Restauration E32 735I 1988
- crazymac
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Re: Restauration E32 735I 1988
Pas trop eu de problèmes de calage ? Comment as tu fais pour être sûr des position des fixations ?
- ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988
Merci, je vais regarder ça de plus près !stefi a écrit :Pour les feux de croisement : boitier LKM. Soit il est HS ou vérifier les soudures sèches (problème archi connu sur e32)
il est sous la banquette.
Mercikompressor a écrit :bonjour;
bravo pour la ligne d echappement surtout au niveau des soudures .
c est toi qui la faite ? soudure au tig?

Il a pris modèle sur l'ancienne ligne pour replacer les fixations d'origine et on a un peu réajuster au montage mais rien de méchant.crazymac a écrit :Pas trop eu de problèmes de calage ? Comment as tu fais pour être sûr des position des fixations ?
Je me doutais que ça allait vous plaire

Une idée pour le compteur de vitesse ?
- vfr
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Re: Restauration E32 735I 1988
Bjr;
Il y a une procédure qui permet de tester tous les affichages du bloc compteur, ça permet déjà de savoir si c'est l'affichage qui merdoie ou autre chose. Me rappelle plus où mais elle est quelque part sur le fofo (recherche self test ).
Sur ma E32 le LKM est sous le capot, coté chauffeur; un "gros" boitier marqué LKM
Il y a une procédure qui permet de tester tous les affichages du bloc compteur, ça permet déjà de savoir si c'est l'affichage qui merdoie ou autre chose. Me rappelle plus où mais elle est quelque part sur le fofo (recherche self test ).
Sur ma E32 le LKM est sous le capot, coté chauffeur; un "gros" boitier marqué LKM
- ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988
Super, merci pour le conseil !
Encore pas mal de choses à vérifier.
Encore pas mal de choses à vérifier.
- patgtr91
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Re: Restauration E32 735I 1988
vfr a écrit :Bjr;
Il y a une procédure qui permet de tester tous les affichages du bloc compteur, ça permet déjà de savoir si c'est l'affichage qui merdoie ou autre chose. Me rappelle plus où mais elle est quelque part sur le fofo (recherche self test ).
Sur ma E32 le LKM est sous le capot, coté chauffeur; un "gros" boitier marqué LKM
https://www.youtube.com/watch?v=A-N55VDq5Xg
par contre faut juste trouver quand ,et comment activer le contact , et la touche du combiné !!.

- vfr
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Re: Restauration E32 735I 1988
Bonsoir;
Je crois que j'ai retrouvé la façon de faire :
1.) With the ignition OFF, press and hold the 'Check Control' button (that's the stick-like button of the right side of the dashboard)
2.) While still holding the 'Check Control' button, turn the ignition to the ON position.
3.) Release the 'Check Control' button, the dashboard self-test testing program will execute displaying various informations...
Je crois que j'ai retrouvé la façon de faire :
1.) With the ignition OFF, press and hold the 'Check Control' button (that's the stick-like button of the right side of the dashboard)
2.) While still holding the 'Check Control' button, turn the ignition to the ON position.
3.) Release the 'Check Control' button, the dashboard self-test testing program will execute displaying various informations...
- ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988
Salut !
Pas beaucoup de temps pour avancer mais j'ai pu faire quelques petites bricoles.
- Test du compteur via la procédure de self-test
Visiblement tout fonctionne, tout s'allume et toutes les aiguilles bougent mais je n'ai pas d'indication de la vitesse en roulant, ni de la consommation.
La prise du capteur du pont est bien branchée, je ne sais pas trop comment m'en sortir...
Une idée ? Capteur dans le pont défectueux ? Câblage ?
- Boitier LKM
Je l'ai sorti et ouvert, visiblement pas de soudures sèches ni de traces de composant grillé ou autre.
Je n'ai pas encore testé en le remettant en place mais avez-vous une idée si ça ne vient pas de là ?
- Remplacement du butoir de porte conducteur. Enfin elle tient ouverte toute seule
- Remplacement de la serrure/poignée conducteur. Par contre chose étrange, lorsque je ferme de ce côté, seule cette porte se ferme mais pas les autres alors que la centralisation fonctionne via le coffre et je ne peux pas rouvrir de ce côté...
- Préparation de la face avant pour passage en pare-choc + calandre de V8. Reste juste à trouver le bon capot maintenant...
J'ai aussi essayé de remettre un cache autour de la colonne de direction mais celui qu'on m'a envoyé ne convient pas, les fixations ne sont pas bonnes et je ne peux pas remettre le volant en place.
Y'a des modèles spécifiques selon les versions ? Je pensais qu'il n'y avait que le trou pour le régulateur de vitesse qui changeait (je ne l'ai pas)
++
Pas beaucoup de temps pour avancer mais j'ai pu faire quelques petites bricoles.
- Test du compteur via la procédure de self-test
Visiblement tout fonctionne, tout s'allume et toutes les aiguilles bougent mais je n'ai pas d'indication de la vitesse en roulant, ni de la consommation.
La prise du capteur du pont est bien branchée, je ne sais pas trop comment m'en sortir...

Une idée ? Capteur dans le pont défectueux ? Câblage ?
- Boitier LKM
Je l'ai sorti et ouvert, visiblement pas de soudures sèches ni de traces de composant grillé ou autre.
Je n'ai pas encore testé en le remettant en place mais avez-vous une idée si ça ne vient pas de là ?
- Remplacement du butoir de porte conducteur. Enfin elle tient ouverte toute seule

- Remplacement de la serrure/poignée conducteur. Par contre chose étrange, lorsque je ferme de ce côté, seule cette porte se ferme mais pas les autres alors que la centralisation fonctionne via le coffre et je ne peux pas rouvrir de ce côté...

- Préparation de la face avant pour passage en pare-choc + calandre de V8. Reste juste à trouver le bon capot maintenant...
J'ai aussi essayé de remettre un cache autour de la colonne de direction mais celui qu'on m'a envoyé ne convient pas, les fixations ne sont pas bonnes et je ne peux pas remettre le volant en place.
Y'a des modèles spécifiques selon les versions ? Je pensais qu'il n'y avait que le trou pour le régulateur de vitesse qui changeait (je ne l'ai pas)
++
- vfr
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- Localisation : Chez moi
Re: Restauration E32 735I 1988
- Boitier LKM : Je l'ai sorti et ouvert, visiblement pas de soudures sèches
Pas flagrant à voir sans un peu d'habitude; je ne voyais rien au niveau de mes soudures mais quand je les ai montrées à un "pro" il a immédiatement annoncé : "soudures HS".
Bref, ça dépend de ton expérience dans le domaine.
Pas flagrant à voir sans un peu d'habitude; je ne voyais rien au niveau de mes soudures mais quand je les ai montrées à un "pro" il a immédiatement annoncé : "soudures HS".
Bref, ça dépend de ton expérience dans le domaine.
- ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988
Je pensais que c'était visible avec l'oxydation (surfaces blanches) mais je ne suis pas du tout pro donc ça doit sûrement m'échapper.
Voilà 2 photos HD des circuits, peut-être que quelqu'un pourra y voir quelque chose:
https://drive.google.com/open?id=0B-AqFvg535qDcFpJdlpIMElTSDg
https://drive.google.com/open?id=0B-AqFvg535qDRlQ1VzNwcVVOSTA
Voilà 2 photos HD des circuits, peut-être que quelqu'un pourra y voir quelque chose:
https://drive.google.com/open?id=0B-AqFvg535qDcFpJdlpIMElTSDg
https://drive.google.com/open?id=0B-AqFvg535qDRlQ1VzNwcVVOSTA
- tuomas
- Membre du club
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- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Restauration E32 735I 1988
Salut,
En tout cas il a l'air en bien meilleur état que le mien, tu peux retrouver des photos des soudures sur mon topic.
Bizarre bizarre...
En tout cas il a l'air en bien meilleur état que le mien, tu peux retrouver des photos des soudures sur mon topic.
Bizarre bizarre...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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