Salut !
Bel exemplaire en effet, la calandre large va vraiment bien à la E34, ça lui a donné un coup de jeune bien nécessaire.
L'intérieur cuir a l'air en très bon état, le tout avec les sièges sports et le cuir plissé sur les garnitures de portes c'est chouette.
C'est une bonne routière au fond du gouffre dans les annonces, on sait encore trouver de belles occasions mais ça peut vite devenir une auto couteuse à l'entretien.
Le moteur M50 est robuste, attention à l'âge de la pompe à eau toutefois.
525I E34 95 - Mon Daily Youngtimer
- charlie-AMK
- Taurim
Re: 525I E34 95 - Mon Daily Youngtimer
Vu la propreté de l'ensemble et l'état du radiateur, je pense que tout ça a du être refait à un moment ou un autre. Mais a un moment ça va me prendre et je vais la changer par précaution.
Je n'ai pas encore commencé à raconter tout ce que j'ai fait sur cette voiture depuis l'achat pour tout remettre d'équerre
Mais c'est vrai que, comme je l'ai lu dans le forum, c'est à fond perdu. En cas de carton elle serait remboursée 3 fois rien et je ne parle même pas d'une éventuelle revente. D'autant plus qu'une 525i, ça n'avait rien de rare à l'époque (production mondiale au dessus du 1/2 million !).
Mais remise en bon état, c'est une chouette caisse.
Je précise que à l'achat, j'ai hésité un moment avec les séries 7 E32. Mais je ne regrette pas la E34 et pour l'instant les pièces sont faciles à trouver et la plupart du temps peu coûteuses.
Je n'ai pas encore commencé à raconter tout ce que j'ai fait sur cette voiture depuis l'achat pour tout remettre d'équerre

Mais c'est vrai que, comme je l'ai lu dans le forum, c'est à fond perdu. En cas de carton elle serait remboursée 3 fois rien et je ne parle même pas d'une éventuelle revente. D'autant plus qu'une 525i, ça n'avait rien de rare à l'époque (production mondiale au dessus du 1/2 million !).
Mais remise en bon état, c'est une chouette caisse.
Je précise que à l'achat, j'ai hésité un moment avec les séries 7 E32. Mais je ne regrette pas la E34 et pour l'instant les pièces sont faciles à trouver et la plupart du temps peu coûteuses.
- apocalyptica33
Belle acquisition !
dans un bel état comme ça, j'aurai craqué aussi ! Encore bravo, bichonne la.
dans un bel état comme ça, j'aurai craqué aussi ! Encore bravo, bichonne la.

- PACO320DTouring
Pas super fan des E34 mais celle est vraiment sympathique comme tout.
Bel achat, vraiment.
Bel achat, vraiment.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- Taurim
J'ai retrouvé les chiffres de production de la E34 par zone et par modèles. 520i et 525i sont incontestablement les plus répandues. Ça explique une cote au raz des pâquerettes.

Le diesel est étonnamment peu représenté, quelle belle époque

Le diesel est étonnamment peu représenté, quelle belle époque

- apocalyptica33
- tuomas
- Membre du club
Le dernier carbu BMW je crois!
Très belle E34. Je suis à chaque fois très perplexe devant l'esthétique de l'aileron sur le coffre, je trouve que ça ne rentre pas du tout dans l'esprit de cette grosse berline. Mais bon, ils proposaient ça en option, alors...
Très belle E34. Je suis à chaque fois très perplexe devant l'esthétique de l'aileron sur le coffre, je trouve que ça ne rentre pas du tout dans l'esprit de cette grosse berline. Mais bon, ils proposaient ça en option, alors...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Taurim
BMW 518g erdgas (gaz naturel). Ça a existé aussi en 316g. A ne pas confondre avec le GPL.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaz_naturel_pour_v%C3%A9hicules#GNV_par_rapport_au_GPL
Disons que ça fait d'époque
C'est comme le supeeeerbe téléphone Motorola GSM que je me fais un plaisir de laisser dans la voiture 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaz_naturel_pour_v%C3%A9hicules#GNV_par_rapport_au_GPL
Le virer supposerait du travail de carrosserie ou trouver un coffre de la bonne couleur sans aileron... Donc pour l'instant, il est très bien là ou il est !tuomas a écrit :Le dernier carbu BMW je crois!
Disons que ça fait d'époque

- tuomas
- Membre du club
Mea culpa, je confonds avec autre chose pour le g...
Oui ça fait d'époque en effet. En tout cas tu as donné un beau coup de propre!
Oui ça fait d'époque en effet. En tout cas tu as donné un beau coup de propre!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
- Taurim
Allez, second épisode de mes aventures !
A ce propos, n'attendez rien d'exceptionnel. Tous les épisodes seront juste la liste des petites choses qu'on peut avoir à faire quand on achète un vieux bidule et qu'on tient à régler tout ce qui va de travers et qui n'est pas joli
Possible que je raconte un peu dans le désordre aussi, c'est une compilation.
Donc après l'achat et le nettoyage, n'ayant aucune facture et aucun historique, j'ai commencé par le commencement : inspection sous toutes les coutures et prévoir le remplacement de tous les fluides, filtres, bougies et aussi 4 disques de frein parce que les origine étaient usés, voire largement sous la cote à l'avant !
Dans la première liste des trucs manquants ou qui merdouillent :
- pas d'écrou antivol, de cric ou de manivelle. Mais roues tenues par vis antivol bien sur
- habillage AR droit et plancher du coffre manquants

- aucun papier
- la clim ne refroidit pas. Par contre vu les embouts c'est bien du R134 (ouf !)
- soufflet d'admission percé
- projecteur de phare droit qui prend l'eau
- feu AR gauche félé
- un tapis de sol conducteur percé au niveau du pied droit.
- moteur qui pisse l'huile dans la zone basse. Propre en haut. Va falloir chercher.
- parfois la lumière se met à vaciller
- en mettant les codes j'ai 36000 alertes d'ampoules grillées au tableau de bord alors que tout marche
- parfois le chauffage perd les pédales et se met à chauffer à fond ?!
- les fils chauffant de la lunette AR se barrent
- la portière avant droite se vérouille seulement quand elle en a envie
- moteur de de verrouillage de la trappe à essence qui ne verrouille plus rien
- le lève vitre AR droit fonctionne... parfois
- voyant airbag allumé les 2 premières minutes
- vérins de capot qui ne le tiennent pas (ça fait mal quand on se le prend sur la tête !)
- pneus Michelin HX encore bons (usure 2/3) mais totalement durcis par l'age, ils datent de 2008. De vrais sabots de bois et Holiday on Ice sous la pluie
(bien sur j'ai corrigé quasiment tout depuis mais je raconte progressivement
)
La mauvaise surprise mais je m'y attendais, une étiquette dans le compartiment moteur qui indique une vidange en 2012 avec un Kilométrage de 260000 Km. J'avais été prévenu que le combiné instruments avait été débranché pendant un temps, voire remplacé. Donc elle a au moins ce Kilométrage mais je m'en doutais. Mais bon, je m'en doutais.
Une inspection sur pont a permis de confirmer l'excellent état, l'absence totale de rouille et aussi la liste de ce qui a du jeu et qu'il faudra penser à changer par la suite.
Genre les bras transversaux inférieurs avant, les silent bloc de traverse AR, les "os de chien".
Le boîtier de direction n'a pas de jeu
Dans les autres bonnes surprises, les durits de refroidissement datent de 2008. La propreté du radiateur laisse supposer qu'il a été changé à cette occasion.
Dans les premiers trucs que j'ai acheté ici ou là en neuf ou en occase suite à ce premier tour d'inspection :
De la pièce :

La doc (c'est utile mine de rien !)

Le coffre avec l'habillage, le cric, la manivelle, etc, c'est mieux !

Les bougies après remplacement (merde, y'en a 2 qui étaient propres
)

La fuite d'huile, c'était tout simplement le puits de bougie qui a été mal remonté et le joint spi était découpé au 1/4

Elle est devenue propre maintenant, j'aime les dépannages simples comme ça
Ne pouvant trouver des tapis de sol d'origine, j'ai sacrifié un tapis de sol AR pour découper un patch de moquette et réparer le tapis de sol avant percé au niveau du talon. C'est devenu quasi invisible avec l'usage et puis si ça reperce, j'ai de la réserve

- Clim rechargée chez un toto-center : ça marche et ça refroidit toujours 4 mois après
- Problème des écrous antivol réglé en allant chez BM tout simplement. Ils ont une belle boite avec tous les modèles en atelier donc il suffit de tester et d'acheter (une misère) l'écrou qui va bien.
- je remplace les "os de chien" moi même parce que c'est facile. Pour le reste ça attendra plus tard un gros refresh des trains roulant. Mais déjà l'influence des ces 2 petites pièces se fait sentir sur la précision du train AR.
A suivre
A ce propos, n'attendez rien d'exceptionnel. Tous les épisodes seront juste la liste des petites choses qu'on peut avoir à faire quand on achète un vieux bidule et qu'on tient à régler tout ce qui va de travers et qui n'est pas joli

Possible que je raconte un peu dans le désordre aussi, c'est une compilation.
Donc après l'achat et le nettoyage, n'ayant aucune facture et aucun historique, j'ai commencé par le commencement : inspection sous toutes les coutures et prévoir le remplacement de tous les fluides, filtres, bougies et aussi 4 disques de frein parce que les origine étaient usés, voire largement sous la cote à l'avant !
Dans la première liste des trucs manquants ou qui merdouillent :
- pas d'écrou antivol, de cric ou de manivelle. Mais roues tenues par vis antivol bien sur

- habillage AR droit et plancher du coffre manquants

- aucun papier
- la clim ne refroidit pas. Par contre vu les embouts c'est bien du R134 (ouf !)
- soufflet d'admission percé
- projecteur de phare droit qui prend l'eau
- feu AR gauche félé
- un tapis de sol conducteur percé au niveau du pied droit.
- moteur qui pisse l'huile dans la zone basse. Propre en haut. Va falloir chercher.
- parfois la lumière se met à vaciller
- en mettant les codes j'ai 36000 alertes d'ampoules grillées au tableau de bord alors que tout marche
- parfois le chauffage perd les pédales et se met à chauffer à fond ?!
- les fils chauffant de la lunette AR se barrent
- la portière avant droite se vérouille seulement quand elle en a envie
- moteur de de verrouillage de la trappe à essence qui ne verrouille plus rien
- le lève vitre AR droit fonctionne... parfois
- voyant airbag allumé les 2 premières minutes
- vérins de capot qui ne le tiennent pas (ça fait mal quand on se le prend sur la tête !)
- pneus Michelin HX encore bons (usure 2/3) mais totalement durcis par l'age, ils datent de 2008. De vrais sabots de bois et Holiday on Ice sous la pluie

(bien sur j'ai corrigé quasiment tout depuis mais je raconte progressivement

La mauvaise surprise mais je m'y attendais, une étiquette dans le compartiment moteur qui indique une vidange en 2012 avec un Kilométrage de 260000 Km. J'avais été prévenu que le combiné instruments avait été débranché pendant un temps, voire remplacé. Donc elle a au moins ce Kilométrage mais je m'en doutais. Mais bon, je m'en doutais.
Une inspection sur pont a permis de confirmer l'excellent état, l'absence totale de rouille et aussi la liste de ce qui a du jeu et qu'il faudra penser à changer par la suite.
Genre les bras transversaux inférieurs avant, les silent bloc de traverse AR, les "os de chien".
Le boîtier de direction n'a pas de jeu

Dans les autres bonnes surprises, les durits de refroidissement datent de 2008. La propreté du radiateur laisse supposer qu'il a été changé à cette occasion.
Dans les premiers trucs que j'ai acheté ici ou là en neuf ou en occase suite à ce premier tour d'inspection :
De la pièce :

La doc (c'est utile mine de rien !)

Le coffre avec l'habillage, le cric, la manivelle, etc, c'est mieux !

Les bougies après remplacement (merde, y'en a 2 qui étaient propres

La fuite d'huile, c'était tout simplement le puits de bougie qui a été mal remonté et le joint spi était découpé au 1/4

Elle est devenue propre maintenant, j'aime les dépannages simples comme ça

Ne pouvant trouver des tapis de sol d'origine, j'ai sacrifié un tapis de sol AR pour découper un patch de moquette et réparer le tapis de sol avant percé au niveau du talon. C'est devenu quasi invisible avec l'usage et puis si ça reperce, j'ai de la réserve

- Clim rechargée chez un toto-center : ça marche et ça refroidit toujours 4 mois après

- Problème des écrous antivol réglé en allant chez BM tout simplement. Ils ont une belle boite avec tous les modèles en atelier donc il suffit de tester et d'acheter (une misère) l'écrou qui va bien.
- je remplace les "os de chien" moi même parce que c'est facile. Pour le reste ça attendra plus tard un gros refresh des trains roulant. Mais déjà l'influence des ces 2 petites pièces se fait sentir sur la précision du train AR.
A suivre