Merci pour vos compliments ! Oui pour les pare-chocs il est prévu de les démonter. Je ne sais pas encore s'il est possible de les redresser. A ce sujet, savez vous si les protections en plastique qui les recouvrent sont toujours dispos chez BMW ?
Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
- happyken
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- Roadwolf
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
Oui ! J'ai fait ça en 2007. J'avais acheté chez BMW la partie centrale du pare-choc arr.
Euh... pas tapé : je conseille aussi le remplacement des 2 minis batteries logées sous les 4 compteurs au tableau de bord. Sinon ça dégouline et la carte électronique meure...
Euh... pas tapé : je conseille aussi le remplacement des 2 minis batteries logées sous les 4 compteurs au tableau de bord. Sinon ça dégouline et la carte électronique meure...
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
Oui oui, merci de me le rappeler ça fait partie du plan, d'autant que ma jauge de carburant fonctionne mal et il parait que des accus faibles peuvent être en cause. Faudrait que je le fasse sur ma 320 aussi... C'est pas le travail qui manque, c'est sûr, mais pour l'instant priorité au moulin, je veux qu'il tourne bien sur ses six cylindres !Roadwolf a écrit :Oui ! J'ai fait ça en 2007. J'avais acheté chez BMW la partie centrale du pare-choc arr.
Euh... pas tapé : je conseille aussi le remplacement des 2 minis batteries logées sous les 4 compteurs au tableau de bord. Sinon ça dégouline et la carte électronique meure...
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
Quelques nouvelles neuves de la 325 i…
Ce week-end a été intégralement consacré à mes autos. D’abord pour changer l’alternateur de ma 320i dont les roulements commençaient à hurler de douleur. Ensuite pour faire plus ample connaissance avec ma nouvelle auto, ici réunie avec sa petite soeur.

C'est la première fois que j'ai vraiment pris le temps de faire un tour réellement complet de la voiture : je me suis contenté jusqu’ici de faire les opérations les plus urgentes et n’ai pas pris le temps de la mettre au soleil et la détailler. Première constatation, elle est vraiment très sale. Il était vraiment temps qu’elle change de main, avant que le fils du défunt propriétaire ne produise des dégâts irrémédiables par sa négligence. J’ai découvert quelques rayures qui m’avaient échappé, rien de trop méchant mais l’auto a besoin d’un grand nettoyage et d’un polish en bonne et due forme. Plus quelques bricoles à reprendre que je n'avais pas encore remarquées : le ciel de toit qui commence à se décoller au niveau du pare brise, et un habillage de colonne de direction un peu de travers. Ça ne sera pas pour toute suite, la remise en forme mécanique passe avant. J’en profite pour mettre ici quelques photos de ses côtés les moins reluisants :
comme vous le voyez rien de très grave mais elle n’est tout de même pas neuve !
Si quelqu’un connaît une solution pour reprendre les renforts latéraux des
sièges, je suis preneur. Autre question, les joncs chromés de lunette et pare-brise
peuvent-ils se changer facilement ?



J’en ai profité pour tester l’autoradio cassette. Il s’agit très probablement d’un montage réalisé par le concessionnaire avant la vente car je n’ai pas la radio ni l’antenne électrique dans les options d’origine de la voiture. Pourtant, comme vous le voyez, l’autoradio respire vraiment les années 80, le son aussi ! J’en ai profité pour tester une ou deux cassettes que j’ai eu la bonne idée de conserver… Cela fonctionne sauf le HP droit pour l’instant.


Je n’ai pas résisté à refaire un tour avec malgré ses petits problèmes de fonctionnement. C’est déjà vraiment bien, quand elle sera au top ça va être un bonheur, quel son et quelle pêche dans les tours ! Par contre j’ai constaté que la pompe à essence, dont le moteur a été changé lors de la remise en route, était vraiment bruyante. J’ai donc voulu en avoir le cœur net et voir si la vidange du réservoir avait été faite comme me l’avait affirmé le propriétaire. J’ai donc démonté le filtre à essence (neuf lui aussi) et la réponse
tient en une seule photo :

En fait d’essence, ça serait plutôt de l’infâme bouillasse
qui se trouverait dans mon réservoir… Voilà qui explique en tout cas en partie
mes problèmes moteur. Donc si je résume bien l’action du garage qui l’a prise
en charge n’a servi strictement à rien, sinon à ponctionner le malheureux
propriétaire de 494 €… Mon week-end s’est achevé sur une petite défaite car je
n’ai pas réussi à vaincre la vis de vidange de réservoir (Torx de 30) au petit
cliquet. Je retenterai la prochaine fois avec un outil plus adapté…
En attendant : quelques photos supplémentaires :

(depuis elle a retrouvé son ski et son protège radiateur d'huile.)

Changement du feu ar droit qui était cassé. Des traces de terre, mais sinon c'est neuf.




Changement de l'insigne de capot. Savez vous si les modèles métalliques sont toujours dispos chez BM? Je n'en ai qu'en plastique.

Trouvé dans un vide poche : témoignage des derniers grands trajets de la voiture.

Ce week-end a été intégralement consacré à mes autos. D’abord pour changer l’alternateur de ma 320i dont les roulements commençaient à hurler de douleur. Ensuite pour faire plus ample connaissance avec ma nouvelle auto, ici réunie avec sa petite soeur.

C'est la première fois que j'ai vraiment pris le temps de faire un tour réellement complet de la voiture : je me suis contenté jusqu’ici de faire les opérations les plus urgentes et n’ai pas pris le temps de la mettre au soleil et la détailler. Première constatation, elle est vraiment très sale. Il était vraiment temps qu’elle change de main, avant que le fils du défunt propriétaire ne produise des dégâts irrémédiables par sa négligence. J’ai découvert quelques rayures qui m’avaient échappé, rien de trop méchant mais l’auto a besoin d’un grand nettoyage et d’un polish en bonne et due forme. Plus quelques bricoles à reprendre que je n'avais pas encore remarquées : le ciel de toit qui commence à se décoller au niveau du pare brise, et un habillage de colonne de direction un peu de travers. Ça ne sera pas pour toute suite, la remise en forme mécanique passe avant. J’en profite pour mettre ici quelques photos de ses côtés les moins reluisants :
comme vous le voyez rien de très grave mais elle n’est tout de même pas neuve !
Si quelqu’un connaît une solution pour reprendre les renforts latéraux des
sièges, je suis preneur. Autre question, les joncs chromés de lunette et pare-brise
peuvent-ils se changer facilement ?



J’en ai profité pour tester l’autoradio cassette. Il s’agit très probablement d’un montage réalisé par le concessionnaire avant la vente car je n’ai pas la radio ni l’antenne électrique dans les options d’origine de la voiture. Pourtant, comme vous le voyez, l’autoradio respire vraiment les années 80, le son aussi ! J’en ai profité pour tester une ou deux cassettes que j’ai eu la bonne idée de conserver… Cela fonctionne sauf le HP droit pour l’instant.


Je n’ai pas résisté à refaire un tour avec malgré ses petits problèmes de fonctionnement. C’est déjà vraiment bien, quand elle sera au top ça va être un bonheur, quel son et quelle pêche dans les tours ! Par contre j’ai constaté que la pompe à essence, dont le moteur a été changé lors de la remise en route, était vraiment bruyante. J’ai donc voulu en avoir le cœur net et voir si la vidange du réservoir avait été faite comme me l’avait affirmé le propriétaire. J’ai donc démonté le filtre à essence (neuf lui aussi) et la réponse
tient en une seule photo :

En fait d’essence, ça serait plutôt de l’infâme bouillasse
qui se trouverait dans mon réservoir… Voilà qui explique en tout cas en partie
mes problèmes moteur. Donc si je résume bien l’action du garage qui l’a prise
en charge n’a servi strictement à rien, sinon à ponctionner le malheureux
propriétaire de 494 €… Mon week-end s’est achevé sur une petite défaite car je
n’ai pas réussi à vaincre la vis de vidange de réservoir (Torx de 30) au petit
cliquet. Je retenterai la prochaine fois avec un outil plus adapté…
En attendant : quelques photos supplémentaires :

(depuis elle a retrouvé son ski et son protège radiateur d'huile.)

Changement du feu ar droit qui était cassé. Des traces de terre, mais sinon c'est neuf.




Changement de l'insigne de capot. Savez vous si les modèles métalliques sont toujours dispos chez BM? Je n'en ai qu'en plastique.

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- korky
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
Salut
les insignes sont toujours en vente chez BM
ce sont les même que les E32 (et en plastique aussi)
ça va me changer de ne pas voir la blanche dans mes rétros en sortant de l'aéroport
les insignes sont toujours en vente chez BM

ce sont les même que les E32 (et en plastique aussi)
ça va me changer de ne pas voir la blanche dans mes rétros en sortant de l'aéroport

- floderennes
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
je pense qu'il voulait savoir si ça existe toujours en neuf et métallique. La réponse est non.
merci pour les photos, il y a un peu de boulot mais elle vaut le coup
merci pour les photos, il y a un peu de boulot mais elle vaut le coup

F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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- happyken
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
farjöne a écrit :Salut
les insignes sont toujours en vente chez BM
ce sont les même que les E32 (et en plastique aussi)
ça va me changer de ne pas voir la blanche dans mes rétros en sortant de l'aéroport![]()
Je te rassure, tu verras toujours la blanche, je réserve à celle-ci un usage uniquement collection.Les belles 325i sont devenues trop rares à mon avis pour que je lui fasse subir les avanies de la circulation parisienne.
- tuomas
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
Très chouette cette Cirrusblau 

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
salut,
jolie 325i elle ressemble pas mal à ma 325i GPL, mais c'est une 2 portes.
Félicitation poru cette trouvaile et bon courage poru la remise en route.
a+
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