525I Touring E34

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9867
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 525I Touring E34

Message par bimeur »

rolala en gris, les plus belles  :top:
 
la mienne à l'époque :
 
Image
 
:whistling:
Image

Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: 525I Touring E34

Message par abou »

Sympa avec les bas de caisse couleur carrosserie !
C'est quoi sur le capot devant ? des déflecteurs ? ;-)
 
Pour la couleur j'aurai eu du bleu pour mon premier touring, puis le oxford green si cher à Crazymac sur la ix et pour finir le gris clair... et ben j'avoue que cette dernière couleur va très bien à la e34, lui donnant une touche de classe supplémentaire.. si je devais changer quelque chose à mon touring ce sont les BBS en 15' qui la font vieillir d'une génération.. si j'ai le temps je chercherai les 16' d'origine des ix qui allaient très bien sur la e34 touring en lui remplissant juste ce qu'il fallait les passages de roues.
 
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

M50blue
Messages : 117
Inscription : ven. déc. 27, 2013 9:08 am

Re: 525I Touring E34

Message par M50blue »

ma foi, toute propre, pas de rouille ?
 
Pour le M50, rien de spécial en effet, faut voir l'entretien habituel comme tout moteur qui se respecte, vérifier fuite huile eau toujours
 
bonne route

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9867
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 525I Touring E34

Message par bimeur »

sur le capot, c'est un 'bra', inventé sur les routes enneigés Canadienne et US, pour protéger la face aavnt des projections de sels/gravillons en hiver.
 
Elle venait de subir une peinture complète, hors de question de moucheter la face avant  ^_^
 
Les jantes Turbines d'//M5/E34 sont pas mal, soit en phase1 : 
 
Image
 
ou en Evo :
 
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: 525I Touring E34

Message par abou »

@M50blue : ben non à part les bas de portes à cause des écoulements d'eau qui tombent dans le joint (preuve que même chez BMW certaines conceptions sont mal pensées), le reste de la voiture est très sain. La ligne d'échappement est bien rouillée mais le chassis ne présente aucune corrosion...
 
@bimeur : sympas les turbines, j'en avais jamais vu sur e34... les evo sont un peu trop sportives, mêmes si elles rendent bien.
 
Perso celle de mon ex-touring me plaisaient beaucoup :
Image
 
Les BBS ne remplissent pas si bien les passages de roues je trouve :
Image
 
Mais bon, les goûts et les couleurs  :wink2: comme on dit... et je ne compte pas changer de jantes vu que je viens de commander 4 conti premium !
 
A part ça le ciel de toit ouvrant avant est recollé (à la néoprène en bombe, nickel !) et "l'inspection 2" est faite (bougies qui en avaient besoin, tous les filtres, moteur vidangé (pas boite et pont car je n'ai aucun bruit ou vibration à ce niveau et vu le kilométrage, on touche pas tant que ca marche :whistling: )
 
A propos des bougies, j'avais de l'huile dans le puit de bougie du cylindre 4 (ou 3 ca dépend dans quel sens on le prend). J'ai lu sur le forum que ca venait du joint de cache culbuteur et des joints de puits de bougie... il n'y en a pas beaucoup, mais je vais les changer rapidement avant de tourner sur 5 pattes...
 
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9867
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 525I Touring E34

Message par bimeur »

ya possibilité de poser les BBS RC090 d'e39 au besoin, et elles remplissent bien mieux les arches de roues, on reste dans la famille  ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: 525I Touring E34

Message par abou »

Les BBS RC090 sont en 17' il me semble ? Ca n'altère pas le confort de roulement d'avoir des flancs si petits sur une routière comme la e34 ? L'avantage des BBS en 15' c'est qu'avec une dimension en 225/60 tu as une belle épaisseur de flanc qui ne doit pas être étrangère à la qualité de filtration de l'amortissement de la e34  :flowers: 
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9867
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 525I Touring E34

Message par bimeur »

si tu ne changes pas la suspension, le confort est préservé, et tu y gagnes un peu plus de précision (par contre, les pneus en 17 résonnent un peu plus, mais ça dépends des marques)
Image

Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: 525I Touring E34

Message par abou »

Salut !
 
Quelques nouvelles du touring : ce week-end elle a eu droit à ses 4 nouvelles chaussettes en ContiPremium !
 
Image
 
Bilan : plus une seule vibration !!! :yaho: 
On sent toujours le jeu dans la direction (en "testant" le boitier de direction par dessous, on y décèle bien un jeu de qq millimètres) mais ce que je pensais être une fatigue du train avant était en fait liée aux anciens pneus posés par l'ancien propriétaire, de marque "WANLI"... :sick:
 
Moralité : C'est vraiment une fausse économie de mettre des pneus bas de gamme ! non seulement ca tient pas le pavé, mais ca joue énormément sur le confort de roulement et sur le comportement des trains roulants...
 
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9867
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 525I Touring E34

Message par bimeur »

comme le disait ma grand-mère : payé moins cher coute plus cher.......
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités