E28 528I

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
r2087

Re: E28 528I

Message par r2087 »

Salut !

Eh ben un rapatriement un peu bizarre... Le proprio devait savoir pour l'alternateur non ? Et le voyant batterie ne s'allumait pas faiblement pendant que tu roulais ? Ça met la puce à l'oreille...

Pour le reste si t'as une base saine ensuite avec un peu de temps et un peu de budget tu peux en faire une chouette caisse :)

Mike

Message par Mike »

Salut,

Belle histoire que la tienne !
Mon père avait une e28 il y a bien longtemps, une 524td automatique. Que de bons souvenirs. (cassée contre un poids lourd juste après la pose d'un moteur neuf, en 1992).

Continue de la bichonner et de donner des nouvelles :top:
Image

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

C'est clairement une belle voiture, mon père l'a eue en 1986, mêmes jantes façon "capsule de bouteille" et meme couleur. C'était (et ca l'est encore) une ligne de haut standing.
Bravo pour ta trouvaille de carte électronique ;-)

Dans l'attente de ta suite, à bientôt

MSD

Message par MSD »

Hello,

belle trouvaille en effet ! :top:

Petite astuce pour ton siège : si tu as gardé l'ancien et s'il n'est pas troué, tu peux le "déhousser" et "transplanter" le tissu sur le nouveau ! Essayé et adopté sur une E21 et une E30.

@+
o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image
RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.

r2087

Message par r2087 »

Ah oui excellente idée :top:

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Ah ce serait encore plus confortable :-)

flantier

Message par flantier »

Sympa l'aventure, tant que tout se finit bien ça va! Les meilleurs souvenirs sont parfois issus d'une histoire extraordinaire mais c'est le contexte et l'ambiance sur le moment qui rendent cet instant mémorable.

Sympa en tout cas ta sortie de garage!

louisonbobet

Message par louisonbobet »

Pour l'alternateur, je pense que le vendeur savait ou avait un doute... Vu que le compteur était déposé et démonté (dans un carton), je n'avais pas de témoin!

Le compteur de 524td que m'a donné le dépanneur m'a permis d'avoir les jauges de carburant et de température ainsi que les divers témoins. Mais pas de compteur de vitesse et compte tour.

Pour la carte électronique, c'est en cherchant sur le forum série6 que j'ai eu les infos. :)
Bien que sur le site du fabriquant, elle ne soit pas adaptée, elle fonctionne quant même.

J'ai démonté le tissu de mon siège mais il est légèrement différent (le verrouillage de l'appui tête sur le mien se faisant avec un bouton sur le côté et l'autre non). Et donc l'armature du dossier est différente.
Peut-être une histoire d'année de fabrication?

@ flantier: tout à fait d'accord!

louisonbobet

Message par louisonbobet »

Avec les beaux, on ressort un peu.
Mais j'en profite pour faire un peu d'entretien: vidange moteur, boîte et pont en début du mois. Et ce week end, ce sera remise à jour de l'allumage.
Image

Par contre, j'ai toujours des problèmes avec mon compteur et ce, malgré ma carte sans accus.
En gros, j'ouvre tout le temps mon coupe circuit quand elle est au garage.
Lors que je sors, je laisse circuit électrique fermé ; mon compteur (vitesse et compte tours) fonctionne normalement. Mais au delà de 8-10 heures, il se met à déconner: les aiguilles tremblent et sont en dessous des bonnes valeurs. Dans tous les cas, les témoins, jauge de température et carburant fonctionnent!
Je vais re-déposer mon compteur et revoir l'état des connections avec la carte, des fois qu'elles soient pas terribles. J'essaierai de mettre de la graisse à contact...

Sinon, je prends toujours autant de plaisir à la conduire.
Petite annecdocte: des potes m'ont dit que mon coffre immense pouvait contenir un ou deux cadavres... Un d'entre eux a même testé! :lol:

Yanng

Message par Yanng »

Peut être que le faite de changer l'allumeur arrangera tes problèmes de compteur (ce qui m'étonnerais quand même). C'est quand même bizarre que ça ce mette à déconner au bout de 8-10h?! :blink:

Tu sens la différence avec le système d'allumage neuf?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »