Voilà c'est peut être plus clair avec des photos, j'attends votre retour pour essayer d'avancer sur ce mystère simple changement de cache culbu, ou prepa ???
a bientôt et merci pour votre aide !!
Prepa Schnitzer- Z1
- Roadwolf
- Membre du club
Re: Prepa Schnitzer- Z1
Belle coiffe sur ta culasse ;-)
Mon AAC a l'inscription HARTGE en majuscule moulé sur le côté Avant, vers l'hélice donc. Voir si AC SCHNITZER faisait pareil ?
A+
Mon AAC a l'inscription HARTGE en majuscule moulé sur le côté Avant, vers l'hélice donc. Voir si AC SCHNITZER faisait pareil ?
A+
- manuz1
salut,
tu as un collecteur 6/2 qui n'est pas d'origine, ensuite pour le numero moteur c'est visiblement limé, mais logiquement les preparateurs refrappe leur numero de série, tu n'as rien.
Essaye de defaire le cache culbuteur pour voir l'arbre à cames si c'est un BMW. Ensuite cotés admission sur la culasse tu n'as pas de marque de nuemro frappé dans la fonderie ?
Cotés echappement entre le cylindre 1 et 2, tu devrais avoir 2.5/2.7 marqué les as tu ?
a+
tu as un collecteur 6/2 qui n'est pas d'origine, ensuite pour le numero moteur c'est visiblement limé, mais logiquement les preparateurs refrappe leur numero de série, tu n'as rien.
Essaye de defaire le cache culbuteur pour voir l'arbre à cames si c'est un BMW. Ensuite cotés admission sur la culasse tu n'as pas de marque de nuemro frappé dans la fonderie ?
Cotés echappement entre le cylindre 1 et 2, tu devrais avoir 2.5/2.7 marqué les as tu ?
a+
-
- manuz1
salut,
cette marque n'est pas une marque BMW donc la culasse est surement une schnitzer .
cela coresponds a des marques schnitzer , y a des chances que se soit un 2.7 schnitzer.
http://www.ebay.de/itm/BMW-E30-AC-Schnitzer-S3-2-7-Motor-/170803401194
allo,geboten wird einen gebrauchten Motor mit 2,7 Liter Hubraum der Firma AC Schnitzer Stempel sind auf Kopf und Rumpf
Der Motor ist in gutem gebrauchten Zustand und hat eine Laufleistung von 121000KM.( vom Tacho abgelesen)
Ich
habe ein Rennwagen Projekt gekauft, wo der Motor mit bei war um zu
sehen ob es ein echter ist, habe ich einen Kolben gezogen. Und wieder
eingebaut, natürlich mit nem neuen Pleuellagersatz!
Und es ist ein echter!
Desweiteren
ist eine neue Kopfdichtung mit neuen Kopfschrauben montiert. Die
Schricknockenwelle ist auch montiert, aber keine Kipphebel. ( Weil kein
Zahnriemen drauf ist)
Der ist Zustand ist wie auf den Bildern,
Kopf mit ( grossen )Ventilen und Rumpf mit Kolben, KW und Pleuel,
Nockenwelle und Kipphebeln.
Zustand des Triebwerks ist einwandfrei.
Ich habe keine weiteren Schnitzer Teile
Der Motor kann jederzeit nach Absprache in 38114 Braunschweig besichtigt werden.
Kennzeichnung auf dem Rumpf ist : S27 K. 9.15.1
Kennzeichnung auf dem Kopf : S27 21
Kennzeichnung Nockenwelle : Schrick 204
cette marque n'est pas une marque BMW donc la culasse est surement une schnitzer .
cela coresponds a des marques schnitzer , y a des chances que se soit un 2.7 schnitzer.
http://www.ebay.de/itm/BMW-E30-AC-Schnitzer-S3-2-7-Motor-/170803401194
allo,geboten wird einen gebrauchten Motor mit 2,7 Liter Hubraum der Firma AC Schnitzer Stempel sind auf Kopf und Rumpf
Der Motor ist in gutem gebrauchten Zustand und hat eine Laufleistung von 121000KM.( vom Tacho abgelesen)
Ich
habe ein Rennwagen Projekt gekauft, wo der Motor mit bei war um zu
sehen ob es ein echter ist, habe ich einen Kolben gezogen. Und wieder
eingebaut, natürlich mit nem neuen Pleuellagersatz!
Und es ist ein echter!
Desweiteren
ist eine neue Kopfdichtung mit neuen Kopfschrauben montiert. Die
Schricknockenwelle ist auch montiert, aber keine Kipphebel. ( Weil kein
Zahnriemen drauf ist)
Der ist Zustand ist wie auf den Bildern,
Kopf mit ( grossen )Ventilen und Rumpf mit Kolben, KW und Pleuel,
Nockenwelle und Kipphebeln.
Zustand des Triebwerks ist einwandfrei.
Ich habe keine weiteren Schnitzer Teile
Der Motor kann jederzeit nach Absprache in 38114 Braunschweig besichtigt werden.
Kennzeichnung auf dem Rumpf ist : S27 K. 9.15.1
Kennzeichnung auf dem Kopf : S27 21
Kennzeichnung Nockenwelle : Schrick 204
-
ok je vais continuer mes recherches sur le moteur, je te tiens au courant.
Si c'est un 2.7 litre Schnitzer, quels sont ses qualités, ses défauts ? sa puissance ?
merci encore
a+
Si c'est un 2.7 litre Schnitzer, quels sont ses qualités, ses défauts ? sa puissance ?
merci encore
a+
- manuz1
salut,
ben c'est un 2.7l sur base de M20 donc c'est dans les 200CV, c'est la prepa equivalent au prepa alpina et hartge en 2.7l.
tu as la doc la
http://e30m.free.fr/M3E30_Tuners1d.htm
a+
ben c'est un 2.7l sur base de M20 donc c'est dans les 200CV, c'est la prepa equivalent au prepa alpina et hartge en 2.7l.
tu as la doc la
http://e30m.free.fr/M3E30_Tuners1d.htm
a+
- 325ix86
- Président
Comme Manu, les marquages sur la culasse semblent indiquer qu'une préparation a bien été faite par Schnitzer.
La dépose du couvre culasse, en plus de permettre d'en changer le joint, pourrait encore lever le doute.
Y-a-t-il des autocollants particuliers sur le calculateur ?
Le collecteur me semble un peu diffèrent de ceux que j'ai pu voir, serait-ce un modèle spécifique du à des contraintes d'installation particulière du Z1 ?
En tout cas c'est un modèle rare s'il en est.
La dépose du couvre culasse, en plus de permettre d'en changer le joint, pourrait encore lever le doute.
Y-a-t-il des autocollants particuliers sur le calculateur ?
Le collecteur me semble un peu diffèrent de ceux que j'ai pu voir, serait-ce un modèle spécifique du à des contraintes d'installation particulière du Z1 ?
En tout cas c'est un modèle rare s'il en est.
-
Préparé en 2,7, le moteur BMW est transfiguré et l'auto aussi (beaucoup plus coupleux et monté en régime fluide : j'ai roulé longtemps en alpina B3 E30 et je roule actuellement avec un H27 touring)
C'est super chouette si tu as un Z1 (déjà très beau) mais AC 2,7 ... le Z1 a enfin un moteur digne de ce nom ! en tout cas comme le dit 325ix c'est rare et certainement très agréable !
C'est super chouette si tu as un Z1 (déjà très beau) mais AC 2,7 ... le Z1 a enfin un moteur digne de ce nom ! en tout cas comme le dit 325ix c'est rare et certainement très agréable !
- manuz1
salut,
je regarderais ma doc schnitzer pour voir si cela parle de prepa du Z1.
Sinon rapproche toi du Club Z1, doit bien avoir un membre qui a doc spécifique au Z1, en plus en rhone alpes y a quelques membres.
a+
je regarderais ma doc schnitzer pour voir si cela parle de prepa du Z1.
Sinon rapproche toi du Club Z1, doit bien avoir un membre qui a doc spécifique au Z1, en plus en rhone alpes y a quelques membres.
a+