais pas (encore) d'outils. Encore 4 jours... J'ai trop hâte !

J'habite dans le 91, et les concessions les plus proches sont d'assez grosses (Fournier, Horizon). Cependant , sur le campus où je travaille, il y a quelqu'un qui vient régulièrement soit en 850i soit en 2002 turbo, donc j'imagine qu'il doit y avoir un spécialiste dans mon coin... Ou un beau passionné !
Me concernant, j'ai la place pour bricoler mais pas (encore) d'outils. Encore 4 jours... J'ai trop hâte !

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités