Ma M3 E36 3.2 Berline Bostongrün

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
apocalyptica33

Re: Ma M3 E36 3.2 Berline Bostongrün

Message par apocalyptica33 »

Superbe auto !!!!

Le rêve une M3 en berline... Et dans cet état...  :blushing:
ImageImage

Guyom

Message par Guyom »

Merci pour vos messages! 

Pour l'état vous verrez qu'il y avait quand même un peu de boulot pour qu'elle soit présentable, et que maintenant elle est vraiment dans un bel état, les photos sont toujours flatteuses  :wink2:

Je posterai la suite de l'histoire tout à l'heure, je n'ai pas les photos sous la main là  :noexpression:
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

Swiss02

Message par Swiss02 »

Absolument surperbe, magnifique configuration. Des photos de l'intérieur?
J'ai une M3 3.2 Cabriolet (Orinocogrün) mais je trouve la berline bien plus "collector"...
Je suivrai ce sujet avec intêret.

Guyom

Message par Guyom »

Hello Swiss02, j'ai parcouru quelques uns de tes sujets ce matin, et en voyant ta M5 Touring je me suis souvenu que tu étais venu voir ma 2002 en vente en 2011 (que j'ai vendu à un copain et racheté en 2013 d'ailleurs, elle fera l'objet d'un autre sujet  :original:  ) 

Je viens de faire un autre rapprochement, c'est que c'est toi qui as acheté le cabriolet de Yannick!  :top:
Vu la rareté de la couleur, et il m'a dit qu'il l'avait vendu à un collectionneur Suisse, je ne pense pas me tromper! 

Merci pour ton message en tout cas, je vais continuer l'histoire de la Berline jusqu'à aujourd'hui, et puis je commencerai un nouveau sujet pour celle du nouveau coupé qui va rejoindre la collection très bientôt, un coupé 3.2 Bleu Estoril, très courant tu me diras, mais intérieur cuir noir et pas de toit-ouvrant  :wub:

Bref je m'égare, à plus tard  :original:
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

Alex28

Message par Alex28 »

Très belle M3.

Swiss02

Message par Swiss02 »

Hello Guyom...

Il me semble être venu en effet voir une 2002 Malaga avec la M5 Touring, près de l'Avenue Kleber, c'était donc toi?

Quant à la M3 Orinoco de Yannick, c'est bien moi également...le monde est petit. Pas encore eu le temps de m'occuper dignement de cette auto qui prend la poussière dans un sous-sol de l'ouest parisien. Ni de la présenter ici d'ailleurs...ça viendra.

Un coupé Estoril? Très bon choix, probablement une des plus belle couleur....cela va faire une jolie paire!

Guyom

Message par Guyom »

La suite...  :whistling:

Printemps 2012: Je récupère donc la voiture après une grosse révision, les trains roulants sont au petits oignons... j'ai oublié d'en parler plus tôt mais on en a aussi profité pour changer tous les silent-blocs et autres caoutchoucs, flector etc, quelle différence! 

Été 2012: Mécaniquement la voiture est au top et je décide de la prendre pour un road trip avec des amis, au programme: 
Paris - Cologne - Brême - Hamburg - Copenhague - Malmö - Stockholm - Gotland - Malmö - Brême - Paris  

Image

Halte à Brême le premier soir pour dormir, très sympa en été  :top:

Image

Les kilomètres parcourus en Allemagne sur les tronçons libres se feront relativement rapidement  :whistling:

Image

Le deuxième soir, sur le pont entre le Danemark et la Suède, avant d'arriver à Malmö pour passer la nuit.

Image

Image

Les autoroutes Suédoises, pas passionnantes et il ne faut pas rigoler avec les limitations de vitesse... 120 pas plus  :closedeyes:

Image

Dans le ferry entre le continent et l'île de Gotland où nous avons passé quelques jours.

Image

Sur l'île de Gotland... temps estival, un superbe mois d'août  :yaho:

Image

Image

Au hasard sur le parking d'un resto... il faut dire qu'il y a un superbe circuit à Gotland, donc elle n'était peut-être pas là que pour du tourisme  :chris:

Image

Et sur le retour entre Gotland et Paris, via l'Allemagne à nouveau...beaucoup de zones de travaux, très longues, mais quand même le souvenir avant le dernier soir, de voir à un moment un panneau "Bremen 200km" et d'y être arrivé une heure plus tard   :ph34r:

Image

Image

Image

Image

Image

Bon voilà, je vous ai fait les grandes lignes du voyage, pour résumer, ce sont 4.000 km, à 4 personnes dans la voiture, le coffre chargé "ras la gueule", de l'autoroute, des travaux, de la ville, de la campagne, des bateaux, et de l'autobahn jusqu'à 240 km/h en vitesse de croisière.... et une conso moyenne de 9L/100km!!!  :yaho:

Pas une seule panne, pas une faiblesse, rien, la polyvalence dans toute sa splendeur... le couteau Suisse... pour une auto de 20 ans, chapeau  :top:

Swiss02 a écrit :Hello Guyom...

Il me semble être venu en effet voir une 2002 Malaga avec la M5 Touring, près de l'Avenue Kleber, c'était donc toi?

Quant à la M3 Orinoco de Yannick, c'est bien moi également...le monde est petit. Pas encore eu le temps de m'occuper dignement de cette auto qui prend la poussière dans un sous-sol de l'ouest parisien. Ni de la présenter ici d'ailleurs...ça viendra.

Un coupé Estoril? Très bon choix, probablement une des plus belle couleur....cela va faire une jolie paire!

Oui c'était bien moi, la 2002 Malaga que mon oncle avait acheté neuve en 75! J'avais beaucoup regretté de l'avoir vendue, je suis bien content d'avoir pu la racheter ensuite  :wink2:  

thamomo007

Message par thamomo007 »

cool ce "petit" voyage entres potes !
;-)

audi16

Message par audi16 »

Beau périple avec cette "mémère" qui a encore une sacrée pêche et sobre!
Un mot sur la tenue de route et confort?

Guyom

Message par Guyom »

Oui c'était vraiment un beau voyage! J'en garde un super souvenir.

Concernant le confort, j'aime les autos sportives, je ne suis donc pas difficile ou sévère avec des autos que certains de mes passagers jugent "tape-cul".
Mais là vraiment encore une fois cette auto est très impressionante de polyvalence, un amortissement tout à fait correct, ferme comme j'aime mais jamais tape-cul, et largement efficace en conduite sportive.

L'erreur commise sur beaucoup de M3 E36 c'est de les poser par terre avec des Bilsteins PSS747 à quinze mille positions réglables, c'est le meilleur moyen de ruiner l'efficacité de cette auto! Une auto trop basse et trop ferme devient vite inconduisible, une auto efficace est une auto qui amortit!

Après, concernant la tenue de route, je suis toujours raisonnable des que c'est humide, mais l'auto n'est en rien piégeuse.
Le seul moment où je fais vraiment très attention, c'est quand il tombe des trombes d'eau sur l'autoroute, il faut faire attention à l'aquaplaning, en roulant un peu trop vite on peu facilement perdre l'arrière et ça pivote trop vite pour rattraper quoi que ce soit!
Pour le moment elle est en Conti Sport Contact 3, pas mal mais ils manquent de constance en s'usant et je change les arrières à mi-usure.
Encore un train arrière qui est assez récent, et je mettrai 4 Michelin Pilot Sport 2 ou 3. Les Michelin sont mes pneus préférés, toujours constants même en arrivant au bout, donc conduite plus sereine :)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »