Ma 323I E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
louis2lac

Re: Ma 323I E30

Message par louis2lac »

oui c'est naze... les gens sont ****

La tête d'allumeur, le doigt, bobine et le faisceau d'allumage si c'est d'origine, les remplacer ne sera pas du luxe, fini les micro accoups et pertes en charge, ralenti bien plus régulier...
Je crois qu'il faut que je fasse ça, j'ai tous ces symptômes... Et puis au pire ça ne lui fera pas de mal !

Je vois aussi que les tuyaux de dépression de l'injection L-jetronic ont été remplacés, c'est une bonne chose de faite.
Justement ça fait partie des choses à faire, le caoutchouc craque un peu... J'allais le faire mais la panne m'en empêche la voiture est à 300 km de moi !

Pour l'autocollant rouge c'est les indications... pour la climatisation ! Si si c'est la seule option que j'aie (le premier propriétaire était de Nice), mais elle manque de gaz... Je ne sais pas comment la recharger c'est un gaz qui n'est plus au normes il me semble. Je suppose que le radiateur est conçu pour la clim, ou alors modèle plus gros, j'en ai aucune idée ! Je débute avec les E30, et je me trouve bien chanceux à mon âge de commencer par un 323i et non une 316 carbu...

Non sinon je ne suis ni curieux ni amateur de E30.  :wub:
Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire  :whistling:

louis2lac

Message par louis2lac »

knight86 a écrit :Très belle cette 323 ! elle ressemble beaucoup à ma 325.  :wink2:
Pour ce qui est de la vitesse de pointe, ce n'est pas sur circuit que tu l'atteindra, même dans la grande ligne droite de Lurcy...
J'irai quand même à Lurcy, j'ai la chance de pouvoir tourner (peu mais un peu quand même), avec une grosse bête

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu as une très très rare option de clim d'origine :top:  rien que pour ca le proprio a du pas mal la payé, ce qui explique le gros radiateur, et l'absence de quelques options de confort.

Pour le circuit tu peux deja enlever la courroie de clim cela te donnera 3-4Cv en plus :wink2:

c'est les reste d'une allamre les petits fils qui traine au niveau de la bobine, bocal de liquide de freins.

a+
ImageImageToulouse(31)

louis2lac

Message par louis2lac »

oui tu as raison j'ai l'autre "reste" de l'alarme avec mes pièces détachées ! bien, vu !

gouna

Message par gouna »

Salut!
Quelle trouvaille!

Ton moteur je le trouve beau moi, ca prouve que c'est une vraie 323i en tout cas! Et çà c'est très cool.

Par contre si les silentbloc de barre stabilisatrice avant n'ont jamais été remplacé, prévoit d'aller chez bm acheter les 2 supports type "demi lune".
En effet, sur les premières phase 1, les support (et donc les silentbloc) sont bien plus petit que par la suite, et les silentbloc neuf sont toujours du type "gros", les petits modèles ne se vendent plus, donc il faut changer les supports (pas très cher).

Pareil au niveau de l'échappement, l'angle a la jonction tubes de descente / intermédiaire est spécifique aux premières phase 1, du coup si tu change l'intermédiaire, il ne se montra pas sur les tubes de descente, là aussi il faudra trouver des tubes de descente après septembre 83.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=1471-EUR-02-1983-E30-BMW-323i&diagId=18_0106
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

louis2lac

Message par louis2lac »

Merci Gouna, je ne connaissais pas ce détail.
Je savais qu'il y avait une différence de taille des SB mais c'est tout. C'est donc dans ma TO DO list !

Swiss02

Message par Swiss02 »

Mais elles sortent d'ou toutes ces 323i...incroyable, c'était introuvable et maintenant c'est devenu "d'un commun" :wink2:
Très sympa avec la clim, bravo pour cet achat, en espérant qu'elle ne souffre pas trop sur circuit....

louis2lac

Message par louis2lac »

Rassure toi, c'est plus pour voir de quoi elle est capable que pour en faire une grosse prépa, caisse vidée et tuti quanti !

charlie-AMK a écrit :Pour la distribution, si elle date oui ça serait bien de la remplacer en effet. Ce n'est pas très compliqué sur ces moteurs, en garage compte 3h à 4h de facturé, plus le prix des pièces bien entendu, si la pompe à eau n'apparait pas dans les factures, il n'est pas inutile de la remplacer à ce moment là.
Devis fait, 362 euros pour 3h de MO et 20 min d'essai routier, le reste en pièces soit :
- kit distribution 99,10 HT
- 3 courroies ... HT
Donc 139 euros HT en pièces.

Ca me semble honnête.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Swiss02 a écrit :Mais elles sortent d'ou toutes ces 323i...incroyable, c'était introuvable et maintenant c'est devenu "d'un commun" :wink2:
Très sympa avec la clim, bravo pour cet achat, en espérant qu'elle ne souffre pas trop sur circuit....
C'est vrai qu'en ce moment des 323i, ça sort du bois, comme quoi finalement on dramatise tout ! Il en restait quelques unes qui n'ont pas étées matraquées. :D

Bien vu pour la clim en effet, il est énooorrrme le radiateur !

louis2lac a écrit : Rassure toi, c'est plus pour voir de quoi elle est capable que pour en faire une grosse prépa, caisse vidée et tuti quanti !

Devis fait, 362 euros pour 3h de MO et 20 min d'essai routier, le reste en pièces soit :
- kit distribution 99,10 HT
- 3 courroies ... HT
Donc 139 euros HT en pièces.

Ca me semble honnête.
Dommage de "vider" la voiture, tu ne vas pas en tirer grand chose si ce n'est de lui faire perdre de sa valeur en "collection".
Il faut savoir que les 323i sont les E30 6 cylindres les plus légères : à peine plus d'une tonne. 
Aller sur circuit en dillettante pourquoi pas, c'est toujours intéressant pour apprendre à connaitre son auto et mesurer le long chemin qu'il reste à parcourir pour se dire que l'on n'est pas (trop) dangereux derrière un cerceau, mais les freins de série et surtout la transmission longue seront vite un handicap.

Pour la distri', oui ça va c'est correct comme tarif en effet, essaie de grouper le remplacement des pièces d'allumage et la pompe à eau avec, quitte à démonter dans ce secteur autant tout faire d'un coup.
Image

louis2lac

Message par louis2lac »

charlie-AMK a écrit :Dommage de "vider" la voiture, tu ne vas pas en tirer grand chose si ce n'est de lui faire perdre de sa valeur en "collection".
Non non justement je ne le fais surtout pas ! Aujourd'hui j'ai pu tourner sur des vraies voitures de course, je sais que même préparée une 323 n'attendra pas cette performance... Je veux juste connaitre l'auto à la limite, et m'amuser un peu !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »