Ma E30 325 Is

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Guyom

Re: Ma E30 325 Is

Message par Guyom »

Oui, il l'est! 

Très belle auto, bravo  :top:

Guyom, Rallyiste aussi  :ph34r:
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

apocalyptica33

Message par apocalyptica33 »

Salut à toi ! Félicitation pour ton achat ! 
ImageImage

scalou

Message par scalou »

Guyom a écrit :Oui, il l'est! 

Très belle auto, bravo  :top:

Guyom, Rallyiste aussi  :ph34r:
Décidément !
Merci !

apocalyptica33 a écrit :Salut à toi ! Félicitation pour ton achat ! 
Salut et merci !

happyken a écrit :Ah ah ! Une IS ! Fin 88 ? As-tu la date de fabrication ? Et la liste des équipements d'origine ? Ca m'intéresserait beaucoup ! Sinon bravo pour le chantier de restauration, c'est toujours une bonne idée de sauver ce genre d'auto. 
Voila la liste des options : Les Jantes BBS sur la IS sont en 15 pouces

S206  Boite 5 vitesses Sport

S209A Pont autobloquant 25%

S215A Direction assistée, dép. de la vitesse

S288A Jante à rayons croisés (Styl. 29)

S311   Rétroviseurs électriques

S339A Shadow-Line

S350A Vitrage athermique vert

S361A Déflecteur arrière

S410A Lève-glace électrique avant

S481A Siège sport

S562A Lampe de lecture

S704A Châssis sport M

S708A Volant sport M cuir

L813A Version France

S854A Version en langue française

happyken

Message par happyken »

Très intéressant ! Je te remercie pour ces infos. Tu as donc toutes les options qui font une IS mais rien de plus. On dirait que beaucoup d'IS du millesime 89 sont sorties dans cette config. Tu as donc bien un intérieur tissu ? 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

ManuZ1 avait scanné une feuille de BMW France à ce sujet, de mémoire ça disait le nombre d'exemplaires produits et le fait qu'elles soient en 14ch fiscaux avec un type mine précis.
Je dois en avoir gardé copie, mais alors où...
Image

scalou

Message par scalou »

happyken a écrit :Très intéressant ! Je te remercie pour ces infos. Tu as donc toutes les options qui font une IS mais rien de plus. On dirait que beaucoup d'IS du millesime 89 sont sorties dans cette config. Tu as donc bien un intérieur tissu ? 
Mais si je dis pas de bêtise, surtout rattrape moi, une IS c'était cette configuration bien spécifique et pas plus pas moins...

Oui intérieur Tissu :

Image

charlie-AMK a écrit :ManuZ1 avait scanné une feuille de BMW France à ce sujet, de mémoire ça disait le nombre d'exemplaires produits et le fait qu'elles soient en 14ch fiscaux avec un type mine précis.
Je dois en avoir gardé copie, mais alors où...
Oui, 340 exemplaires je crois, alors si tu retrouves cette feuille je veux bien que tu me la montre, par MP si tu veux...

happyken

Message par happyken »

Ben justement c'est ça le problème, il y a deux versions à ce sujet. Celle selon laquelle les IS correspondaient à une série définie sans option et l'autre selon laquelle il était possible de les configurer comme les autres modèles de la gamme. J'ai en ce qui me concerne des tarifs officiels BMW d'août 88 selon lesquels la IS était dispo en 2 et 4 portes sans aucune contre-indication en ce qui concerne les options disponibles, notamment le cuir.

Sinon tes sièges sport sont impressionnants pour le kilométrage, sais-tu s'ils sont d'origine ? 

scalou

Message par scalou »

happyken a écrit :Ben justement c'est ça le problème, il y a deux versions à ce sujet. Celle selon laquelle les IS correspondaient à une série définie sans option et l'autre selon laquelle il était possible de les configurer comme les autres modèles de la gamme. J'ai en ce qui me concerne des tarifs officiels BMW d'août 88 selon lesquels la IS était dispo en 2 et 4 portes sans aucune contre-indication en ce qui concerne les options disponibles, notamment le cuir.

Sinon tes sièges sport sont impressionnants pour le kilométrage, sais-tu s'ils sont d'origine ? 
Et bien je peux te dire qu'apparemment, document BMW à l'appui, qu'il faut cet ensemble d'option pas plus et pas moins...et effectivement il était possible de l'avoir en coupé et en berline ; dans aucun cas en CAB.
Et bien sur version Française obligatoire.

Mon siège conducteur est un siège de Berline, donc pas d'origine...faut que je trouve un vieux siège sport pour coupé et remettre le tissu dessus.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

scalou a écrit :Et bien je peux te dire qu'apparemment, document BMW à l'appui, qu'il faut cet ensemble d'option pas plus et pas moins...et effectivement il était possible de l'avoir en coupé et en berline ; dans aucun cas en CAB.

Attention avec le fameux document d'attestation BMW, il est en parti vrai... et en parti faux.
Je me permet de citer les propos de Gixxer à ce sujet :

J'ai discuté dernièrement avec un ex-commercial du Garage du Bac de l'époque.

Il m'a confirmé deux choses :

Qu'à la base, les "is" étaient une petite commande groupée faite par BMW France qui s'est rapidement écoulée, et que personne n'a gardé les VIN de ces autos, car éparpillées dans toute la france en même temps que d'autres autos ayant déjà les mêmes options. Que par la suite, ils ont continué à vendre des "is" qui ne faisaient pas partie de cette première commande, parfois avec la dénomination "is" et parfois sans car pour eux, ce n'était qu'un pack d'options vendu moins cher.

Il a donc d'une part vendu des 325i "normales" avec les options du pack "is" pour le prix d'une "is" en indiquant "325is" sur la facture.....

et surtout -d'autre part et à l'inverse- vendu des "is" (donc faisant partie du lot initial soit-disant béni des dieux) SANS L'INDIQUER SPECIFIQUEMENT SUR LA FACTURE D'ACHAT.

Donc pour moi, la conclusion est très simple. Avec le temps personne n'est en mesure d'attester si la voiture provient bien du lot initial et donc si c'est une "vraie original top moumoute" ou pas puisque il y a eu simultanément une commande groupée de BMW france pour des autos optionées et d'autre part des commandes ponctuelles pour les mêmes autos par les concessionnaires. Les numéros VIN n'étant pas consécutifs, sauf à retrouver l'affectation exacte des autos par concession, la messe est dite... Et quand bien même quelle différence pourrions nous trouver à deux autos sorties d'usine avec des VIN consécutifs, avec les mêmes options, une faisant partie de la "commande magique" et l'autre faisant l'objet d'une commande "concession" ?

C'est là tout le nœud du problème : les numéros de châssis ne se suivent pas. Et dans le cas d'une série spéciale le premier moyen d'être sûr à 100% c'est le numéro de châssis.
Donc oui potentiellement toute 325i phase II en 14ch, destinée au marché français, avec la boite sport (et donc le type mine en M5 au lieu du S5), le différentiel autobloquant, les sièges sports et les BBS en 15 peut être une éventuelle 325is d'origine.

Si je retrouve la doc de ManuZ1, je la publie ici, pas de raison de l'envoyer en "MP", sur 6enligne on est pour le partage. 
Fais z'y' voir tes docs' ! :P

EDIT : Le voici le document auquel je pensais, mais c'est sur le chiffre de production, qui au final ne veut pas dire grand chose.
[img]http://<a href=[/img]Image
Image

happyken

Message par happyken »

Tiens je n'avais pas vu ce message de Gixxer c'est encore plus intéressant.
Voici les tarifs :

Image

Image

On notera qu'à l'époque la liste d'option tenait sur une carte postale  :ph34r:

Et pour compliquer un peu la chose, les modèles IS donnés à l'essai à la presse en 88 étaient équipés de l'autoradio et du cuir alors qu'ils auraient du faire partie des 340 premiers exemplaires qui auraient du en être dépourvus. Mais on peut aussi penser qu'ils ont été modifiés pour mieux correspondre au standing de la marque....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »