Presentation 540I E34 Bvm6

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
HANS

Re: Presentation 540I E34 Bvm6

Message par HANS »

Ahhhhhh une boîte manuelle, une vraie, qui ne fait pas le double débrayage toute seule comme les dernières M3 - M4.

Une auto à garder si vous en avez la possibilité, un futur objet de collection comme on ne dit hélas pas en français.

HANS (A quand le volant qui appelle -contre-appelle tout seul - relié au GPS bien sûr ?)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

BaudinA

Message par BaudinA »

Très belle auto :top:

vince540i

Message par vince540i »

Salut tout le monde

desole pour les accents encore

Alors oui je ne suis pas un expert mais je l'ai montre a un gars qui est un vrai passione de E34 et il m'a confirme qu'elle est bien d'origine, sauf helas les ressorts de suspensions qui sont plus court que d'origine. 

Au detriment du confort d'ailleurs, je pense la remettre rapidement sur les ressorts d'origine. En effet cette voiture n'est pas une sportive, disons plutot une yougtimer rapide, et donc autant profiter d'un maximum de confort.

Meme si de toutes facon dans cette voiture les plus grandes sources de confort sont;
- la position de conduite
- le silence (sauf sur l'autoroute: les bruits d'air se font vite envahissant - par rapport a une moderne)
- les sieges.

La partie trains roulants n'est jamais tres impressionante je trouve sur les E34 (c'est ma 3ieme). J'ai eu une xantia 2.0 16v pendant des annees, et en ce moment j'ai une ZX 1.8l 16v en daily driver : ces voitures sont tres superieures en matiere de direction/train roulants. Sans parler des XM/406 que j'ai souvent eu l'occasion de conduire et qui sont un regal chacune a leur maniere.

Mais bon aucune de ces francaises ne deboite des fesses a l'acceleration dans un rond-point mouille, et surtout aucune ne fait un si joli bruit de moteur, en prenant 215 kmh en 4ieme a 6000 tr/m, avec encore 2 vitesses a passer !!

Sinon quelqu'un m'a pose la question sur la consommation.

Bon pour le moment je n'ai fait qu'environ 2,000 km avec elle, donc 500 pour la ramener. Sur les deux dernier pleins j'ai fait exactement 14.0 litre au cent.

Mais :
- la voiture a pas mal tourne sans avancer (garage, gros entretien, quelques reparations - je vous en dirai plus)
- elle n'a fait que des petites ballades campagnardes, sans mode rallye, mais sans soucis particulier d'economie.
- par experience je consomme plus au cours des 6 premiers mois avec une nouvelle voiture. Apres j'apprends a m'adapter auc caracteristiques de la voiture et les consommations descendent.

Par comparaison, sur le meme type de trajet je faisais
- environ 11/13 litres au 100 avec la Thema V6 1992
- environ 11/13 litres au 100 avec la 530i V8 
- environ 10 litres au 100 pile poil avec la 328i E36 (meilleure voiture jamais eu soit dit en passant)
- environ 9 litres au 100 avec la xantia 2.0l 16v
- environ 10/11 litres avec la 525i E34 
- environ 7l avec l'ex Xara 16l 16v de mon epouse
- environ 8l avec la ZX 1.8l 16v
- environ 6.5l avec la Scenic DCi de mon epouse

Evidemment ce sont des valeurs moyennes sur petits trajets. Sur long trajet j'ai toujours fait beaucoup mieux, par exemple un reccord a 7.4 litres avec la 328i !!!

Bref la 540i est pour le moment la plus grosse suceuse que j'ai jamais eu meme si j'espere quand meme descendre a 12/13 litres au 100 dans les mois qui viennent - je vous dirai si j'y arrive !

Au passage notons quand meme que le ratio performance-conso de la 328i E36 est juste extraordinaire pour une vieille voiture !

Elle marche certes un (petit) peu moins bien que la 540i (elle est surtout plus lineaire que la 540i, ce qui gomme franchement les sensations) mais il y a bien 3/4 litres d'ecart au 100 km !

Mais entre la sonorite du L6 et celle du V8, moi je prefere le V8. Le L6 BMW est trop civilise. Je trouve le son du v6 194ch des Xm/xantia/406 plus rocky haut dans les tours ! 

Tout est relatif bien sur - on parle de toutes facons de moteurs qui sont tous fantastiques a conduire !!

Cordialement

Vincent

stuf

Message par stuf »

Salut,

magnifique!  c'est une de mes BM préférées niveau combo, j'ai toujours trouvé que la E34 etait la plus élégante des séries 5, et avec un V8 de 286 cvx et une boite 6 manu c'est l'idéal. Je préfère la ligne de la E32 ( c'est pour çà que j'en ai une  :stuart: )  mais du coup je suis privé du 4L car je ne voulais pas de BM en boitoto :(

La conso je pense que tu devrais pouvoir descendre un peu en dessous quand même?  sinon bel ecclectisme bravo pour tes autres autos, je suis comme toi, je rêve d'une XM fiable et bien finie avec un gros moulin, c'est vrai qu'au niveau liaisons au sol, c'est quelque chose  :)  

tu peux nous faire plus de photos aussi? elle est si belle...
635 Csi '79 =  :wub:

bimeur

Message par bimeur »

elle aurait été en Touring, je serais deja chez toi  :p

Très bel exemplaire
Image

vince540i

Message par vince540i »

C'est vrai qu'en matiere de voiture, je suis assez eclectique, je les aime toutes, de la fiat Croma Turbo a la Honda Accord 2.4l en passant par la Safrane V6, la Supra Turbo et les vieilles BM/Merco !!  Sauf les SUV et les voitures frime en general que je deteste.

Bon avec une sympathie supplementaire pour les youngtimers, surtout si elles sont bien motorisees et en boite manuelle.

En fait j'aime surtout conduire !

Juste avant de tomber sur la 540i, j'etais sur le point d'acheter une belle Mercedes W123 300E-24 berline avec boite manuelle inversee. Elle est toujours a vendre sur Le Bon Coin d'ailleurs, mais le gars a serieusement augmente le prix depuis...

Mais des que j'ai vu la 540i j'ai tout laisse tomber. Je suis amoureux de ces voitures depuis que j'ai conduite la 525i E34 171ch d'un pote il y a 10 ans. J'adore leur ligne, leur fiabilite, leurs motorisations, le poste de conduite et surtout, surtout, la superbe vue sur le capot avant qu'on a depuis le poste conducteur !! Un truc que j'aime aussi dans les vieilles Mercedes d'ailleurs.  

Quelques photos;

Image
Image
Image
Image

J'en ferai d'autres a l'occasion mais c'est vrai qu'entre un boulot tres prenant et la famille (2 bebes, bientot 3 ans) j'ai pas trop le temps de m'en occuper (la je profite que je suis en vacances).  

Et puis tout n'est pas rose non plus sur cette voiture, j'aurai d'ailleurs surement l'occasion de vous demander conseil sur plusieurs trucs.

Cordialement,

Vincent

audi16

Message par audi16 »

Vraiment belle!
C'est vrai qu'une belle 300e-24 c'est très sympa aussi!

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Bel objet, garde la bien telle qu'elle est, c'est collector dans cet état  :top:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Mike

Message par Mike »

Magnifique !
Et comme toi, je m'intéresse également à d'autres marques, pourvu qu'elles aient du charisme (et là, chacun ses critères).
Pour exemple, je refais gentiment une vieille Renault 5 (pas super5),et je me régale :top:
Image

barcelonais66

Message par barcelonais66 »

Oh, une BMW venant de chez Alart, comme la mienne ;)

Belle E34, c'est une auto dans ce genre que j'aurai aimé avoir !

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »