E30 325I Vwrabbit

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: E30 325I Vwrabbit

Message par happyken »

Si c'est une 13 cv il y a toutes les chances que ce soit un pont 3.64. Après si tu veux en avoir le coeur net tu peux vérifier grâce à une étiquette placée sur le pont.
Pour les suspensions sport je crois qu'elles étaient montées d'office sur les 325i à partir de 86, mais c'est à vérifier.
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Avatar de l’utilisateur
VWRABBIT
Messages : 50
Inscription : lun. juil. 28, 2014 4:50 pm
Localisation : 40

Re: E30 325I Vwrabbit

Message par VWRABBIT »

C'est une 14cv fiscaux, je regarderai sur le pont si j'arrive a trouver des informations.
J'ai pas encore le temps de me pencher dessus et je pars bientot en vacances je pense que j'aurai le temps de l'attaquer que debut septembre je verrai ....

mrun
Messages : 552
Inscription : dim. oct. 05, 2008 9:16 pm

Re: E30 325I Vwrabbit

Message par mrun »

Les seules 325 en 14cv fiscaux sont à ma connaissance les 325is(mais je peux me tromper,n'étant pas une bible vivante de la E30 comme certains membres).
Dans ta liste des choses à faire,je rajouterais changer les pneus.7 ans sans bouger,déjà qu'ils sont peut-être encore plus anciens,ils ne doivent pas être bien fringants.
ManBM

Avatar de l’utilisateur
VWRABBIT
Messages : 50
Inscription : lun. juil. 28, 2014 4:50 pm
Localisation : 40

Re: E30 325I Vwrabbit

Message par VWRABBIT »

A j’avoue c'est bizarre, sur ma carte grise j'ai écris 14cv fiscaux pourtant et les 325is ne sont sortie qu'a partir 89 ?!
La 325is a quelle particularité par rapport a une 325i ?
Et je viens de changer les pneus ;)

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: E30 325I Vwrabbit

Message par happyken »

Normalement prendre un pont plus court entraînait forcément une modification de la puissance fiscale puisque le rapport de démultiplication constituait un critère (totalement inique d'ailleurs) majeur pour la fixer. Il n'y a pas eu d'IS en phase 1. Donc tu as sans doute un pont 3.91, à vérifier. En montage d'origine sur le marché français, c'est rare ! Décidément, ton auto devient diablement intéressante !   
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Avatar de l’utilisateur
clkris
Messages : 25
Inscription : lun. juil. 07, 2014 1:35 pm

Re: E30 325I Vwrabbit

Message par clkris »

Sacrée trouvaille que tu as là, félicitation !
 
Une fois les cuirs rénovés, les sièges seront superbe.
 
Sinon, l'échappement (tout du moins le silencieux arrière) a l'air récent ou c'est une idée ?

Avatar de l’utilisateur
VWRABBIT
Messages : 50
Inscription : lun. juil. 28, 2014 4:50 pm
Localisation : 40

Re: E30 325I Vwrabbit

Message par VWRABBIT »

Je regarderai le pont pour voir ce qu'il en est, comme ca je serai fixé sur mon couple conique.
Pour ce qui est du reste de la voiture, mise a part les pneus tout est dans son jus, j'espère que je vais pouvoir bien ravoir le cuir on verra !
Et l’échappement est dans son jus mais se présente bien sur la totalité de la ligne ;)

gouna
Messages : 1583
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: E30 325I Vwrabbit

Message par gouna »

Tu as réussis à trouver des pneus 195/65/14 indice V ?
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Avatar de l’utilisateur
ilovebmw
Messages : 150
Inscription : ven. mai 16, 2014 8:48 pm
Localisation : Saint martin boulogne

Re: E30 325I Vwrabbit

Message par ilovebmw »

Salut, wawww elle est super cette e30  :top:
Bmw 525D e60 177cv
 
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: E30 325I Vwrabbit

Message par happyken »

J'ai regardé le tarif BMW dans un Moniteur Automobile de janvier 87, je confirme que les suspensions sport étaient montées d'office sur la 325. Sinon il y en avait pour un paquet de sous en options : le toit ouvrant électrique coûtait à lui seul 5.856 francs, la sellerie cuir 8.644, les essuie phares 2.852 et l'autobloquant 3.196. Prix de base : 156.200 francs.
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités