Très belle auto, bravo

Guyom, Rallyiste aussi

Décidément !Guyom a écrit :Oui, il l'est!
Très belle auto, bravo
Guyom, Rallyiste aussi![]()
Salut et merci !apocalyptica33 a écrit :Salut à toi ! Félicitation pour ton achat !
Voila la liste des options : Les Jantes BBS sur la IS sont en 15 pouceshappyken a écrit :Ah ah ! Une IS ! Fin 88 ? As-tu la date de fabrication ? Et la liste des équipements d'origine ? Ca m'intéresserait beaucoup ! Sinon bravo pour le chantier de restauration, c'est toujours une bonne idée de sauver ce genre d'auto.
Mais si je dis pas de bêtise, surtout rattrape moi, une IS c'était cette configuration bien spécifique et pas plus pas moins...happyken a écrit :Très intéressant ! Je te remercie pour ces infos. Tu as donc toutes les options qui font une IS mais rien de plus. On dirait que beaucoup d'IS du millesime 89 sont sorties dans cette config. Tu as donc bien un intérieur tissu ?
Oui, 340 exemplaires je crois, alors si tu retrouves cette feuille je veux bien que tu me la montre, par MP si tu veux...charlie-AMK a écrit :ManuZ1 avait scanné une feuille de BMW France à ce sujet, de mémoire ça disait le nombre d'exemplaires produits et le fait qu'elles soient en 14ch fiscaux avec un type mine précis.
Je dois en avoir gardé copie, mais alors où...
Et bien je peux te dire qu'apparemment, document BMW à l'appui, qu'il faut cet ensemble d'option pas plus et pas moins...et effectivement il était possible de l'avoir en coupé et en berline ; dans aucun cas en CAB.happyken a écrit :Ben justement c'est ça le problème, il y a deux versions à ce sujet. Celle selon laquelle les IS correspondaient à une série définie sans option et l'autre selon laquelle il était possible de les configurer comme les autres modèles de la gamme. J'ai en ce qui me concerne des tarifs officiels BMW d'août 88 selon lesquels la IS était dispo en 2 et 4 portes sans aucune contre-indication en ce qui concerne les options disponibles, notamment le cuir.
Sinon tes sièges sport sont impressionnants pour le kilométrage, sais-tu s'ils sont d'origine ?
scalou a écrit :Et bien je peux te dire qu'apparemment, document BMW à l'appui, qu'il faut cet ensemble d'option pas plus et pas moins...et effectivement il était possible de l'avoir en coupé et en berline ; dans aucun cas en CAB.
J'ai discuté dernièrement avec un ex-commercial du Garage du Bac de l'époque.
Il m'a confirmé deux choses :
Qu'à la base, les "is" étaient une petite commande groupée faite par BMW France qui s'est rapidement écoulée, et que personne n'a gardé les VIN de ces autos, car éparpillées dans toute la france en même temps que d'autres autos ayant déjà les mêmes options. Que par la suite, ils ont continué à vendre des "is" qui ne faisaient pas partie de cette première commande, parfois avec la dénomination "is" et parfois sans car pour eux, ce n'était qu'un pack d'options vendu moins cher.
Il a donc d'une part vendu des 325i "normales" avec les options du pack "is" pour le prix d'une "is" en indiquant "325is" sur la facture.....
et surtout -d'autre part et à l'inverse- vendu des "is" (donc faisant partie du lot initial soit-disant béni des dieux) SANS L'INDIQUER SPECIFIQUEMENT SUR LA FACTURE D'ACHAT.
Donc pour moi, la conclusion est très simple. Avec le temps personne n'est en mesure d'attester si la voiture provient bien du lot initial et donc si c'est une "vraie original top moumoute" ou pas puisque il y a eu simultanément une commande groupée de BMW france pour des autos optionées et d'autre part des commandes ponctuelles pour les mêmes autos par les concessionnaires. Les numéros VIN n'étant pas consécutifs, sauf à retrouver l'affectation exacte des autos par concession, la messe est dite... Et quand bien même quelle différence pourrions nous trouver à deux autos sorties d'usine avec des VIN consécutifs, avec les mêmes options, une faisant partie de la "commande magique" et l'autre faisant l'objet d'une commande "concession" ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités