En premier lieu, un grand MERCI pour ta réponse et le temps que tu y as consacré
Pour répondre, je dirai que non le kilométrage n est pas garanti, pour le CT il doit me le transmettre... s agissant du suivi de l auto, a priori il n a pas grand chose. Certes c est assez peu encourageant, j en conviens.
Pour les options elles sont celles d une série Worldline, même si j aurai aime le double toit ouvrant, mais il semble que ce dernier soit capricieux (après j ai déjà un toit ouvrant sur la F11).
Peut être que je m emballé un peu sur cette auto, mais pour le prix... je ne me fais pas d illusion.
Pour les trains roulants il faut l essayer et s agissant des durites à voir sur place. Pas de pack M ou autre kit cache misère, elle est d origine complète.
Il devient assez difficile d en trouver une propre et non-vandalisé par le tuning ou autre artifices d un goût douteux.
Achat Ou Non? E34 525 Tds Touring
- Euskal6enlinea
- storm11300
- Membre du club
Re: Achat Ou Non? E34 525 Tds Touring
Pas de soucis pour la réponse, c'est tout à, fait normal 
je comprends tes arguments, c'est vrai qu'il est rare d'en trouver une "correcte" (la plus-part sont rincées" au niveau des moteurs.. dommage car bientôt elles seront des modèles "rares".. comme la plus-part des touring E30/E34... )
Pour certaines choses, tu peux demander des photos du compartiment moteur... Avec un peu de chance, on verra peut-être des dates..
Si tu peux avoir des renseignements sur la fuite (au niveau de l'actuateur, des losanges latéraux.. ) ça aidera aussi a avoir une idée du travail a faire.. (et la possibilité ou pas de la descendre par la route.. 800km, c'est pas rien.. )
Après tu es réaliste quant-aux possibles travaux à faire sur la voiture, et ça, c'est une bonne chose..
(de mon point de vue)
Si tu avais une personne sur-place ou pas loin qui pourrait aller jeter un œil à la voiture.. (peut-être un membre qui serait dans le coin.. on ne sait jamais.. )
A toi de voir si tu veux te lancer dans l'aventure l'ami
la bonne soirée à toi

je comprends tes arguments, c'est vrai qu'il est rare d'en trouver une "correcte" (la plus-part sont rincées" au niveau des moteurs.. dommage car bientôt elles seront des modèles "rares".. comme la plus-part des touring E30/E34... )
Pour certaines choses, tu peux demander des photos du compartiment moteur... Avec un peu de chance, on verra peut-être des dates..
Si tu peux avoir des renseignements sur la fuite (au niveau de l'actuateur, des losanges latéraux.. ) ça aidera aussi a avoir une idée du travail a faire.. (et la possibilité ou pas de la descendre par la route.. 800km, c'est pas rien.. )
Après tu es réaliste quant-aux possibles travaux à faire sur la voiture, et ça, c'est une bonne chose..

Si tu avais une personne sur-place ou pas loin qui pourrait aller jeter un œil à la voiture.. (peut-être un membre qui serait dans le coin.. on ne sait jamais.. )
A toi de voir si tu veux te lancer dans l'aventure l'ami

la bonne soirée à toi

- JWEST
Justement si modèle 95, c'est une Worldline, et donc les bas de caisse M5 en plastique rivetés.Euskal6enlinea a écrit :En premier lieu, un grand MERCI pour ta réponse et le temps que tu y as consacré
...
Pour les options elles sont celles d une série Worldline, ...
Pas de pack M ou..., elle est d origine complète.
...
C'est dessous que peut être la rouille, comme le dit storm.
- AbuShemsy
- Membre du club
Salut.
Je me permets d'intervenir. Je ne connais absolument pas le modèle. Mais comme le suggère Storm11300, un membre du coin pourrait aller y jeter un oeil.
Sur la base des points à vérifier avancés par les membres, quelques photos et détails peuvent t'aider à te décider.
Dis toujours dans quelle ville elle se trouve. Pour ma part, je suis dans le 94 et ça ne me dérange pas d'aller y jeter un oeil si elle est pas trop loin. (Orléans ou Sarcelles, c'est pas ce que j'appelle "pas trop loin" lol).
Je me permets d'intervenir. Je ne connais absolument pas le modèle. Mais comme le suggère Storm11300, un membre du coin pourrait aller y jeter un oeil.
Sur la base des points à vérifier avancés par les membres, quelques photos et détails peuvent t'aider à te décider.
Dis toujours dans quelle ville elle se trouve. Pour ma part, je suis dans le 94 et ça ne me dérange pas d'aller y jeter un oeil si elle est pas trop loin. (Orléans ou Sarcelles, c'est pas ce que j'appelle "pas trop loin" lol).
- rocaldo
moi je suis etonné que vous l'encouragiez a acheter une voiture a 900€ a 800km de chez lui qui a un historique foireux ... et au moins une PI a 1000€ (E/S) ..
il faut chercher mais desole, une 525 tds touring n'a rien de prestigeux (j'en ai eu 3 ... ) et y en a à la pelle, il suffit de tomber sur la bonne et pas loin de chez toi.
tu habites ou ?
il faut chercher mais desole, une 525 tds touring n'a rien de prestigeux (j'en ai eu 3 ... ) et y en a à la pelle, il suffit de tomber sur la bonne et pas loin de chez toi.
tu habites ou ?
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- storm11300
- Membre du club
hello Tout le monderocaldo a écrit :moi je suis etonné que vous l'encouragiez a acheter une voiture a 900€ a 800km de chez lui qui a un historique foireux ... et au moins une PI a 1000€ (E/S) ..
tu habites ou ?

on encourage personne à faire quoi-que ce soit

On nous demande notre avis et, de mon coté, je dis ce que j'en pense... (c'est le but.. non?)...
Dans mon cas et, pour ce qui me concerne, la 525TDS touring, je n'en ais jamais été déçu à l'utilisation (je vais pas écrire le contraire, juste parce-que ça ne ne fait "pas à la mode"...

Le but est de donner une idée de ce qu'il faut vérifier ou pas, et en fonction de ça, de voir si cette "occasion" qui se présente, est "bonne ou pas"... Quant-on a "un coup de cœur" pour une voiture (ça peut bien être une 11BL, une simple 4CV ou une NK...) ça ne se commande pas

Après et pour ce qui est des "voitures que l'on trouve partout"... ben, faut le dire, la touring en E34 (que ça plaise ou non... ) en bon état et bien entretenue, ça devient aussi rare que les E30 touring (mazout ou essences confondues..

[Mode JOKE: ON]
Sûr... ça n'a pas "l'aura" d'une "M5 ou autre M3E30" mais dans quelques années (n'en déplaise là aussi...) ça sera plus rare... (rien qu'à cause du nombre exemplaires construits... et restants encore en état de rouler...)
Et je ne parle pas du fait, qu'un jour, grâce à nos dirigeants et aux normes de CT qu'ils nous "pondent", "le gazoul" en règle générale, sera bon à mettre derrière une vitrine

alors autant mettre derrière cette fameuse vitrine, des voiture propres et présentables

Pour que les générations futures, puissent voir avec quoi roulaient "leur ancêtres"

[Mode JOKE: OFF]
Après.. il reste une chose irremplaçable (que ce soit avec "cette 525TDS" ou une autre

La bonne journée à vous les potos;
Moi, je retourne sur le train AV de la E38

Georges -_-
- rocaldo
salut Storm !! je critique pas le choix de la voiture (car j'aime bcp) ni que tu donnes ton avis bien sur !! mais j'etais etonne que par le cote que je trouve demesuré entre les km , histo inconnu, etc ...et les futurs frais probables, que personne ne lui dise reellement que ca ne vaut pas le coup meme sur un coup de coeur ... enfin je pense.
si je sais ou il habite , je fouinerais autour de chez lui
si je sais ou il habite , je fouinerais autour de chez lui

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- bimeur
s"il a chercher et trouvé a 800bornes de chez lui, j'imagine bien qu'il a deja chercher 'par chez lui' 
Sur le principe, c'est du bon-sens
pour mon experience perso, faut aussi verifier le correcteur d'assiette hydraulique (durites, pompe compound qui fuit, amortos arrières qui suintent) en plus du jeu dans le train avant/vibrations, courroies, durites, radiateurs, pompe à eau (ailette en bakelite ou en alu, selon la marque), etat des différents liquides, pneus, corrosion, fonctionnement correcte des ouvertures de hayon (faisceau de hayon coupé et réparé), etat de l'interieur, présence et bon fonctionnement de TOUS les accessoires, etc......
deja, blinde toi de photos en tous genres, si le vendeur rechigne, laisse tomber directe (photos de la voiture ET des papiers en sa possession)
si c'est un pro, ne JAMAIS faire confiance au CT, des CT de complaisance sont monnaie courante, je n'ai connu, à ce jour, AUCUN CT correcte concernant une voiture vendu par un pro, JAMAIS.
Je suis a la recherche en ce moment d'une 330xi/e46/berline pour un pote, on cherche en Allemagne, car en France, le marché est lolesque.
Et bien, à l'heure actuel, le vendeur nous a TOUS fourni suite a nos demande, un dossier photos complet de chez complet, correspondant a notre demande et même plus, un historique de maintenance ultra-limpide, et le gars nous trouve pas plus chiant que ça, car il connait notre situation (français, donc loin, etc...)
Comme quoi, c'est pas insurmontable ce genre de demande. Et surtout, ça limite grandement les risques.

Sur le principe, c'est du bon-sens

pour mon experience perso, faut aussi verifier le correcteur d'assiette hydraulique (durites, pompe compound qui fuit, amortos arrières qui suintent) en plus du jeu dans le train avant/vibrations, courroies, durites, radiateurs, pompe à eau (ailette en bakelite ou en alu, selon la marque), etat des différents liquides, pneus, corrosion, fonctionnement correcte des ouvertures de hayon (faisceau de hayon coupé et réparé), etat de l'interieur, présence et bon fonctionnement de TOUS les accessoires, etc......
deja, blinde toi de photos en tous genres, si le vendeur rechigne, laisse tomber directe (photos de la voiture ET des papiers en sa possession)
si c'est un pro, ne JAMAIS faire confiance au CT, des CT de complaisance sont monnaie courante, je n'ai connu, à ce jour, AUCUN CT correcte concernant une voiture vendu par un pro, JAMAIS.
Je suis a la recherche en ce moment d'une 330xi/e46/berline pour un pote, on cherche en Allemagne, car en France, le marché est lolesque.
Et bien, à l'heure actuel, le vendeur nous a TOUS fourni suite a nos demande, un dossier photos complet de chez complet, correspondant a notre demande et même plus, un historique de maintenance ultra-limpide, et le gars nous trouve pas plus chiant que ça, car il connait notre situation (français, donc loin, etc...)
Comme quoi, c'est pas insurmontable ce genre de demande. Et surtout, ça limite grandement les risques.
- cyril.m535i
Bonjour a tous,
Le sujet m'intéresse. Je vais en acheter une dans 1 mois justement. 525 tds touring mise en circulation 01/01/96, bleu petrole, attache remorque mais pas de ToE. 252.000km. Pompe injection remplacé il y a deux ans et les injecteurs aussi. Beaucoup de travaux fait dessus; clim refaite, les amortisseurs, les pneus, les phares...origine autrichienne.
Question, elles ont été produites jusqu'à quand les e34 tds touring ?
Le sujet m'intéresse. Je vais en acheter une dans 1 mois justement. 525 tds touring mise en circulation 01/01/96, bleu petrole, attache remorque mais pas de ToE. 252.000km. Pompe injection remplacé il y a deux ans et les injecteurs aussi. Beaucoup de travaux fait dessus; clim refaite, les amortisseurs, les pneus, les phares...origine autrichienne.
Question, elles ont été produites jusqu'à quand les e34 tds touring ?
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- Euskal6enlinea
Comme vous l avez relevé, je n ai effectivement pas trouvé mieux plus près. Je réside à Bordeaux, et de fait ce Touring est la meilleure alternative prix/état carrosserie que j ai trouvé dans un état d origine.
S agissant de l historique il va être difficile à trace vu l âge et les infos glanées auprès du vendeur. Après il faut être réaliste, à ce prix il n y a pas de miracle, et surtout il ne s agit pas de mon seul véhicule, il en reste 3 autres parfaitement fonctionnels pour le quotidien.
Je vous l accorde ce Touring est un caprice, je sais que pour beaucoup, cette auto n a pas un intérêt particulier (ce n est pas une 525 IX ou autre 530 ou 540i) mais le fait de retrouver un véhicule que j ai bien connu lorsque j avais 16 ans et débute ma conduite accompagnée ça me plait bien.
Alors il est vrai que faire 800 km pour ramener ce que certains vont qualifier de "merguez" cela peut paraître un peu fou, mais comme le dit storm11300, un Touring E34 en état ça ne court pas les rue, ou à,ors si, en Allemagne mais on frôle et dépasse souvent les 10000 eur, et la je n ai pas le budget pour.
Donc même si cette dernière me fait des misères, je prendrai le temps de la sauver, et de toute façon elle n est pas appelée à être vendue.
Je reste pourtant à l écoute de vos arguments et de vos commentaires, c est d ailleurs pour cela que je m adresse à vous, et merci pour votre participation
S agissant de l historique il va être difficile à trace vu l âge et les infos glanées auprès du vendeur. Après il faut être réaliste, à ce prix il n y a pas de miracle, et surtout il ne s agit pas de mon seul véhicule, il en reste 3 autres parfaitement fonctionnels pour le quotidien.
Je vous l accorde ce Touring est un caprice, je sais que pour beaucoup, cette auto n a pas un intérêt particulier (ce n est pas une 525 IX ou autre 530 ou 540i) mais le fait de retrouver un véhicule que j ai bien connu lorsque j avais 16 ans et débute ma conduite accompagnée ça me plait bien.
Alors il est vrai que faire 800 km pour ramener ce que certains vont qualifier de "merguez" cela peut paraître un peu fou, mais comme le dit storm11300, un Touring E34 en état ça ne court pas les rue, ou à,ors si, en Allemagne mais on frôle et dépasse souvent les 10000 eur, et la je n ai pas le budget pour.
Donc même si cette dernière me fait des misères, je prendrai le temps de la sauver, et de toute façon elle n est pas appelée à être vendue.
Je reste pourtant à l écoute de vos arguments et de vos commentaires, c est d ailleurs pour cela que je m adresse à vous, et merci pour votre participation