525I E34
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Re: 525I E34
Des gros silent-bloc de berceau ou de pont peuvent coûter chère en MO si on le laisse faire par un pro ; pour le moteur je n'en doute pas qu'il est fiable , bonne chance
- yakut
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Re: 525I E34
Sur ma tds qui approche les 400k ils sont d'origine et en bon état donc bon. Parole à la chance c'est sûr,on verra samedi
- charlie-AMK
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Re: 525I E34
yakut a écrit :Thamomo, oui ce moteur est exceptionnel à ce que je lis![]()
Boarf... c'est un bon moteur, voilà tout. C'est déjà pas mal certes. ça n'a rien d'exceptionnel, c'est une architecture ultra classique de six cylindres en ligne avec une culasse double arbres à cames et en 1990 ça faisait déjà au moins quarante ans que ce type de moteur existait déjà.

Après, c'est du solide dans la mesure où c'est encore une génération de moteur "basique" et conçu pour durer un certain temps, avant de casser un bas moteur ou de couler une bielle il faut certainement matraquer la mécanique ou tomber derrière un gougnafier.

Même l'aluminium de la culasse est sacrément costaud.

Pour les "quelques" silentblocs du train avant, tu veux plutôt dire tous les bras et les barres de direction, ça se fait mais il faut être un minimum équipé et pour de la pièce de qualité c'est déjà 400 euros de fournitures.
Et en bon moteur 24 soupapes (je me rappelle de l'autocollant sur la lunette arrière de celle de mes parents "moteur 24 soupapes, en 1990 c'était sensé faire autorité

Enfin pour 1000 euros, si elle est bien entretenue jusque là, ça fait une grosse berline pour le prix d'un vtt de gamme moyenne... Le tout c'est de lui donner à boire.
- yakut
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Re: 525I E34
Oui c'est sûr j'exagère pour le qualifier d'exceptionnel mais il a une très bonne réputation quoi 
C'est un mécano passionné bm qui l'avait donc niveau entretien j'essaie de faire confiance.
Par rapport au 525tds ça sera bien différent je pense. Niveau essence ça me servira qu'en petite ballade le dimanche donc bon c'est pas ça qui m'endettera.
Par conséquent l'usure des pièces sera moindre, car c'est un véhicule sensé être ''economique'' sur l'entretien.
Enfin après 1000 c'est cool, mais un vtt à ce prix (neuf) pour moi c'est du bas de gamme. 1500-2000 c'est milieu (je suis du ''metier'')
Petite photo de l'annonce


C'est un mécano passionné bm qui l'avait donc niveau entretien j'essaie de faire confiance.
Par rapport au 525tds ça sera bien différent je pense. Niveau essence ça me servira qu'en petite ballade le dimanche donc bon c'est pas ça qui m'endettera.
Par conséquent l'usure des pièces sera moindre, car c'est un véhicule sensé être ''economique'' sur l'entretien.
Enfin après 1000 c'est cool, mais un vtt à ce prix (neuf) pour moi c'est du bas de gamme. 1500-2000 c'est milieu (je suis du ''metier'')

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- charlie-AMK
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Re: 525I E34
Ah oui mais j'ai un train de retard, j'en suis resté au haut de gamme de chez Sunn à 23 000 brouzoufs en 1998. 
Maintenant pour 3000 euros t'as un beau moyen de gamme mais tu claques pas du XTR aux quatre coins du vélo. Avant, si.
Disons que pour le prix d'une paire de roues Mavic t'as une voiture entière, ça fait relativiser.
L'usure des pièces moindre, attention tout de même au fait que si tu roules peu c'est une chose, les pièces ont déjà un certain kilométrage dans la vue ET un certain temps, elle a 25/26 ans cette auto, tu peux déjà remplacer les durites d'essence par des neuves, comme je le disais les bobines d'allumage (une par cylindre) ne sont pas éternelles, je suppose que les flexibles de frein et le maitre cylindre sont d'origine, tout ça peut vite lâcher, on peut rajouter la ligne d'échappement, un radiateur, un capteur, un récepteur d'embrayage, etc, etc... Et si ce n'est pas hors de prix, ça reste des pièces qui ne sont pas non plus premier prix, ça reste une série 5 de milieu de gamme avec les tarifs qui sont restés au niveau de la gamme. A pièce égale, une série 3 coutera moins chère qu'une série 5, elle même moins chère qu'une 7.
Tiens rien que le silencieux arrière, je l'ai remplacé l'an dernier sur ma 525i, la pièce d'origine chez bmw était à 400 euros.
Bon y'a une aile à redresser, je suis devenu le spécialiste des ailes de E34 ces derniers temps.
Enfin si tu fais faire ça par un professionnel, tu seras vite rendu à 400 euros sur une aile sur une voiture qui ne vaut absolument rien et qui a toutes les chances de ne jamais rien valoir.
Il faut juste le savoir, à partir de là tout va bien, une E34, hormis une M5, c'est à fonds définitivement perdus, ça ne vaut pas plus que son propre poids à la ferraille.

Maintenant pour 3000 euros t'as un beau moyen de gamme mais tu claques pas du XTR aux quatre coins du vélo. Avant, si.
Disons que pour le prix d'une paire de roues Mavic t'as une voiture entière, ça fait relativiser.
L'usure des pièces moindre, attention tout de même au fait que si tu roules peu c'est une chose, les pièces ont déjà un certain kilométrage dans la vue ET un certain temps, elle a 25/26 ans cette auto, tu peux déjà remplacer les durites d'essence par des neuves, comme je le disais les bobines d'allumage (une par cylindre) ne sont pas éternelles, je suppose que les flexibles de frein et le maitre cylindre sont d'origine, tout ça peut vite lâcher, on peut rajouter la ligne d'échappement, un radiateur, un capteur, un récepteur d'embrayage, etc, etc... Et si ce n'est pas hors de prix, ça reste des pièces qui ne sont pas non plus premier prix, ça reste une série 5 de milieu de gamme avec les tarifs qui sont restés au niveau de la gamme. A pièce égale, une série 3 coutera moins chère qu'une série 5, elle même moins chère qu'une 7.
Tiens rien que le silencieux arrière, je l'ai remplacé l'an dernier sur ma 525i, la pièce d'origine chez bmw était à 400 euros.
Bon y'a une aile à redresser, je suis devenu le spécialiste des ailes de E34 ces derniers temps.

Il faut juste le savoir, à partir de là tout va bien, une E34, hormis une M5, c'est à fonds définitivement perdus, ça ne vaut pas plus que son propre poids à la ferraille.
- storm11300
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Re: 525I E34
Il faut juste le savoir, à partir de là tout va bien, une E34, hormis une M5, c'est à fonds définitivement perdus, ça ne vaut pas plus que son propre poids à la ferraille.
Tout à fait d'accord avec toi, Charlie (on peut rajouter en plus de M5, je pense, les 540I berlines ou Touring, elles ne courent plus les rues..



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Re: 525I E34
WOUEP je pense aussi que c'est pas une voiture qui risque de dépasser le prix de son poids à la ferraille.
Au bout de quelques années elle va forcément coûter plus en entretien que son prix d'achat, il faut vraiment y être attaché pour ça , chose qui n'est pas impossible, l'homme a la particularitée de s'attacher à tout et n'importe quoi que ce soit une allumette , un lapin , ou un vieux caleçon, bref , pour dire qu'il n'y a pas de logique sur le choix d'un investissement sauf pour l'acquéreur,
même si elle vaut pas un clou tant que ça lui fait zizir
Au bout de quelques années elle va forcément coûter plus en entretien que son prix d'achat, il faut vraiment y être attaché pour ça , chose qui n'est pas impossible, l'homme a la particularitée de s'attacher à tout et n'importe quoi que ce soit une allumette , un lapin , ou un vieux caleçon, bref , pour dire qu'il n'y a pas de logique sur le choix d'un investissement sauf pour l'acquéreur,
même si elle vaut pas un clou tant que ça lui fait zizir

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Re: 525I E34
Ps: Concernant le mécano passionné , j'en connais et franchement ce n'est pas un gage de quoi que ce soit , pour moi, par exemple, un mécano passionné ne vend pas une bmw avec une aile HS ;
il n'empêche rien à un mécano passionné d'être un tueur de voiture
il n'empêche rien à un mécano passionné d'être un tueur de voiture
- yakut
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Re: 525I E34
Certes les pièces vont s'user, cela me coûtera quelques chose mais j'assume, je sais où je vais.
Je vous en durais plus samedi de ce qu'il en est, là on peut parler sans arrêt des pièces capables de lâcher
Effectivement je vais remettre en état ce qu'il faut petit à petit. C'est l'intérêt de ce topic
Pour l'aile j'ai déjà fais moi même sur la blanche, je m'appliquerai pour celle ci aussi.
Je vous en durais plus samedi de ce qu'il en est, là on peut parler sans arrêt des pièces capables de lâcher

Effectivement je vais remettre en état ce qu'il faut petit à petit. C'est l'intérêt de ce topic

Pour l'aile j'ai déjà fais moi même sur la blanche, je m'appliquerai pour celle ci aussi.
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