hello,
j'ai fais quelques recherches avec le n° de chassis sur le site BMW je viens de découvrir quelle a un pont autobloc 25% mais 210 000 km je vais attendre la neige mettre les plaques U car pas expertisée et on verra ci il fonctionne bien.
ci c'est le meme pont que les e30 facile à réviser
Petite question le hayon et prévue pour le balai essuie glace mais il y en a pas (je pense à une option) le faiceau est il déjà installé ?
Autre question le m43 sont il tous vanos en addmission ?
Encore une j'ai des jantes alu avec sigle BMW mais en 16´´ 205 je crosi pas que c'est d'origine elles depasse des ailles il me faudrais une photo des jantes original
merci
E 36 316I
- Yeep
- Messages : 104
- Inscription : lun. juin 20, 2016 10:01 am
Re: E 36 316I
BMW e30 323i sport 1983
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17278
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E 36 316I
Oui l'essuie glace est une option, je ne crois pas que ce soit cablé, ni pré percé dans le coffre...
Pas de vanos.
Pour ma part j'ai des jantes tôles de 15 pouces... tu peux les voir en parcourant le topic de ma petiote:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/135764-notre-316i-compact/page-109
Pas de vanos.
Pour ma part j'ai des jantes tôles de 15 pouces... tu peux les voir en parcourant le topic de ma petiote:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/135764-notre-316i-compact/page-109
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Yeep
- Messages : 104
- Inscription : lun. juin 20, 2016 10:01 am
Re: E 36 316I


voila pourquoi je pose la question
Pour le hayon il est percé mais il y a un cache plastic
merci Alex
c'est sa petite soeur mais la mienne est noir
BMW e30 323i sport 1983
- Jul205rallye
- Messages : 2043
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
- Localisation : La Norville (91)
Re: E 36 316I
205 c'est la monte origine. C'est tes jantes qui ne doivent pas être les bonnes. En ce qui me concerne je suis en 15".
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- Yeep
- Messages : 104
- Inscription : lun. juin 20, 2016 10:01 am
Re: E 36 316I
merci Jule205Rallye j'ais des jante en tole mais 185/65 HR15 en monte hiver
BMW e30 323i sport 1983
- Jul205rallye
- Messages : 2043
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
- Localisation : La Norville (91)
Re: E 36 316I
C'est ce que j'ai aussi pour l'hiver 

1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17278
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E 36 316I
Je dis peut etre des bêtises, il y aurait un simple vanos?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Jul205rallye
- Messages : 2043
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
- Localisation : La Norville (91)
Re: E 36 316I
Je ne pense pas. De ce que j'ai compris le vanos c'est ça (trouvé sur un forum au hasard)
La 316 ne possédant qu'une seul Arbre à Came il n'y aurait pas grand chose à recaler car cela décalerait l'admission et l'échappement d'autant.
De plus, visuellement, sur ce moteur on ne constate rien de très "technologique"
Lorsqu'on tape "vanos BMW e36" dans google image on ne tombe que sur des doubles arbres (ce n'est pas une référence non plus je sais
)

En fait, un simple VANOS BMW est placé sur l'arbre à câmes d'admission.
Il permet de donner du retard ou de l'avance à ce dernier suivant les
besoins. Un double VANOS est donc placé en tête des 2 arbres à câmes et
fait de même. Comme tu dis, ça sert à donner du couple à bas régime et
de la puissance à haut régime.
La 316 ne possédant qu'une seul Arbre à Came il n'y aurait pas grand chose à recaler car cela décalerait l'admission et l'échappement d'autant.
De plus, visuellement, sur ce moteur on ne constate rien de très "technologique"

Lorsqu'on tape "vanos BMW e36" dans google image on ne tombe que sur des doubles arbres (ce n'est pas une référence non plus je sais


1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17278
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E 36 316I
Il me semblait bien en effet... 

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Yeep
- Messages : 104
- Inscription : lun. juin 20, 2016 10:01 am
Re: E 36 316I
alors aprés des recherches sur le m43 il y aurait un vanos mais seulement sur l'admission temps d'ouverture sur les soupapes d'admission ouvert plus au moins longtemps Le double vanos BMW seulement sur les moteur double arbre et 4 soupapes par cilyndre qui agit sur les soupapes admision et échapement
Le VANOS consiste à ajuster la quantité de carburant/air ainsi qu’à gérer la sortie des gaz, cela en contrôlant les positionnements des temps d’ouverture des soupapes en fonction du régime moteur et de la position de la pédale d’accélération. Notez qu’il n’agit pas sur le contrôle de la course des soupapes.
Par exemple: si vous avez besoin de puissance alors les soupapes resteront ouvertes légèrement plus longtemps afin d’envoyer plus de carburant dans le cylindre.
Dans mon message plus haut détail des caractéres techenique du moteur
Le VANOS consiste à ajuster la quantité de carburant/air ainsi qu’à gérer la sortie des gaz, cela en contrôlant les positionnements des temps d’ouverture des soupapes en fonction du régime moteur et de la position de la pédale d’accélération. Notez qu’il n’agit pas sur le contrôle de la course des soupapes.
Par exemple: si vous avez besoin de puissance alors les soupapes resteront ouvertes légèrement plus longtemps afin d’envoyer plus de carburant dans le cylindre.
Dans mon message plus haut détail des caractéres techenique du moteur
BMW e30 323i sport 1983
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités