J'allais commencer mon message par "forcément vu tes fréquentations faut pas s'étonner de l'ampleur que cela puisse prendre" mais tu m'as devancé.

Bel achat à priori, bon déjà une E30 cabriolet c'est faire abstraction de la faute de goût. Alors en 2,5l et royalblau...

L'intérieur indigo c'est pas courant, ça change, le fait d'avoir les sièges chauffants est un vrai pour pour une utilisation automnale/hivernale.
La boite auto sans le mode sport... bof. Mais bon tout dépend de la façon d’appréhender l'auto, on va dire que c'est pas super réactif, mais de toute façon une E30 cabriolet ce n'est pas une voiture de sport.
Les bavettes... ça alourdi la ligne et ça fait rouiller la feuillure du passage de roue, il faut les virer aussi vite que tu installes les enjoliveurs d'échappement. Pour le reste, Swiss02 t'a certainement très bien expliqué quoi regarder sur un cabriolet et comme chacun sait, les autos suisses sont du genre soignées, l'historique complet est un plus également, ça permet de savoir ce qui a été fait... et ce qu'il reste à faire.
Jason : le cabriolet a gardé la coque de la phase I avec la jupe avant, les parechocs chromés, les petits feux arrières et la courte jupe arrière plus longtemps, jusqu'en 1990, mais tout le reste a suivi les changements comme la berline à commencer par le faisceau électrique et les évolutions mécaniques.
Tu vas voir cet hiver, le cabriolet par une froide journée bien sèche, c'est juste le plaisir à l'état pur !!
Si tu n'as pas de filet anti remous, je t'invite prestement à en rechercher un en pièce d'origine, c'est très utile passé 90km/h.
Enfin, il est clairement temps de les acheter car on n'aura plus le budget pour les acheter d'ici cinq à dix ans, la E30 est une voiture qui plait c'est indéniable (faut dire quand on voit la conccurence de l'époque.... ce qu'il en reste... avec la finition qui va avec...

Pour les 1600 cabriolet, je confirme.