J'ai acheté, toujours en pièces d'origine un montant avant droit sur lequel sont soudées les charnières car ce côté là était encore disponible. Et c'est tant mieux car il était encore plus pourri que le côté gauche! Je sais, c'est de la folie de refaire une caisse de e 28 dans cet état mais trop tard, j'ai commencé, il faudra bien finir un jour alors que je découvre toujours de nouvelles misères.
Quant tout sera remis à neuf et ressoudé, je connaîtrai la voiture de fond en comble.
J'ai fait des photos mais il faut du temps pour poster tout cela mais ça vient. Entre temps, demain je continue à souder.
A bientôt
Suite de l'aventure avec des images cette fois ci.
Pour commencer, j'ai trouvé, sans trop chercher il faut le reconnaître, une petite boursouflure dans la protection de la contre-aile droite, qui après un peu de grattage va s'avérer un peu plus importante que je ne le pensais

Ensuite, il faut bien nettoyer pour réparer tout le côté (bas de caisse, montant, etc...) et j'ai encore trouvé de la rouille dans un endroit classique il faut le reconnaître, j'ai nommé le "coin de plancher"

Je passe ensuite à la nouvelle étape importante de cette reconstitution!!

J'ai eu la grande chance de trouver encore cette pièce disponible chez BMW! Heureusement car je n'avais vraiment pas envie de devoir tout reconstituer avec encore la joie de refaire les charnières etc.... Ici, la pièce est complète avec le doublage intérieur et les charnières en position d'origine. Le tout sera de bien découper le montant pourri de manière à pouvoir accéder facilement pour la soudure et ensuite le nettoyage de celles-ci. C'est très important d'y penser avant de procéder à la découpe.

Sur la première vue, il est assez difficile de voir les pièces disponibles pour le flanc, mais on peut y voir le montant ainsi que le bas de caisse. Mais chez BMW, ils sont tellement rat que le bas de caisse n'est pas complet

Mais avant de continuer j'ai voulu renforcer le coin inférieur, malgré qu'il n"était pas indispensable de le faire, mais comme j'y étais j'ai préféré le faire pour ma bonne conscience.

Et voici enfin, le montant prêt à être soudé définitivement.

A présent, le montant est pointé et je vais alors placer l'ancienne porte afin de contrôler que tout est bien en place avant de faire les soudures définitives. Et là, je suis content car tout est parfaitement en place.

A présent, je suis repassé au bas de caisse pour lequel il a encore fallu ruser!

En effet, tout le long du plancher, la partie inférieure du bas de caisse était abîmé et ne me permettrait pas de faire des soudures correctes. Alors j'ai découpé cette partie sur toute la longueur et l'ai remplacer par une bonne tôle toute neuve de bonne épaisseur.

Voilà, désolé si c'est du copier-coller mais je ne peux pas passer des journées entières à faire des sujets sur chaque forum. Je le fais pour vous faire suivre le cours des choses et aussi pour faire profiter certaines personnes de mon travail et des photos qui peuvent parfois aider à visualiser certaines parties de la voiture

De toute manière, je profite aussi, comme tout le monde de l'expérience des autres afin de parfaire mes connaissances.