Questions Aux Possesseurs De Z3
- Ric
Re: Questions Aux Possesseurs De Z3
Z3 comme première voiture, tu peux trouver des 1.8 ou 1.9 pour des prix pas excessifs et c'est assez facile à assurer grace aux "petites" puissances fiscales.

- tonyB
re
juste un truc, j'ai jamais regardé le coffre du cabriolet,
mais les vacances je crois que tu peux oublier,
tu devrais plutot parler de week-end
déjà dans la mienne, je la remplie et je suis tout seul !
juste un truc, j'ai jamais regardé le coffre du cabriolet,
mais les vacances je crois que tu peux oublier,
tu devrais plutot parler de week-end

déjà dans la mienne, je la remplie et je suis tout seul !
Membre du club z3/z4
- Ric
c'est clair ! même dans ta clio, tu en mettras bien plus pour partir en vacances !
comme voiture principale, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique un Z... c'est une voiture plaisir
comme voiture principale, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique un Z... c'est une voiture plaisir

-
Merci pour toutes ces remarques/conseils. J'avais vaguement pensé pour les vacances à un porte malle mais bon c'est clair que ça doit pas être super pratique... (et pis je trouve pas ça très bô...)
Bon ben du coup je crois effectivement que mon premier 6 ne sera pas dans une Z mais dans un coupé série 3... Et puis c'est vrai que je pense que ce sera plus raisonnable de passer d'une clio 1.2 à un chassis assez "sage" plutôt qu'à un chassis de Z très "joueur" (mais je redoute l'évolution actuelle des chassis toujours plus sûr mais apparamment nettement moins plaisant en conduite sportive (Z4))
La Z sera pour plus tard...
Bon ben du coup je crois effectivement que mon premier 6 ne sera pas dans une Z mais dans un coupé série 3... Et puis c'est vrai que je pense que ce sera plus raisonnable de passer d'une clio 1.2 à un chassis assez "sage" plutôt qu'à un chassis de Z très "joueur" (mais je redoute l'évolution actuelle des chassis toujours plus sûr mais apparamment nettement moins plaisant en conduite sportive (Z4))
La Z sera pour plus tard...
- SGL
Hello Jeff,jeff325ic a écrit :au sujet du hard top, je ne sais pas comment c est pour un z3, mais la différence de bruit est flagrante sur une e30 (en mieux), et pourtant la e30 est une 4 portes donc plus de prises d'air qu un Z3.
d'ailleur à partir de 120/130, la vitre arrière gauche se met à siffler car elle ne monte pas assez haut. je verrais pour la régler un peu plus haut. je ne sais pas si tu as pu rouler avec un hard top SGL, mais je suis assez étonné d'entendre que c est bcp plus bruyant que la capote seul...
J'avais un hard-top sur mon Z3 ET sur mon Boxster. Donc j'ai eu tout à loisir de vérifier les différences.
Sur la Porsche, c'était plus flagrant encore que sur le Z3 mais sur le principe, même combat.
Les joints de la capote sont parfaits. Ils rendent l'habitacle bien hermétique aux divers bruits d'air. Le Hard-Top, c'est différent. A faible vitesse, c'est indiscutablement mieux qu'une capote. Mais encore faut-il s'entendre sur faible vitesse. Je parle de moins de 90Km/h. Ce qui est peu.
Là où ça devient franchement insupportable, c'est sur autobahn à très haute vitesse. A 250 avec le Boxster capoté (Vers Stuttgart), beaucoup d'infiltrations d'air (normal) mais impressionant qu'il n'y en ai pas plus. Même excercice avec hard-Top, sauf qu'on arrête vite. Pas parce que c'est dur de rouler à 250 mais parce que les oreilles vont exploser. Pour le Z, même remarques
En gros, le Hard-Top c'est super pour la ligne, pour l'hiver. C'est super à vitesse peu élevé. Vraiment mieux que la capote mais dès que tu soutients ta vitesse, zéro.
Vous me direz, à 130, ça va encore et delà, on est pas censé savoir

Pour les courses, la rue etc... je ne suis pas d'accord, les gens ne font pas attention au beau jouet. Les gens n'en ont rien à carer du beau jouet. Mais le pire, c'est même pas eux. C'est souvent leurs enfants!!! Incroyable ce que certains laissent faire sous prétexte que leurs mioches s'amusent!!!
Définitivement non pour le Z3 en utilisation quotidienne. Garde la Clio 1.2 pour tous les jours et roule plaisir le week-end.
A+

E46 330ci 231 Chevaux, Noire.
Ex Z3 2 litres Individual EstorilBlau / Ex 320d PL Fochesato / Ex Porsche Boxster
Ex Z3 2 litres Individual EstorilBlau / Ex 320d PL Fochesato / Ex Porsche Boxster
Salut,
Et bien je vais a mon tour donner mon avis sur tes questions ainsi que celle rajoutee des vacances.
1 - le hard top : je l'avais sur ma Z dont tu vas pouvoir juger l'effet sur la photo jointe.
Effectivement, ca ne vaudra jamais un toit en dur, sauf qu'en ete, nos amis au coupe (Tony B
)ont leur toit sur la tete en permanence...m'enfin maintenant c'est aussi mon cas
.
Alors mis a part la superbe ligne, tu epargnes ta capote des rigueur de l'hiver et surtout, l'isolation en hiver est totalement changee. J'ai utilise mon Z3 par les temperatures positives et negatives les plus extremes, notemment quand j'habitais en Slovenie. C'est pas mon genre de parquer la ''belle voiture'' pour l'hiver. DOnc c'est tres agreable d'avoir ce toit, surtout avec un Z phase 1 a capote simple.
Des fois il a tellement neige sur ma voiture que c'etait bien apreciable d'avoir le HT, surtout que la lunette est degivrante.

2 - les vacances en Z : alors pas du tout d'accord avec ceux qui disent que la contenance maxi equivaut a un WE. Perso, je vivais cette voiture comme un motard, dans le sens ou toutes les astuces etaient utilisees.
Deja, evidemment le coffre qui bien range, etonne par sa capacite a condition de ne pas avoir l'option chargeur CD qui bouffe de la capacite.
Apres, derriere les sieges, il y a de la place pour diverses choses bien pratiques, ainsi que dans le puit de capote qui en contient beaucoup.
Je partais en camping depuis la Slovenie jusqu'a Bordeaux, avec tente, bagage et....velo ! et oui, un beau VTT, qui tenait par un porte velo decatlon.
Le porte velo decathlon m'a aussi servi a arrime 2 enormes valises en plus de celle du coffre, sur la malle arriere. Le tout tenait tres bien, en plein hiver, j'ai traverse une partie de la france, l'allemagne, l'autriche et la slovenie d'une traite sans problemes aucuns et a 2 dans la voiture.
J'espere avoir ete convaincant pour les bagages...
3 - le vandalisme : alors oui, j'ai eu des pbs et c'est la peur que j'ai. J'ai eu une antenne cassee et des rayures un peu partout que j'ai fait repeindre.
Donc attention, les belles voitures attirent la jalousie, meme si une 2.8 vaut d'occase le prix d'une clio neuve bien equipe ou d'une Megane tres bas de gamme.
Voila,
Tom Z3
Et bien je vais a mon tour donner mon avis sur tes questions ainsi que celle rajoutee des vacances.
1 - le hard top : je l'avais sur ma Z dont tu vas pouvoir juger l'effet sur la photo jointe.
Effectivement, ca ne vaudra jamais un toit en dur, sauf qu'en ete, nos amis au coupe (Tony B

Alors mis a part la superbe ligne, tu epargnes ta capote des rigueur de l'hiver et surtout, l'isolation en hiver est totalement changee. J'ai utilise mon Z3 par les temperatures positives et negatives les plus extremes, notemment quand j'habitais en Slovenie. C'est pas mon genre de parquer la ''belle voiture'' pour l'hiver. DOnc c'est tres agreable d'avoir ce toit, surtout avec un Z phase 1 a capote simple.
Des fois il a tellement neige sur ma voiture que c'etait bien apreciable d'avoir le HT, surtout que la lunette est degivrante.

2 - les vacances en Z : alors pas du tout d'accord avec ceux qui disent que la contenance maxi equivaut a un WE. Perso, je vivais cette voiture comme un motard, dans le sens ou toutes les astuces etaient utilisees.
Deja, evidemment le coffre qui bien range, etonne par sa capacite a condition de ne pas avoir l'option chargeur CD qui bouffe de la capacite.
Apres, derriere les sieges, il y a de la place pour diverses choses bien pratiques, ainsi que dans le puit de capote qui en contient beaucoup.
Je partais en camping depuis la Slovenie jusqu'a Bordeaux, avec tente, bagage et....velo ! et oui, un beau VTT, qui tenait par un porte velo decatlon.
Le porte velo decathlon m'a aussi servi a arrime 2 enormes valises en plus de celle du coffre, sur la malle arriere. Le tout tenait tres bien, en plein hiver, j'ai traverse une partie de la france, l'allemagne, l'autriche et la slovenie d'une traite sans problemes aucuns et a 2 dans la voiture.
J'espere avoir ete convaincant pour les bagages...
3 - le vandalisme : alors oui, j'ai eu des pbs et c'est la peur que j'ai. J'ai eu une antenne cassee et des rayures un peu partout que j'ai fait repeindre.
Donc attention, les belles voitures attirent la jalousie, meme si une 2.8 vaut d'occase le prix d'une clio neuve bien equipe ou d'une Megane tres bas de gamme.
Voila,
Tom Z3
- BMW Z Club
salut a mon tour de donner mon avis :
1) assurance : ayant 46 % de bonus je paye actuellement 1020 euros par ans
2) question hard top je n'en ai pas mais je penses franchement que c'est superbe pour la ligne avant tout !
3) vendaliseme je n'ai jamais eu de pb, elle dort dans un garage sur les parking pas de pb a signaler
4) vacances : je suis parti une semaine en vacances avec, le coffe bien remplis mais c impeccable trois gros sac de voyage bien rangés, ...
1) assurance : ayant 46 % de bonus je paye actuellement 1020 euros par ans
2) question hard top je n'en ai pas mais je penses franchement que c'est superbe pour la ligne avant tout !
3) vendaliseme je n'ai jamais eu de pb, elle dort dans un garage sur les parking pas de pb a signaler
4) vacances : je suis parti une semaine en vacances avec, le coffe bien remplis mais c impeccable trois gros sac de voyage bien rangés, ...
-
Merci pour ces nouveaux avis qui m'on fait encore réfléchir.
Du coup j'ai l'impression que pour les vacances avec un peu d'astuce (comme l'a magistralement démontré TomZ3
) ça ne pose pas de problème particulier.
Reste la question du vandalisme qui est en fin de compte le problème majeur pour avoir un bô Z (la photo de TomZ3 avec son Z "hardtopé" est sublime je trouve (avec les touches de chrome miam
)... Décidément j'adore le Z...). Je n'aimerais pas retrouver ma voiture toute griffée après chaque partie de tennis. D'autant qu'après quelques recherches sur ce forum j'ai vraiment l'impression que la seule solution en cas de rayure reste la retouche de peinture... (et sans parler d'un changement d'une capote éventrée à... 4000F
)
En résumé c'est une voiture qui serait géniale si elle passait un peu plus inaperçu (mais c'est aussi sa ligne qui fait son charme...) et qui la rend difficilement utilisable au quotidien (son seul défaut en fait). Snif...
Et quant à utiliser une Z uniquement le week-end : 1) je trouve que ça serait un peu dommage d'avoir une aussi belle voiture et de rouler en clio 1.2 de 91 la semaine non
(d'autant qu'au point de vue financier il faut tout de même entretenir deux voitures (assurance, entretien...) ? 2) la question du vandalisme reste posée pour le week-end... (y'aura moins de rayures mais bon...)
NB : j'ai posté un thread dans carrosserie concernant un procédé consistant à poser un film plastique censé protéger quelque peu la carrosserie des petits chocs type gravillon, coup de clé... si vous connaissez ce procédé
(et surtout son efficacité++)
Du coup j'ai l'impression que pour les vacances avec un peu d'astuce (comme l'a magistralement démontré TomZ3

Reste la question du vandalisme qui est en fin de compte le problème majeur pour avoir un bô Z (la photo de TomZ3 avec son Z "hardtopé" est sublime je trouve (avec les touches de chrome miam

En résumé c'est une voiture qui serait géniale si elle passait un peu plus inaperçu (mais c'est aussi sa ligne qui fait son charme...) et qui la rend difficilement utilisable au quotidien (son seul défaut en fait). Snif...
Et quant à utiliser une Z uniquement le week-end : 1) je trouve que ça serait un peu dommage d'avoir une aussi belle voiture et de rouler en clio 1.2 de 91 la semaine non

NB : j'ai posté un thread dans carrosserie concernant un procédé consistant à poser un film plastique censé protéger quelque peu la carrosserie des petits chocs type gravillon, coup de clé... si vous connaissez ce procédé