750Il Au Fond D Un Garage

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
manu69001
Messages : 95
Inscription : mar. mai 19, 2015 2:47 pm

Re: 750Il Au Fond D Un Garage

Message par manu69001 »

J ai les 7 dernier numéro du châssis

dc51653

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17454
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 750Il Au Fond D Un Garage

Message par tuomas »

Tiens tu peux aller ici pour trouver les options:
 
http://www.bmwarchive.org/vin/bmw-vin-decoder.html
 
Je n'y vois aucune mention de la finition Highline. La couleur est par contre une rareté si je ne m'abuse (Malachitgrun).
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

manu69001
Messages : 95
Inscription : mar. mai 19, 2015 2:47 pm

Re: 750Il Au Fond D Un Garage

Message par manu69001 »

Aucune mention de finition highline.
Ça veut dire qu elle a été remonter en Highline après?
Ça fait quant même pas mal de travail.

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: 750Il Au Fond D Un Garage

Message par énix »

tuomas a écrit :Tiens tu peux aller ici pour trouver les options:
 
http://www.bmwarchive.org/vin/bmw-vin-decoder.html
 
Je n'y vois aucune mention de la finition Highline. La couleur est par contre une rareté si je ne m'abuse (Malachitgrun).
 
En fait, le package highline correspond au code S445A ;)
 
Elle est richement équipée cette auto.
Si on me la proposerait à un prix raisonnable, je me laisserai tenter !
Le kilométrage, si l'entretient a bien été fait et l'auto soignée, n'est pas un critère problématique sur ce type d'auto.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

manu69001
Messages : 95
Inscription : mar. mai 19, 2015 2:47 pm

Re: 750Il Au Fond D Un Garage

Message par manu69001 »

Je n est pas encore discuter prix avec le propriétaire.
Et honnêtement je n ai aucune idée de la valeur de cette voiture.
C est un modèle mythique, a l époque elle était bien au dessus d un classe S, enfin à mon goût.
Le problème c est que j ai peur ne pas avoir assez de finances en cas de problème mécanique.
Le prioritaire m a dis qu il allait charger la batterie.
Il m a parler d une 2ème batterie dans le coffre
Mais elle n est pas assurer et sans ct, et surtout n a pas rouler depuis longtemps.
Ce serait trop risquer de faire un tour avec?

Avatar de l’utilisateur
kevorkian
Messages : 48
Inscription : sam. mai 31, 2014 8:57 pm
Localisation : Gironde

Re: 750Il Au Fond D Un Garage

Message par kevorkian »

Faire un tour du quartier pas tellement mais pour bien tester l'état mécanique faut aller la pousser sur autoroute ou départementale déserte et là... et une grosse vidange de boîte est recommandée, à moins que le proprio l'ait faite déjà.
 
Il est fort probable que les suspensions actives soient à remplacer, avec changement des sphères et là ça chiffre très gros.
 
Faut voir le prix qu'il en demande, s'il veut s'en débarrasser peut-être la lâchera-t-il pour rien du tout, des 750 même peu kilométrées et en super état peuvent se trouver autour de 3000€, parfois moins.
 
Dans quel état sont les sièges ?
E32 735i 89'

manu69001
Messages : 95
Inscription : mar. mai 19, 2015 2:47 pm

Re: 750Il Au Fond D Un Garage

Message par manu69001 »

Les sièges sont en très bon état.
Le garage est sain pas d humidité et bien isoler.
Du coup même pas de moisissure, juste de la poussière
Mais ce n est pas une 750 de base, bien et fini pas mal d'option.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17454
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 750Il Au Fond D Un Garage

Message par tuomas »

Oui mais bon, elle ne sera jamais un collector avec autant de kilomètres.
 
3000€ c'est beaucoup trop. Personnellement je n'y mettrais pas plus que 1500, en sachant que la remise en route te coûtera entre deux et trois fois ce prix à mon sens. 
 
Les options marchent? Parce qu'après c'est bien d'avoir les sièges électriques et l'autoradio Becker Mexico (ça c'est sur E23, E32 je connais mal), mais si rien ne marche et qu'il faut retrouver ces pièces, tu peux vite y passer beaucoup d'argent et de temps.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
kevorkian
Messages : 48
Inscription : sam. mai 31, 2014 8:57 pm
Localisation : Gironde

Re: 750Il Au Fond D Un Garage

Message par kevorkian »

Je pense pareil, 1500€ maximum si vraiment la carrosserie est en bon état. Faudrait voir ce que dit le dernier CT en date avec trains roulants, freins, pneus... 350 000 km c'est énorme malgré tout.
 
Et pourquoi pas garder un peu de ronds pour dénicher un V12 que tu garderais de côté.
E32 735i 89'

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: 750Il Au Fond D Un Garage

Message par Swiss02 »

350.000 c'est effectivement beaucoup....à voir le détail d'entretien, il y'a peut être eu un échange standard de certaines pièces comme la boîte.
Cela reste une Highline, avec des pièces très spécifiques, une version recherchée (la preuve: l'intêret que cette "vieille" 750 génère sur le forum, moi y compris).
Donner 1500 pour une voiture comme ça, je trouve que ce n'est pas lui faire honneur et ce n'est pas comme ça qu'elles seront réhabilitées.
Rien qu'en pièces, ca vaut significativement plus, démontez les deux tablettes, les deux Becker, le climatiseur spécifique, mettez les sur Ebay, et vous verrez ce que je veux dire....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités