Sortie De Grange D Une E30 325Is

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sebalex

Re: Sortie De Grange D Une E30 325Is

Message par sebalex »

Faire tourner le moteur juste à la batterie, sans les bougies et fusible de pompe à essence retiré c'est déconseillé ?
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

tofeur

Message par tofeur »

Rien qu'avec l'entrainement du démarreur, une casse de la courroie de distribution pourrait faire de gros dégâts.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

sebalex

Message par sebalex »

ok je ne pensais pas à ce point avec la seule force du démarreur. Si tout se goupille bien j'aurai peut-être aussi un redémarrage à faire.
On se contentera de la clé de 32 alors ;) Merci !

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Stephpropulsion

Message par Stephpropulsion »

Bonsoir à tous, 

A vous lire, pour la mécanique, j'ai peur d'avoir fait des bêtises...
En effet, j'ai commencé remettre une batterie neuve, un peu d'essence dans le réservoir, et puis j'ai mis le contact  :sick:
Je n'ai pas mis d'huile dans les trous des bougies, je n'ai pas changé la courroie de distribution, ni la pompe à eau, ni fait les vidanges, ni le filtre à essence, ni le liquide de frein...

J'aurai dû attendre de lire vos conseils avisés. Voici le bilan : 

Commençons par les points positifs : le moteur n'est pas bloqué  :original: et la courroie de distribution n'a pas cassé, mais...

Rien à faire, elle ne démarre pas. Premier diagnostique, la pompe à essence ne pompe plus...

Cette panne m'aura au moins évité de mettre en vrac la boite et le pont (faute de vidange), et de prendre un risque sur la route (faute de remplacement du liquide de frein). 

J'ai donc appelé le garage multimarques du coin. 

Stephpropulsion

Message par Stephpropulsion »

Voici le devis du garage : 

Remplacement de la pompe à essence (pièce d'origine BMW) : 407 € HT  !
Main d'oeuvre : 2 heures x 50 € HT
=> 610 €   GLOUPS 

Est ce normal que cette pompe à essence soit KO ? je l'avais fait changer chez BMW il y a 20.000 km (en 1997). 

Le prix de la pièce est il celui du marché ? (en 1997 j'avais payé la pièce 1.390 FF soit 212 €)

J'ai toujours entretenu ma voiture avec des pièces d'origine, mais là j'hésite. Qu'en pensez-vous ?
Existe t il un moyens d'acheter des pièces d'origine moins cher ?

A+

tofeur

Message par tofeur »

Il faut que tu recherches sur les différents sites de pièces détachées avec les réf. OEM. pour trouver la bonne pompe.

Avec du SP98 colmaté depuis quelques années dedans, moi ça ne m'étonne pas qu'elle soit HS. En espérant que toute l'injection ne soit pas non plus à revoir...

Et si tu continues à lancer le démarreur sans changer cette courroie, tu augmentes à chaque fois tes chances de faire de la casse... M'enfin si tu veux une culasse refaite à neuf, c'est un moyen comme un autre... :ninja:
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Bonsoir,

J'ai acheté une pompe d'essence de réserve, il y a peu. Elle m'a coûté 80 € au total, mais pas chez BMW !
En effet, même BMW s'est fournis auprès des fabriquants de pièces. BMW ne fabrique pas de pneus, ni d'alternateurs (BOSCH), ni de freins, ni de boîte de vitesse (GETRAG ou ZF), ni de compteurs du Tableau de bord (VDO ou MOTOMETER), ni des amortisseurs (BILSTEIN ou autres), etc et cetera.
Donc ton garagiste n'est pas très doué en pièces détachées E30. Si tu la veux tu me contactes en MP (MP = Message Privé). 

Ensuite c'est tellement simple à remplacer que tu peux le faire toi-même, il te faudra juste être habile pour tourner d'un 1 cm la pompe qui est vissée d' 1 cm de rotation, soit environ 5 à 10 degré angulaire sur le réservoir d'essence...

Pour y accéder tu soulèves la banquette arrière, en soulevant côté dos et pas du côté genoux.
Une fois enlevée tu dévisse les deux blocs de ceintures vissées au-travers de la moquette.
Et enfin tu auras accès aux 2 trappes sous la moquette. Il faut enlever celle du passager ARR. D. (arrière droit).
Quand la trappe est retirée après avoir dévissé les 3 ou 4 vis, tu verras enfin ta pompe à essence sur le dessus du réservoir.

Rappelle moi si ce n'est pas clair ;) Car moi même j'ai eu des doute il y a une dizaine d'année... On apprend tous ! 

Pour la courroie laisse faire ton garagiste, c'est hyper simple pour lui. Et pendant ce temps tu apprendras pour la pompe. Un pas, une mise à l'étrier dans la connaissance de ta vintage  :top:

happyken

Message par happyken »

Et puis il faudrait vérifier que le réservoir n'est pas rouillé et au minimum le vidanger complètement avant de changer la pompe. Ma 325 avait été immobilisée moins longtemps que ça et dans de bonne conditions, et quand j'ai vidangé le réservoir (que je dois changer) ce qui en sortait n'était pas joli joli... Honnêtement c'est l'occasion ou jamais de se mettre à la mécanique, il n'y a rien d'infaisable mais la remise en route d'une auto qui n'a pas roulé pendant 11 ans, ça n'est pas totalement anodin. 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Stephpropulsion a écrit :Bonsoir à tous, 

A vous lire, pour la mécanique, j'ai peur d'avoir fait des bêtises...
En effet, j'ai commencé remettre une batterie neuve, un peu d'essence dans le réservoir, et puis j'ai mis le contact  :sick:
Je n'ai pas mis d'huile dans les trous des bougies, je n'ai pas changé la courroie de distribution, ni la pompe à eau, ni fait les vidanges, ni le filtre à essence, ni le liquide de frein...

:blink: :blink: :blink: :blink:
C'est quoi l’intérêt de vouloir aller plus vite que la musique ?
Crois tu que lorsque ça aura cassé tu profitera de ta E30 plus vite ?

Avant de polluer pour de bon ton circuit d'injection, vidanges le réservoir, remplaces les tuyaux d'essence, curre bien les tuyaux rigides, change le filtre, et du coup la pompe à essence, et avant d'y mettre un coup de clé, bon sang, remplaces cette courroie de distribution et vidange l'huile juste avant de démarrer, comme ça lorsque tu es prêt à démarrer, tu déposes le couvre culasse et tu met l'huile neuve partout sur les culbuteurs et l'arbre à cames, ça lubrifiera un peu mieux
.
Pour la pompe à essence, une Bosch neuve ça vaut autour de 140 euros pour le modèle immergé.
Image

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,

Tu as eu de la chance, mais évite de prendre des risques inutiles...

J'ai changé ma pompe à essence et vidangé mon réservoir il y a deux ans suite, c'est vraiment faisable par n'importe qui.
Pour la vidange, j'ai utilisé une pompe manuelle à 1,5€ pour remplir les chauffage d'appoint au pétrole (type zybro...).

Pour la distribution, fait le faire par un pro, mais pour le reste, retrousse tes manches, si besoin il y aura toujours quelqu'un ici pour répondre à tes questions, commenter tes photos et te donner des conseils avisés...

A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »