Salut à toi, moi je le trouve original l'intérieur et bien propre.
pour le régulateur, toutes les E32 sont précablées donc il te faut le comodo, le moteur qui vient activer le papillon des gaz et le boitier électronique qui se place dans la box réservé au boitiers à droite du compartiment moteur et c'est tout.
Cette option est vraiment géniale et une fois qu'on la essayé, on ne peut plus s'en passer.
735Ia E32 De 1989 Présentation
- stefi
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Re: 735Ia E32 De 1989 Présentation
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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- tra2128
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Re: 735Ia E32 De 1989 Présentation
Merci Stefi. Oui c'est vraiment mon regret de ne pas l'avoir. C'est tres utile. Je vais voir pour l'ajouter. Merci
- vfr
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Re: 735Ia E32 De 1989 Présentation
Bonsoir;
L'intérieur de cette E32 est vraiment magnifique;
Pour la fuite d'échappement, regarde au niveau du silencieux intermédiaire....
Si le compteur a été "revu à la baisse" il me semble qu'un témoin s'allume au tableau de bord
Pour le régulateur de vitesse, il y a aussi probablement sur la pédale de frein un capteur qui inhibe le régulateur en cas de freinage. Ne pas oublier le câble partant du moteur de régulation et qui va jusqu'au papillon de gaz.
L'intérieur de cette E32 est vraiment magnifique;
Pour la fuite d'échappement, regarde au niveau du silencieux intermédiaire....
Si le compteur a été "revu à la baisse" il me semble qu'un témoin s'allume au tableau de bord
Pour le régulateur de vitesse, il y a aussi probablement sur la pédale de frein un capteur qui inhibe le régulateur en cas de freinage. Ne pas oublier le câble partant du moteur de régulation et qui va jusqu'au papillon de gaz.
- tra2128
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Re: 735Ia E32 De 1989 Présentation
Bonsoir vfr,
Je vais regarder pour l'échapement.
aucun témoin n'est allumé au tableau de bord. Par contre, et je voulais savoir si c'était normal, lorsque mes feux sont allumé (feux de croisement) un message s'indique à l'allumage des feux mais également au bout d'un certain temps, genre toute les 20 minutes mais c'est aléatoire, ce message est +++feux de position allumés+++ accompagné d'un signal sonore. C'est normal ?
Pour le regul, j'imagine qu'il faut un garagiste connaissant bien les e32 ?
Je vais regarder pour l'échapement.
aucun témoin n'est allumé au tableau de bord. Par contre, et je voulais savoir si c'était normal, lorsque mes feux sont allumé (feux de croisement) un message s'indique à l'allumage des feux mais également au bout d'un certain temps, genre toute les 20 minutes mais c'est aléatoire, ce message est +++feux de position allumés+++ accompagné d'un signal sonore. C'est normal ?
Pour le regul, j'imagine qu'il faut un garagiste connaissant bien les e32 ?
- patgtr91
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Re: 735Ia E32 De 1989 Présentation
tra2128 a écrit :salut Pat,
alors oui la conso m'a étonné. c'était en respectant scrupuleusement les limitations et de l'autoroute tout le long. mais t'inquiète pas sur Strasbourg je suis à 17l au 100 de moyenne ahahah...
c'est une voiture pour les balades et l'autoroute que je prends 3-4 fois par an pour aller dans ma famille dans le Doubs et j'en avais marre de faire le trajet bruyant dans l'e30.
le moteur est plaisant en effet, j'aimerais bien le connaitre en boite manuel sur une e34. sur une 7 je voulais la boite auto, meme si c'est tout de meme un risque.
il y a quelques frais à effectuer si je veux qu'elle soit le plus en état possible. le pot est un peu percé. sur le C.T (voir photo ci-dessous) il y a marqué canalisation d'échapement déterioration importante, mais je ne sais pas du tout de quelle partie il s'agit. il faudra que je regarde, le bruit vient du centre ou du devant.
il y a un peu de jeu dans la direction, comment y remédier ? est ce que c'est ça qui est marqué dans le C.T ?
il y a un peu de vibration passé les 120 130, pas tres genant, mais là ça peut etre pas mal de chose si j'ai bien compris dans mes recherches sur le forum.
comme bruit de vent justement je n'arrive pas trop à le localiser mais il ne vient pas des cotés latéraux. j'ai l'impression que c'est sur le pare-brise. je ne crois pas que cela vient du toit ouvrant. le par brise est marqué mauvaise état à cause d'une petite fissure mais je ne pense pas que ce soit ça. ce genre de bruit est surement normal ? tu n'as aucun bruit de vent à 130 sur ton e32 ?
![]()
tu as du jeu dans la direction ? quand tu veux tourner, les roues suivent de suite l'action du volant ?
le boitier de direction est l'une des maladies ...
fuite au pot , faut passer dessous effectivement , c'est peut être pas trop grave , le silencieux ne semble pas d'origine
j'ai l'impression ...
une fuite moteur ou boite , j'ai eu au début mon carter d'huile complétement dévissé , en passant sous la voiture
ou même juste en regardant par dessus le moteur , on voit bien où il peut y avoir une fuite . moins la boite , faut passer dessous ..
des soucis de vibrations à 130 . passes les pneus arrières devant , respecte les cotés AvD/ArD ( ils ont un sens de roulement ) tu verras si un changement se produit , c'est peut être juste un souci de stockage , et de déformation des carcasses des pneus ...
pas de bruits sinon à 130 , j'entend juste le moteur , une fissure dans le pare brise , ne peut pas faire de bruit ; effectivement , il faut chercher autour ....
pour les phares , trouves le boitier LKM dans le compartiment moteur ( dans la boite coté conducteur à la base du pare brise ) .. c'est souvent des vieilles soudures qui font des leurs , un petit coups de bombe contacts ne fait pas de mal , et souvent le fait de le retirer/remettre , arrange les choses .. enfin j'ai changé le mien ,un souci récurent ,et dangereux a fini par me gonfler

17 litres en ville



- tuomas
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Re: 735Ia E32 De 1989 Présentation
Hello,
Belle auto en effet. Ca fait drôle de voir autant d'options, la mienne est vraiment très dépouillée à côté.
Alors le message Standlicht qui s'affiche avec le gong, c'est le LKM qui commence à merdouiller, il faut refaire les soudures ou en racheter un.
Ensuite, pour le pot, commences à économiser sérieusement quel que soit l'élément à remplacer:

Il me semble que le silencieux est soudé, donc si tu n'es pas équipé cela implique la case garage.
Pour les vibrations il faut contrôler ton train avant, les rotules de direction en particulier.
Pour le bruit d'air la voiture est effectivement plus bruyante qu'une moderne, je ne m'en inquiéterais pas plus que ça si c'est supportable.
Belle auto en effet. Ca fait drôle de voir autant d'options, la mienne est vraiment très dépouillée à côté.
Alors le message Standlicht qui s'affiche avec le gong, c'est le LKM qui commence à merdouiller, il faut refaire les soudures ou en racheter un.
Ensuite, pour le pot, commences à économiser sérieusement quel que soit l'élément à remplacer:

Il me semble que le silencieux est soudé, donc si tu n'es pas équipé cela implique la case garage.
Pour les vibrations il faut contrôler ton train avant, les rotules de direction en particulier.
Pour le bruit d'air la voiture est effectivement plus bruyante qu'une moderne, je ne m'en inquiéterais pas plus que ça si c'est supportable.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- cyril.m535i
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Re: 735Ia E32 De 1989 Présentation
Jolie exemplaire. Tu a un intérieur optionnel cuir " étendu " de 750 courte phase 2, avec option pare soleil sur les portes arrière. Pas courant. Pour ton bruit d'air, soit le par brise remplacer et mal recoller ou un passage d'air au niveaux des joint des portes.
Le tremblement c'est soit les cylindres bloc de chasse ou les pneus ovalisés.
Le tremblement c'est soit les cylindres bloc de chasse ou les pneus ovalisés.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- tra2128
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Re: 735Ia E32 De 1989 Présentation
merci à tous pour vos éclaircissements !! 
en ce qui concerne les tremblements, j'ai oublié de préciser qu'ils sont aussi présent au freinage, meme plus présent, souvent à partir de 70 environ et remonte jusqu'au volant. peut etre que c'est encore autre chose, comme disques voilé ou autre ?
Pat, les roues suivent de suite l'action du volant et en virage je n'ai pas ce jeu. c'est quand le volant est droit, en ligne droite. je peux faire des petits mouvements droite-gauche-droite-gauche avec une amplitude de quelques cm, peut etre 3-5cm, c'est pas énorme mais assez pour etre genant sur autoroute et remarquer que c'est anormal.

en ce qui concerne les tremblements, j'ai oublié de préciser qu'ils sont aussi présent au freinage, meme plus présent, souvent à partir de 70 environ et remonte jusqu'au volant. peut etre que c'est encore autre chose, comme disques voilé ou autre ?
Pat, les roues suivent de suite l'action du volant et en virage je n'ai pas ce jeu. c'est quand le volant est droit, en ligne droite. je peux faire des petits mouvements droite-gauche-droite-gauche avec une amplitude de quelques cm, peut etre 3-5cm, c'est pas énorme mais assez pour etre genant sur autoroute et remarquer que c'est anormal.
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: 735Ia E32 De 1989 Présentation
pour les tremblements , oui disques déformés , mais aussi usure des pneus , ça m'a fait le coup , et impossible de dépasser le 130 et des vibrations de mammouth au freinage au dessus de 70 ...
au Ct ils auraient sans doute vu je pense, si une rotule ,ou autre , faisait des siennes ...
donc tu as effectivement un peu de jeu dans la direction ,
cherches au dessus du boitier , une vis , et son écrou ..
il faut resserrer la vis centrale , " très légèrement " , et bloquer l'écrou , pas un quart de tour c'est trop , juste un poil et faire un essai ... c'est mieux les roues pendantes ... ça arrange les choses , mais durci un poil la direction , mais tu n'as plus ce flou artistique en ligne droite ...
( ps: quand tu dévisses l'ecrou, assures toi que la vis de réglage ne bouge pas au resserage aussi , il faut garder le tournevis en prise tout le temps )
au Ct ils auraient sans doute vu je pense, si une rotule ,ou autre , faisait des siennes ...
donc tu as effectivement un peu de jeu dans la direction ,
cherches au dessus du boitier , une vis , et son écrou ..
il faut resserrer la vis centrale , " très légèrement " , et bloquer l'écrou , pas un quart de tour c'est trop , juste un poil et faire un essai ... c'est mieux les roues pendantes ... ça arrange les choses , mais durci un poil la direction , mais tu n'as plus ce flou artistique en ligne droite ...

( ps: quand tu dévisses l'ecrou, assures toi que la vis de réglage ne bouge pas au resserage aussi , il faut garder le tournevis en prise tout le temps )

- tra2128
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Re: 735Ia E32 De 1989 Présentation
D'accord je vais regarder tout ça. Pour la direction, est ce normal que je la trouve plus dur que sur mes e30 ? C'est dû au poids du véhicule ?
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