E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par charlie-AMK »

Salut !
 
J'allais commencer mon message par "forcément vu tes fréquentations faut pas s'étonner de l'ampleur que cela puisse prendre" mais tu m'as devancé. :lol:
 
Bel achat à priori, bon déjà une E30 cabriolet c'est faire abstraction de la faute de goût. Alors en 2,5l et royalblau... :surprise:
 
L'intérieur indigo c'est pas courant, ça change, le fait d'avoir les sièges chauffants est un vrai pour pour une utilisation automnale/hivernale.
La boite auto sans le mode sport... bof. Mais bon tout dépend de la façon d’appréhender l'auto, on va dire que c'est pas super réactif, mais de toute façon une E30 cabriolet ce n'est pas une voiture de sport.
 
 
Les bavettes... ça alourdi la ligne et ça fait rouiller la feuillure du passage de roue, il faut les virer aussi vite que tu installes les enjoliveurs d'échappement. Pour le reste, Swiss02 t'a certainement très bien expliqué quoi regarder sur un cabriolet et comme chacun sait, les autos suisses sont du genre soignées, l'historique complet est un plus également, ça permet de savoir ce qui a été fait... et ce qu'il reste à faire.
 
Jason : le cabriolet a gardé la coque de la phase I avec la jupe avant, les parechocs chromés, les petits feux arrières et la courte jupe arrière plus longtemps, jusqu'en 1990, mais tout le reste a suivi les changements comme la berline à commencer par le faisceau électrique et les évolutions mécaniques.
 
 
Tu vas voir cet hiver, le cabriolet par une froide journée bien sèche, c'est juste le plaisir à l'état pur !!
Si tu n'as pas de filet anti remous, je t'invite prestement à en rechercher un en pièce d'origine, c'est très utile passé 90km/h.
 
Enfin, il est clairement temps de les acheter car on n'aura plus le budget pour les acheter d'ici cinq à dix ans, la E30 est une voiture qui plait c'est indéniable (faut dire quand on voit la conccurence de l'époque.... ce qu'il en reste... avec la finition qui va avec... :ph34r:  la E30 est dans la masterclass).
Pour les 1600 cabriolet, je confirme. :crying: :crying:
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17172
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Salut Charlie,
 
je n'ai pas précisé mais c'est une BVM évidemment. Je ne l'aurais pas pris en boite auto. C'est d'autant plus une bonne affaire en Suisse où beaucoup étaient livrées avec la BVA.
 
Pour les bavettes je me laisse le temps de la réflexion. Je vois ce que ça donne sans, je passe ma vie à nettoyer les pare chocs arrière de la E12... donc ça peut être pratique, il y a souvent de la bouse de vache par terre là où j'habite...  :ph34r:
 
La voiture a déjà le filet anti remous, j'ai oublié de le mentionner.
 
Merci pour les précisions sur les dates.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
christian66
Messages : 527
Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
Localisation : Belgique

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par christian66 »

peux tu donner une tranche de prix d'achat si ce n'est pas trop indiscret

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17172
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

En MP sans souci.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11100
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par 325ix86 »

Bravo pour cet achat, elle semble bien attrayante. :top:

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2567
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par stefi »

félicitations tuomas, très joli exemplaire :wub:
ton cheptel s'agrandit et tu te fais plaisir :top:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17172
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Oui, il faut profiter lorsque l'on peut. Je ne boude pas mon plaisir, et je suis bien content de vous le faire partager! Je me souviens d'il y a quelques années, lorsque je bavais devant les topics de Swiss; sergouilbm, charlie...(liste non exhaustive). J'espère contribuer à inspirer des vocations bmwistiques.
 
Une photo du moteur:
 
Image
 
J'étais très étonné de voir les finitions des tourelles d'amortisseurs. Je trouve ça vraiment mal fini. Nous avons comparé avec Swiss et sa Baur est similaire mais pas les deux autres. A quoi cela peut il être dû? Nous pensons à l'usine de fabrication... 
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
christian66
Messages : 527
Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
Localisation : Belgique

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par christian66 »

Moteur très propre, je pense signe de voiture suivie

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par charlie-AMK »

Ah c'est une boite manuelle, autant pour moi, j'ai interprété à la lecture du premier message, bon c'est bien, une boite méca sur une 325i c'est toujours bien ! Même sur un moteur catalysé.

Cool pour le filet, cruiser décapoté à 130km/h en discutant, c'est possible !

Il est propre ce moteur, c'est beau la Suisse.... donc oui on voit bien le vase d'expansion à gauche, typiquement mécanique de phase 2, de même la boite à fusibles bien perpendiculaire et non un peu de biais.


pour la finition des tourelles, tu veux parler de quoi ? Du joint pulverisable au niveau de la soudure entre la tourelle et le renfort de cabrio ? C'est un peu grossier à cet endroit c'est vrai.
C'est super bien fini une e30 par rapport à la conccurence de l'époque. ... et bien mieux fini que beaucoup d'autos modernes...
Image

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11100
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par 325ix86 »

C'est vrai que le joint de sertis sur la tourelle droite (Là où se fixait le vase d'expansion sur phase 1) semble assez grossier.
Mais ça peut tout à fait être d'origine, et les photos sont parfois trompeuses ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités